Pierre Mignoni analyse les prestations de trois recrues du RC Toulon

Pierre Mignoni analyse les prestations de trois recrues du RC Toulon

Le samedi 29 avril 2023 à 14:50 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Jeudi soir, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié via Twitch.

Ce-dernier a évoqué les prestations de trois recrues du Rugby Club Toulonnais, arrivées au RCT l’été dernier.

Dans un premier temps, il parle des matches effectués par le jeune ailier Gaël Dréan. Extrait:

« Gaël Dréan est un joueur qui a fait moins de dix matches. Il est passé de Fédérale 1 en Top 14. Si on lui avait dit il y a quelques mois qu’il allait faire une dizaine de matches, il aurait signé encore plus volontiers. C’est encore un jeune joueur avec une marge de progression importante. Et il doit franchir un pallier, il le sait. On est très heureux de l’avoir, on travaille beaucoup avec lui. Je pense que la saison prochaine sera pour lui une saison de révélation et de confirmation. Il a besoin d’adaptation comme tout joueur qui arrive de Fédérale ou de Nationale.

Quand Gabin Villière est arrivé à Toulon, il n’a pas traversé le terrain comme il peut le faire aujourd’hui. Il n’a pas été international tout de suite. Donc il faut lui laisser du temps et il est très bien chez nous. Il faut qu’il suive son chemin et son chemin c’est dix matches et peut-être plus. La saison prochaine il devra monter de niveau et il en est capable. »

Il a ensuite analysé les matches de Mathieu Tanguy. Extrait:

« Mathieu Tanguy a été blessé. Il a moins joué. Il était moins dans la rotation. Il y a eu l’éclosion de joueurs comme Warion et Halagahu. Et là, il revient étant donné les blessures de certains. Il revient au bon moment puis il est en forme. Il a beaucoup travaillé pour l’équipe depuis quelques semaines et il mérite de jouer. »

Pour conclure, Pierre Mignoni parle du centre Maëlan Rabut. Extrait:

« Maëlan Rabut c’est un peu comme Gaël Dréan. Il est arrivé de Pro D2 et il était capitaine à Vannes. C’est un joueur que nous avons suivi. Malheureusement, il a enchaîné les blessures depuis le début de la saison alors qu’il était très peu blessé à Vannes. C’est une saison qui a été une grande découverte pour lui et il reviendra assez rapidement. On compte sur lui rapidement. »

Publicité

3 Commentaires