Pierre-Henry Broncan : « Je peux boire une bière avec eux, mais ça s’arrête là »
Pierre-Henry Broncan : « Je peux boire une bière avec eux, mais ça s’arrête là »
Le vendredi 7 mai 2021 à 14:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le technicien du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa pire expérience dans le rugby.
Sans détour, il affirme avoir été extrêmement frustré par son expérience à Bath.
Selon lui, ses joueurs étaient talentueux mais n’avaient pas envie d’écraser l’adversaire. Extrait:
« De toutes mes expériences, c’est celle de Bath qui m’a le plus frustré et déçu. Bath a des moyens énormes. Mais on perdait toujours en fin de rencontre parce qu’on n’avait pas le bon état d’esprit. Et personne ne réagissait. Personne n’avait envie d’écraser l’adversaire. »
A Castres, Pierre-Henry Broncan a réussi à redresser la machine Tarnaise au point que le CO est en course pour une qualification pour les phases finales du Top 14.
Il indique donne énormément d’importance aux joueurs. Mais il réclame un retour de leur part sur le terrain. Extrait:
« Je donne de l’importance aux joueurs, mais il faut qu’ils la rendent sur le terrain. Si l’un d’eux triche, néglige le club, je peux être intransigeant. C’est pour ça que je mets toujours des barrières. Je peux boire une bière avec eux. Mais ça s’arrête là. »
Publicité
5 Commentaires
Il a fortement et tellement raison !.. Un club Pro de Rugby n’est pas un Club Med , il faut s’y donner à fond , puis c’est tout .
Avec l’aide des connaissances à la Ligue, c’est quand même plus facile pour atteindre le but recherché ! Ne me dites pas que seul les qualités des joueurs ont permis au club d’aboutir à ce résultat ?
Non, tu as raison Raymond, c’est aussi grace à leur entraineur. Par contre je ne vois pas bien ce que vient faire la ligue dans tout ça.
Laisse tomber ça sait pas reconnaitre les bons entraîneurs ici. Ils préfèrent se réfugier dans le grand complot…
Merci à Pierre-Henri et à l’ensemble de son staff pour le remarquable boulot effectué depuis plusieurs mois. Allez CO…