Pierre Mignoni attend énormément d’un de ses joueurs : « Je veux le voir de partout ! »

Pierre Mignoni attend énormément d’un de ses joueurs : « Je veux le voir de partout ! »

Le vendredi 22 novembre 2024 à 12:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais affrontera Bayonne au Stade Mayol à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a évoqué son jeune ailier Gaël Dréan.

Et le technicien du RCT a indiqué être très satisfait de son joueur qui poursuit sa progression.

Mais il concède en attendre encore davantage de lui.

Et pour cause, il affirme vouloir le voir de partout, un peu à l’image d’un certain Louis Bielle-Biarrey qui excelle avec le XV de France. Extrait:

« Gaël Dréan est en grande progression. Il continue son chemin. C’est encore un jeune joueur. Je veux le voir un peu plus libéré dans ce qu’il a à faire avec sa pointe de vitesse à l’image des joueurs en équipe de France qui excellent dans ce même profil. Je veux le voir de partout, prendre des ballons dans les couloirs…

Mais il suit son chemin et il progresse bien. Il lui manque un peu de d’expérience et de confiance mais il travaille dur et il va y arriver car il est dans le travail. Il va très vite. Mais on ne le voit pas assez avec le ballon et je veux le voir avec le ballon.

Je veux qu’il touche les ballons dans les couloirs, je veux qu’il sorte sur des brèches à hauteur car il va très vite. Je veux qu’il se serve de sa vitesse. Mais pour cela, il faut chercher les opportunités et contrôler mieux nos attaques. Il faut qu’il sorte du cadre. »

Gaël Dréan se veut parfois léger en défense. Pierre Mignoni réagit. Extrait:

« Sa défense ? Il le sait. Mais bon, c’est un très bon défenseur mais il a besoin d’être meilleur dans la lecture. Puis c’est un super garçon avec un super état d’esprit. Il fait un peu timide mais il ne l’est pas du tout. Il sait ce qu’il veut. C’est un plaisir de l’entraîner. »

Gaël Dréan sera titulaire contre Bayonne, ce samedi au Stade Mayol.

Publicité

3 Commentaires

  1. barbier+michel 22 novembre 2024 at 14h- Répondre

    ok, mais pour avoir des ballons il faut les lui donner et non pas se débarrasser du ballon en le rendant a l’adverssaire

    J'aime 13
  2. EUGENE 22 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Voilà pourquoi il faut faire enchainer les jeunes … Pour acquérir de la confiance il faut enchainer les matchs, pas de secret… on ne peut pas vouloir garder les Toulonnais à Toulon si on ne les fait pas enchainer. Pour progresser il faut jouer régulièrement.. alors gros dilemme … faire jouer les jeunes Toulonnais pour leur laisser le temps de progresser et d’être en confiance mais peut être avoir des résultats moins rapides, ou faire jouer des étrangers, GAGNER tout de suite, garder les jeunes pour combler occasionnellement les absences du tournoi et les blessures des cadres, et les malheureusement les voir sur le départ pour tenter ailleurs ce qu’ils auraient aimé faire chez eux. Alors oui faire jouer nos jeunes devrait être une priorité, d’autant plus quand on mets en place un projet RCT passion qui véhicule des valeurs de transmission et souhaite justement faire progresser les jeunes du cru pour pouvoir les garder chez nous. Quelle logique dans tout cela… patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! A bon entendeur 🙂

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Ligure 22 novembre 2024 at 16h- Répondre

    avec des consignes de ce niveau là, faut pas s’attendre à progresser!
    C’est à peu près tout ce que le restaurateur lyonnais est capable de sortir comme analyse technique!
    Ce n’est pas la première fois…

    J'aime 4
    J'aime pas 18