Pierre-Henry Broncan lâche une punchline à ses joueurs !
Pierre-Henry Broncan lâche une punchline à ses joueurs !
Le samedi 15 février 2025 à 15:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, Brive s’est imposé contre Nice à l’occasion du championnat de Pro D2 (29-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan a savouré cette victoire.
Il rappelle que son équipe a pris 10 points au classement en deux matches. Extrait:
Ça fait 10 points en deux matchs. C’était important de prendre cinq points ce soir pour confirmer.
Il n’a cependant pas apprécié la première période de ses joueurs. Extrait:
Ça a été une première mi-temps nulle. Je l’ai dit aux joueurs à la fin : « On doit se respecter entre nous ». On se loupe sur des situations simples, de deux contre un. On a été incapable de scorer. Ça s’appelle se manquer de respect a soit même. Je ne parle même pas du public et de l’adversaire. La seconde mi-temps a été meilleure, on aurait même pu concrétiser plus. Mais bon, c’est cinq points et pas de blessé. On va se préparer pour notre prochain déplacement.
Il est en revanche très content de son banc. Extrait:
C’est rare qu’il ne me donne pas satisfaction cette saison. Après quand tu rentres en étant mené c’est toujours plus simple que quand tu mènes. Il y a des garçons qui ont marqué des points, d’autres non. C’était aussi important de faire jouer des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu pour qu’ils voient le travail qu’ils font. La vérité c’est le terrain. L’entraînement c’est une chose, mais on juge véritablement sur le match.
Il n’a pas manqué de lancer une punchline à la mi-temps. Extrait:
Ça a été très simple. J’ai simplement dit de faire les choses simples, calmement. Il n’y avait que 3 à 7 à la mi-temps. On devait tenir le ballon et faire des choses simples qui fonctionnent. Si on ne veut pas combattre, il faut aller jouer au padel, au tennis ou au badminton, un sport avec un filet au milieu. La première chose dans notre sport c’est le combat et aujourd’hui on ne l’a pas eu avant la pause.
Publicité
0 Commentaire