Pierre-Louis Barassi a vécu une semaine très particulière. Explications !
Pierre-Louis Barassi a vécu une semaine très particulière. Explications !
Le vendredi 31 janvier 2025 à 18:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
À 26 ans, Pierre-Louis Barassi connaît un début de saison prometteur avec le Stade Toulousain et s’apprête à honorer une titularisation avec le XV de France pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles, ce vendredi (21h15).
Une réussite sportive qui s’accompagne d’un parcours académique exemplaire, l’international poursuivant en parallèle un master en management opérationnel à l’EM Lyon.
Arrivé à Toulouse en 2022 avec un statut d’international à assumer, l’ancien centre du LOU a vu son ascension freinée par plusieurs blessures, l’éloignant des terrains durant de longs mois.
Loin de se laisser abattre, il a mis ce temps à profit pour avancer dans ses études, un projet qu’il mène depuis plusieurs années.
Déjà, lors du confinement, il avait consacré cette période à finaliser sa licence en école de commerce.
Engagé dans un cursus dédié aux sportifs de haut niveau, Pierre-Louis Barassi ne néglige pas son double projet.
Selon L’Équipe, il aurait même passé une soutenance depuis sa chambre à Marcoussis, en pleine préparation du Tournoi des Six Nations.
Désormais épargné par les blessures, le centre toulousain enchaîne les bonnes performances sous les couleurs du Stade Toulousain.
Son travail et sa persévérance lui valent aujourd’hui une place de titulaire avec le XV de France, une opportunité qu’il entend bien saisir pour s’imposer durablement sur la scène internationale.
Publicité
7 Commentaires
Bravo au mec qui lui a calé une soutenance pendant la préparation d’un match international
Un champion aussi….mais dans une autre catégorie
HS : mais Chocobares à Toulon à 90% l’année prochaine apparemment
Non JIFF, perso j’aurais préféré Barassi
HS à mon avis tu es un doux rêveur
1. Chocobares a prolongé récemment
2. Compte tenu des récentes in.sultes du jour de Le//maitre envers le ST, on vous vendra plus rien pendant très longtemps.
Va falloir apprendre à former des joueurs
Son parcours à Toulouse me fait penser à celui de Sofiane Guitoune. Beaucoup de problèmes physiques les 2 premières années puis une suite de carrière formidable.
Bon c est pas mal même si ça va nous coûter un bras à priori. Je préfère payer et avoir Chocobares plutôt que de garder Duncan qui n’y est plus du tout et qui n’a jamais été régulier. S’il garde le niveau qu’il a au ST il va nous faire du bien même si d’un côté jiff j’aurai préféré PLB. Si en plus on choppe Mathis Ferté je dirais bravo à la cellule recrutement car c’était mal engagé à cette période avancée de la saison.
Par contre je pense que ça nous coûte plus cher que si on avait sauté sur les occas PLB et Duhan par exemple