Pierre-Henry Broncan réagit au film sur le Stade-Toulousain

Pierre-Henry Broncan réagit au film sur le Stade-Toulousain

Le mercredi 30 mars 2022 à 14:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Toulousain a récemment annoncé la sortie d’un long-métrage au cinéma retraçant notamment la saison 2020 / 2021 des Toulousains qui s’est conclue par un doublé Top 14 / Coupe d’Europe.

Ce film sortira au cinéma le mercredi 13 avril prochain.

Ce samedi, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

L’occasion pour le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan d’évoquer ce film sur le Stade-Toulousain.

Il précise dans un premier temps ne pas avoir été invité à l’avant-première. Extrait:

« Je n’ai pas été invité à aller le voir… »

Il indique trouver ce genre de réaliser très positive pour le rugby en général. Extrait:

« Je trouve que c’est quand même très positif. Même si moi, j’aurais quand même du mal à ce que vous soyez (les médias), en permanence, dans les vestiaires. J’ai déjà du mal avec le service communication du Castres Olympique, donc ce serait compliqué. »

Et pour cause, Pierre-Henry Broncan estime que ce film va permettre de médiatiser le rugby et de faire connaitre ce sport à un nouveau public. Extrait:

« Je ne peux être que content de cette médiatisation du rugby, ça éclaire notre sport. Á titre personnel, j’ai un entourage très rugby donc mes proches n’ont pas besoin d’aller voir le Stade Toulousain au cinéma pour découvrir le rugby. Mais on veut s’ouvrir à un nouveau public et c’est tant mieux. Il faut remplir les stades. On a besoin d’argent, on le sait bien. Mais je ne suis pas trop cinéma. Je n’ai pas regardé la cérémonie des Oscars aux États-Unis, ni même la claque de Will Smith. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ST 30 mars 2022 at 22h- Répondre

    D’après les critiques, ce film donne même des sensations aux non fans de rugby et pourrait même concerner un autre sport.
    Qu’on soit fan du ST ou pas, je pense qu’il fera du bien au rugby, c’est clair.