Pierre Mignoni aurait joué un rôle important dans la prolongation de Facundo Isa

Pierre Mignoni aurait joué un rôle important dans la prolongation de Facundo Isa

Le lundi 28 mars 2022 à 15:36 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, le Rugby Club Toulonnais officialisait la prolongation de contrat du troisième ligne Argentin Facundo Isa pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Ce fut un réel soulagement pour les supporters Toulonnais qui espéraient réellement voir l’international Argentin poursuivre sa carrière sur les bords de la Rade.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Facundo Isa a avoué se sentir libéré depuis que son avenir est acté. Extrait:

« Ce n’est pas qu’une impression (sourire). Oui, je suis libéré. Je commence plus de matchs et j’ai l’impression que je retrouve mon niveau. C’est fatigant de jouer tous les week-ends, c’est dur pour beaucoup de joueurs, on n’a pas eu de vacances. On n’en aura pas avant longtemps (rires). Six matchs de Top 14, on espère le plus de matchs possibles en Challenge, il ne faut pas lâcher. On est proche de la fin, on doit serrer les dents. On a la tête à Toulon. Tout le monde est très sérieux, on fait tout ce que l’on peut pour donner le maximum au club. »

Lorsque le journaliste lui demande si le futur manager du RCT, Pierre Mignoni a joué un rôle important dans la prolongation de son contrat, Facundo Isa répond un peu gêné. Extrait:

« Elle est dure cette question, non ? Je ne savais pas trop s’il allait vraiment venir. En 2017, avec lui, en trois mois, j’ai joué à un super niveau. J’étais touché de quitter de nouveau l’Argentine, surtout dans la manière dont ça s’est fait. Je voulais absolument jouer le Super Rugby. Il y a eu une histoire avec Toulouse, la Fédération a cru que j’avais déjà signé avec eux alors que pas du tout ! Pierre Mignoni m’a beaucoup aidé à cette période. »

Pour conclure, Facundo Isa affirme avoir une relation très forte avec Pierre Mignoni. Extrait:

« Pierre Mignoni m’a donné beaucoup de confiance. La relation avec Pierre a été très forte. Tout est basé sur la confiance. Il savait de quoi j’étais capable en tant que joueur, mais aussi comme homme. J’ai eu envie de tout lui rendre sur le terrain. »

Publicité

14 Commentaires

  1. solpat83 28 mars 2022 at 15h- Répondre

    J’espère qu’il participe déjà avec Azema pour trouver de bonnes recrues pour la saison prochaine

    J'aime 32
    J'aime pas 2
  2. Corsaire 28 mars 2022 at 15h- Répondre

    S’il pouvait nous aider à trouver un 10 et/ou un buteur…

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  3. JODU13 28 mars 2022 at 16h- Répondre

    et TUISOVA !!!!

    J'aime 24
    J'aime pas 3
    • DUME06 28 mars 2022 at 18h- Répondre

      à choisir je préférerai BERDEU

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  4. Aldo 28 mars 2022 at 16h- Répondre

    Le ver est dans le fruit!! Bien joué, notre président/fossoyeur/câlimero…

    J'aime 2
    J'aime pas 43
  5. loule 28 mars 2022 at 16h- Répondre

    Il reste encore des histoires entre les hommes, ça fait plaisir.

    J'aime 19
  6. Eric 28 mars 2022 at 17h- Répondre

    On en doute pas. De retour d’Argentine Facu a fait quelques mois au Lou et Pierrot voulait impérativement le conserver.
    De notre coté, il y avait son « Papa » JMFL. Donc Facu a choisi.
    Mais je ne doute pas un moment que PM ait eu un rôle prépondérant dans la conservation du Facu. Comme quoi des avis éclairés ont bien fait changé d’avis notre Président sur ce handicap. Bon Dieu que cela serait super que le Tandem Pierrot et Frank éclate tout l’an prochain.
    Pourquoi pas une super saison l’an prochain ?. Déjà nous voyons un gros changement depuis le changement d’entraîneur . La confiance semble revenue .Un très bon gestionnaire et deux supers coachs la saison prochaine. Mais cela ne suffit pas. Certain que nos deux coachs sont au boulot pour trouver des joueurs à des postes qui sinon resteront en souffrance.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 24
    • jjccr 30 mars 2022 at 08h- Répondre

      totalement d’accord, je vois bien la qualif pour la saison prochaine avec un effectif et un staff stable qui progresse match apres match et viser un titre l’année d’apres , si la mayonnaise prend entre mignoni et azema ça va faire mal !!!

  7. Eric 28 mars 2022 at 17h- Répondre

    * changer

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. papy jacquot 28 mars 2022 at 17h- Répondre

    @Aldo, peux tu nous communiquer ton logiciel pour décoder ton post hihi !

  9. Piazza 28 mars 2022 at 19h- Répondre

    Il faut aussi penser à la profondeur de Banc c’est ce qui nous fait défaut ! Et s’il vous plaît dégagez moi Setiano, j’en peux plus de lui !

    J'aime 2
    J'aime pas 11
  10. marc 28 mars 2022 at 20h- Répondre

    Je l’avais annoncé ici même que sans la venue de Mignoni on perdait Isa grâce à la jolie phrase « c’est un handicap » de notre génialissime président !

  11. desmorct 29 mars 2022 at 10h- Répondre

    Si il etait rester au Lou ,facundo partait pour le rhone

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  12. chavagnat 29 mars 2022 at 18h- Répondre

    Pierre MIGNONI a été un très grand joueur et depuis qu’il est entraineur je trouve qu’il se débrouille très bien. Mais il a une énorme qualité en tant qu’entraineur c’est son côté HUMAIN et bien sur le relationnel avec les joueurs c’est son truc. Bienvenu Pierre au Rct ta maison, ta ville, ta région et encore merçi pour Isa.