Pierre Mignoni a essayé de faire changer d’avis Ihaia West

Pierre Mignoni a essayé de faire changer d’avis Ihaia West

Le mercredi 31 mai 2023 à 22:25 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Stade Rochelais, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West va quitter les bords de la Rade de manière prématurée.

En effet, le joueur a décidé de ne pas aller au bout de son engagement avec le RCT afin de rentrer dès cet été à La Rochelle.

Interrogé à ce sujet via Var-matin, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni est revenu sur la décision de son ouvreur Ihaia West.

Selon lui, le Néo-Zélandais a pris cette décision un peu trop tôt dans la saison.

Il s’explique. Extrait:

« Je pense qu’il a pris une décision un peu tôt. Après, il n’était pas encore arrivé qu’on l’avait déjà condamné. C’est une vérité. Le joueur ne s’est peut-être pas senti en confiance ici. On a réussi à le remettre sur pied et à l’image de l’équipe, de l’effectif, il s’est relancé. Ihaia a fait une deuxième partie de saison remarquable. Ce n’est pas n’importe qui. Le mec débarquait de La Rochelle, champion d’Europe en titre. Et cette année, on a remporté la Challenge Cup avec lui. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni avoue avoir essayé de convaincre Ihaia West de rester à Toulon, avec le président Bernard Lemaître. En vain. Extrait:

« Oui, on a essayé. Mais il avait déjà signé quelque chose avec La Rochelle. C’est dommage. »

Pour le remplacer, le Rugby Club Toulonnais est sur le point d’obtenir la signature de l’ouvreur Briviste Enzo Hervé.

Publicité

29 Commentaires