Pierre-Henri Broncan refuse de polémiquer
Pierre-Henri Broncan refuse de polémiquer
Le samedi 22 octobre 2022 à 23:13 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, concédée ce samedi après-midi au Stade Mayol (28-20).
Ce-dernier a refusé de polémiquer autour de l’arbitrage.
En revanche, il avoue ne pas comprendre pourquoi son arrière a été contraint d’effectuer un protocole commotion au cours de la rencontre. Extrait:
« Je ne vais pas discuter des deux décisions de la seconde période, je me fie à l’arbitre et à la vidéo. Il a fait son travail. La chose que je n’ai pas comprise, c’est l’histoire du protocole, pour notre 15, et pas pour le joueur de Toulon. »
Dans la foulée, Pierre-Henry Broncan se dit très fier du comportement de ses joueurs lors de ce match contre le RCT. Extrait:
« Je suis très fier du comportement de mes joueurs, surtout en seconde période. Il y a eu des scories mais on avait beaucoup de joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. On a offert une belle résistance face à une équipe de haut niveau. On a joué à 14 en première période, et aussi en fin de matches avec Kornath qui prend ce rouge. Il faut gommer ces scories, travailler. »
Publicité
23 Commentaires
Tu te rattraperas au match retour !!
On verra !!!
allez, la vie sera plus simple quand les doublons arriveront !!!!!
Je ne veux pas polémiquer ,mais par cette formule,vous comprendrez tous que je n’en pense pas moins !!!
Chassez le naturel, le Broncan revient au galop…
Un carton rouge oublié la semaine dernier hier un essai sur un à avant un autre carton rouge oublié les rouge & noir toujours autant protégés; Ha mince c’est le RCT. Que fait René???
@StadeQi58
Tiens? Ce n’est pas toi qui, début de semaine, affirmait ne jamais venir polémiquer sur les articles concernant le RCT?
Pris la main dans le pot de confiture. Tu as encore perdu une occasion de te taire, mais on a l’habitude avec toi.
Modéré
@StadeQi58
Tiens? Ce n’est pas toi qui, début de semaine, affirmait ne jamais venir polémiquer sur les articles c.oncernant le RCT?
Pris la main dans le pot de c.onfiture. Tu as encore perdu une occasion de te taire, mais on a l’habitude avec toi.
René , il protége ton Dupond et il va bouffer au restau, il se gave ton René… Il s’engraisse bien ton René, comme Goze à ses heures.
On connais la chanson de tout les clubs chaque fois que et l’on perd c’est la faute à l’arbitre, c’est vrai que ce remettre en cause est très difficile .
René protège tous les rouges et noirs…..
Bonjour à tous,
Si les arbitres font leur boulot sur les rucks vous prenez des pénalités à répétition sur cette phase. Alors s’il vous plaît un peu de retenue. Vous avez raison sur BASTAREAUD c’est rouge mais pour le reste soyez honnête Merci
Rouge pourquoi? Mathieu plaque en dessous de épaules du gamin castrais après prendre bastareaud dans le buffet, quant on est un néophyte sur la pelouse ça doute piquer je reconnais mais alors qu il change de sport
Tu as raison mais basta ne mérite en aucun cas un rouge.
Broncan adopte une attitude normale et je le rejoins sur le protocole commotion alanuese aurait dû en effet sortir aussi mais les décisions arbitrales sont justes selon moi bastareaud faisait un arrêt buffet en dessous des épaules du jeune castrais tandis que kornath met l épaule dans le menton de notre colosse samoan
Pourquoi ? Il y en a un qui est sonné et l’autre non. Donc pourquoi le sortir?
La 1ère différence entre les 2 actions:
L’un touche le visage (le castrais) et pas l’autre. D’où le carton.
La 2nde différence entre les 2 actions:
L’un en rajoute 2 tonnes (le castrais) et pas l’autre. D’où le protocole commotion, qu’il a réussi d’ailleurs.
Ce n’est pas plus compliqué. Bravo à l’arbitre de ne pas être tombé dans le panneau.
Quant à Bastareaud la semaine dernière, c’est effectivement un arrêt buffet, au niveau de la ligne des épaules, et il met les bras, donc RAS.
Je me demande pourquoi tout le monde fait polémique alors qu’il n’y a pas débat sur les deux actions. Un plaque, l’autre détruit avec charge a l’épaule et contact au visage. Par contre personne ne polémique sur le fait qu’a la première minute de jeu, le joueur du co aurait dû prendre minimum un jaune pour la magnifique cravate sur ISA .
Dranix QI 0 Je ne vois pas où est la critique je constate c’est tout. Je ne critique en aucun cas le RCT mais l’arbitrage à un sens depuis 2 journées (chose que tu fais à chaque match du ST). Je n’ai jamais dit que je ne polémiquais pas ,contrairement à toi qui ne fais que critiquer le ST je constate
Tu viens mettre de l’huile sur le feu en proférant des mensonges avec ton commentaire plus haut. Et après tu pleures quand on te rend la politesse, choupinet! Cesses tes enfantillages tu seras mignon, et vas ranger ta chambre plutôt.
En gros, il faut faire le dos rond en attendant les doublons…. Comme chaque saison pour le CO, avec des impasses en coupe d’Europe.