Pierre-Henry Broncan répond à son tour à Gonzalo Quesada
Pierre-Henry Broncan répond à son tour à Gonzalo Quesada
Le samedi 24 avril 2021 à 18:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
A l’issue de la victoire du Castres Olympique contre le Stade-Toulousain le week-end dernier, le manager Tranais Pierre-Henry Broncan n’avait pas hésité à tacler le Stade-Français Paris sur sa décision de se séparer du trois-quarts centre Gaël Fickou avant même la fin de la saison.
Ce-dernier avait exprimé son agacement avec une pointe d’humour. Extrait:
« Pour aller chercher la qualification, on va peut-être appeler le Stade français pour voir s’ils veulent nous libérer des joueurs gratuitement… Ils en ont encore de très bons, donc ça peut nous arranger. Je ne sais pas si c’est possible. Mais, ce dont je suis sûr, c’est que Beauden Barrett ne va pas arriver la semaine prochaine chez nous. »
Ce jeudi en conférence de presse, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada n’a pas manqué de répondre à son homologue Tarnais.
Il affirme avoir été étonné par la déclaration de Pierre-Henry Broncan étant donné que Castres n’a pas hésité à recruter le pilier Palois Lucas Pointud en plein milieu de la saison. Extrait:
« Je suis d’accord avec ceux qui se sont déclarés un peu dérangés par la situation de Gaël Fickou. Nous, quand il nous a fallu un joker médical, nous avons pris un joueur sud-africain, qui n’avait joué pour aucune équipe française la première partie de saison. Mais j’ai été aussi très étonné des déclarations du capitaine, et surtout de l’entraîneur de Castres. Parce que si j’ai bien suivi, ils ont bien récupéré Lucas Pointud, un joueur de Pau, pour finir la saison. Et ensuite ils ont dit qu’ils étaient un peu choqués par le départ de Gaël Fickou au Racing. Ça les avait moins choqués de récupérer un joueur de Pau. Je suis très admiratif du parcours de Castres, mais j’ai été surpris par ces déclarations qui nous manquent un peu de respect quand même. »
Interrogé ce samedi via Sud Radio, Pierre-Henry Broncan a de nouveau répondu à Gonzalo Quesada. Extrait:
« Je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain-là car Gonzalo Quesada maîtrise parfaitement la communication alors que moi, je ne suis qu’un petit entraineur de terrain. Mais quand il me parle de Lucas Pointud que nous sommes allés chercher à Pau, Lucas Pointud n’a pas joué pendant deux ans et il a une situation familiale très compliquée et je pense que ça lui a fait le plus grand bien de nous rejoindre car c’est un garçon que je connais très bien. Après, mon meilleur joueur s’appelle Anthony Jelonch et je peux vous assurer que je ne lâcherai jamais Anthony Jelonch en plein milieu de la saison pour aller dans un club qui joue la qualification cette année. »
Publicité
1 Commentaire
c’est clair que la com c’est pas son fort. Sympa pour tous les coéquipiers de Jelonch