Pierre Mignoni: « A Brive c’était ridicule, on avait honte de notre performance »
Pierre Mignoni: « A Brive c’était ridicule, on avait honte de notre performance »
Le samedi 8 février 2014 à 10:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Battu lors de ses trois derniers matches de Top 14, Toulon n’a plus de temps à perdre et doit réagir face à Biarritz ce samedi (à 18h30). «On s’est mis dans une situation délicate», confirme Pierre Mignoni.
A la fin de l’année 2013, en jetant un coup d’œil sur le calendrier, la rencontre Toulon-Biarritz n’avait rien de bien alléchante. Elle avait même tout d’une formalité pour les Toulonnais. Oui mais voilà. Depuis le décor a changé et Toulon n’avance plus au même rythme. Battu à domicile par Grenoble (22-21), les champions d’Europe ont enchaîné avec une autre défaite à Brive (23-10). Et du coup, pour la première fois depuis le début de la saison, les hommes du président Mourad Boudjellal ne sont plus dans les six premiers du classement et donc non qualifiables pour la phase finale.
Alors du coup, ce n’est plus tout à fait pareil. Deux défaites de suite en 2014 – et trois de rang en comptant la réception du Racing en décembre (14-3) – ailleurs ça peut passer, mais pas à Toulon. Et même si c’est le dernier qui se déplace au stade Mayol, ce match prend du coup une importance qu’on ne soupçonnait pas : «On s’est mis dans une situation délicate tout seul, à nous d’en sortir», explique calmement Pierre Mignoni, le responsable des lignes arrières.
Et après la défaite à Brive, il y a eu explication entre le staff et les joueurs. Mignoni raconte : «Il y a un moment où il faut se dire les choses quand ça ne va pas. A Brive c’était ridicule. On avait honte de notre performance. Je crois que c’était notre plus mauvais match de la saison. Et dire qu’on savait ce qui nous attendait.» Le RC Toulon n’a plus le droit à l’erreur sur sa pelouse. Une défaite ce samedi (18h30) mettrait le club en situation explosive: «Ah oui ça peut gronder», poursuit Mignoni.
Botha et Tillous Bordes à l’infirmerie
Pour cette rencontre, Toulon sera privé de son deuxième ligne Bakkies Botha et du demi de mêlée Tillous Bordes, blessés. En revanche, Andrew Sheridan et Dannie Rossouw seront de retour dans le groupe. Bernard Laporte sera, comme d’habitude, dans les tribunes. Peut-être pour la dernière fois. Il attend en effet la décision de la commission de discipline après ses propos très durs envers l’arbitre du match Toulon – Grenoble M. Cardona. Il devrait être fixé sur son sort mardi.
Source: lequipe.fr
Publicité
6 Commentaires
Voila une reponse d homme, pas d excuses bidons (insultes a l arbitrage et ou a l adversaire) nous avons ete honteux ce jour la, point barre tout comme Cardona n a pas donne la victoire a Grenoble. T es un tout bon Pierrot, ca fait plaisir d entendre encore des analyses d hommes loyal.
enfin quelqun qui dit des verités ou lieu de se cacher derriere de fausses excuses ont sait fais defoncer a brive epicetou maintenant le reveil allez toulon
:-* :yes: ..perso..sommes plutôt..d’inspiration philosophique Socratique… » la chute n’est pas un échec…l’échec c’est de rester là où on est tombé ! « ..c’est notre ..épicétou à nous…épicétou !!! Allez TOULON…
eh ben moi men bois une pour petit pierre epicetou
Enfin quelqu un qui assume et qui se refugie pas sans arret derriere l’arbitrage comme malheureusement beaucoup de supporters et aussi laporte pour masquer nos insuffisantes. Faut etre realiste et reconnaitre quant on est pas bon. On en reste pas moi des fideles supporters. C est pas en se voilant la face et cherchant de fausses excuses qu on arrivera a relever la tete. Etre un champion, c est savoir apprendre de ses defaites, j espere qu on aura enfin retenu la lecon.
Nous n’attendons plus que le passage des belles paroles aux actes.