Pierre-Henry Broncan va quitter l’Australie !

Pierre-Henry Broncan va quitter l’Australie !

Le jeudi 28 septembre 2023 à 17:39 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Licencié par le Castres Olympique lors de la saison 2022 / 2023, le technicien Pierre-Henry Broncan a intégré le staff des Wallabies dans la foulée, le temps de la Coupe du monde.

Pour rappel, le technicien Français est un grand ami du sélectionneur Australien Eddie Jones, lequel a fait appel à l’ancien Castrais pour renforcer son staff.

Ce jeudi, nous apprenons que Pierre-Henry Broncan va quitter l’Australie dès la fin du Mondial.

Il l’a annoncé en conférence de presse. Extrait:

« Je rentre en France après la Coupe du monde. Les Wallabies, ce sera fini. »

Ce n’est pas une surprise. Au mois de juillet dernier, il avait annoncé son retour en France via Actu Rugby. Extrait:

« Après le Mondial, je ne compte quand même pas habiter et vivre en Australie… J’ai quelques entraînements à faire dans les clubs amateurs du Gers déjà, puisque j’avais promis que j’y passerai. »

Il affirme vivre une expérience très enrichissante avec l’Australie. Extrait:

« Cela me permet de me rendre compte ce que j’ai raté et ce que je pourrais faire de mieux si je devais reprendre un club, car l’expérience que je vis aujourd’hui, est super enrichissante. En 5 mois, je vais apprendre ce que je n’ai pas appris en 18 ans de carrière d’entraîneur. »

Il a également défendu Eddie Jones qui traverse une période très délicate. Extrait:

« C’est un grand entraîneur. Il est la personne adéquate pour ce poste. Ce n’est pas seulement un problème d’Eddie Jones ou des joueurs aujourd’hui, j’en suis sûr. Je le répète, mais savoir jouer sous pression est très important dans notre sport aujourd’hui. Et ça, ça nous manque. »

Et Pierre-Henry Broncan pourrait rentrer en France très rapidement puisque l’Australie n’est pas loin d’une élimination après ses défaites concédées contre le Pays-de-Galles et les Fidji.

Reste à savoir si le technicien Français effectuera son grand retour en Top 14, ou s’il devra patienter.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires