Pierre Camou est en rogne contre Bernard Laporte
Pierre Camou est en rogne contre Bernard Laporte
Le lundi 28 juillet 2014 à 10:26 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou a répondu aux critiques et propos du manager Toulonnais Bernard Laporte suite aux défaites et aux piètres prestations du XV de France ces-derniers temps.
Dans un premier temps, Pierre Camou affirme qu’il ne compte pas laisser sa place de président de la FFR à Bernard Laporte en 2016. Il souhaite aller au bout de son mandat et pourquoi pas se représenter s’il juge que cela est nécessaire. Extrait:
« On me prête là des propos que je n’ai jamais tenus, selon lesquels je ne ferai que deux mandats. Je sais que, dans des journaux, on a écrit que j’arrêterai. Mais je ne l’ai jamais dit. Je suis capitaine de mon âme. Et personne ne décide pour moi. Plus on m’attaque, plus j’ai envie de me battre. J’ai ma liberté individuelle. Je vais poursuivre mon mandat de quatre ans. Et si je l‘estime nécessaire, j’irai à nouveau, pour continuer la réforme de l’institution et de l’ensemble des choses que je n’ai pas réussi à achever. Je suis du sud, d’un pays de corrida, et si on me met une petite muleta devant, elle peut réveiller le bel endormi que je ne suis pas obligatoirement. »
Par ailleurs, Pierre Camou contre-attaque suite aux propos tenus par Bernard Laporte concernant les dirigeants de la FFR. Extrait:
« Je n’ai pas du tout apprécié les interviews données à un journal national en avril où on attaquait les élus de la Fédération qui n’allaient à Paris que pour des repas… Si on était au courant des choses, on devrait savoir que le siège de la Fédération n’est pas à Paris, mais à Marcoussis, depuis 2010. Que toutes les personnes, depuis que je suis là, soupent et couchent à Marcoussis. Et qu’elles n’ont rien à promener, même pas de petit chien au Bois de Boulogne. J’ai bien lu aussi, au-delà de l’estime qu’on me porte, comme une pointe de mépris, parce que je ne suis pas à la télévision. Moi, je ne fais pas les « Grandes Gueules » et je ne vais pas dans des shows tout à fait estimables par ailleurs. Parce que j’ai une certaine idée de la fonction. Les arbitres, moi, j’essaie de les protéger. Je ne fais aucune phrase sur les arbitres, même quand je ne suis pas d’accord avec eux. »
Selon lui, Bernard Laporte aurait dû se taire étant donné qu’il a été secrétaire d’État chargé des Sports durant deux ans. Extrait:
« J’ai accepté de vous parler en raison d’une succession de propos que j’ai trouvés désobligeants et vulgaires vis-à-vis des élus fédéraux et de la FFR. J’ai été blessé pour eux. Qu’on m’attaque moi, je m’en moque, je commence à en avoir l’habitude, je vis ma vie, j’ai les miens, ce sont les choses qui m’intéressent le plus. Mais qu’on touche à des gens que j’aime, non. Et qu’on touche, avec un conservatisme intellectuel absolu, à une institution dont on a été l’un des plus hauts gradés si ce n’est le plus haut pendant huit ans, non plus. Au moins, on doit avoir la décence de se taire. »
Enfin, Pierre Camou rappelle que sous l’ère Bernard Laporte, le XV de France a pris plusieurs claques notamment contre la Nouvelle-Zélande mais aussi contre l’Argentine. Il ne se rappelle pas, qu’à cette période, certains étaient montés au créneau comme l’a pu faire Bernard Laporte. Extrait:
« Je ne me souviens pas des débats exacts qui avaient eu lieu après une tournée à deux matchs où nous avions pris 110 points, record non battu à ce jour… (en juin 2007, le XV de France conduit par Bernard Laporte avait perdu 42 à 11 puis 61 à 10 en Nouvelle-Zélande, N.D.L.R.) Et puis, en voyant le titre « Le calice jusqu’à la lie » dans la presse régionale après la défaite du Brésil lors de la petite finale de la Coupe du monde de foot, j’ai pensé très fortement à 2007, et à un match contre l’Argentine, qui était en résonance avec celui d’ouverture, perdu de mémoire 34 à 10. Personne n’a alors déclaré que nous étions le Portugal du rugby mondial (lors du Mondial 2007, la Nouvelle- Zélande avait battu le Portugal 108 à 13, N.D.L.R.). Ce que j’accepte de la presse, je l’accepte nettement moins de ceux qui ont été en responsabilité, parce qu’ils devraient en connaître la difficulté. Dans le top 10 des plus grandes raclées françaises, certains qui s’expriment n’en comptent-ils pas quatre ou cinq, dont la première ? »
Publicité
25 Commentaires
:reallypissed: :no: …le souffle d’EOLE du changement..cette vieille croûte commence à déblayer un terrain miné par la vieillitude de leur CONservatisme et de leur figisme..mais la splendeur de la modernité Nanardienne va redonner de l’éclat à un ovalie déCOMposée..n’en déplaise encore à certains anti-Ercétiens..épicétou…Allez TOULON..
Il est vraiment temps qu’il s’en aille !!!
En clair PSA est un génie et lui a totalement développé le rugby moderne .. Sans lui et la FFR le rugby serait mort … Problème d’ego mon vieux .. Aller va à la soupe .. C’est l’heure d’aller dormir
En 2007 le xv de France donc prenait déjà des branlées…
Bâ merde moi on m a dit que c était a cause des étrangers du rct que le xv de France sombrait…
Mais le rct était où en 2007?
Mais oui Eric, si le XV de France prenait des branlées en 2007, c’est à cause de Bernie, futur entraineur du RCT… Et si on prend des branlées en 2014, c’est la faute aux étrangers du RCT !!
Dans chaque défaite de l’EDF, si on gratte bien, et en y mettant un peu d’esprit ferrassien, voire fédérassien… on peut trouver la cause chez ces pestiférés, ces galleux du Rugby Club Toulonnais…
oui, on a pris deux branlées contre les blacks en juin puis 4 mois plus tard on les sort de la coupe du monde en 1/4 de finale (et en demi, on perd sur un essai casquette des anglais après 2mn de jeux et … le pied de Jonny…)
J’espère que PSA fera au moins aussi bien !!!!! mais j’en doute…
Je parlais de juin et octobre 2007…
Il emploie les bons mots : « je n’ai pas encore achever la fédération ».
Il n’en est pas loin…
Pour moi, Bernard a commencé sa campagne » présidentielle » trop tôt, et j’espère que le RCT n’en subira pas les conséquenses , car obligatoirement il y aura amalgame entre le RCT et Bernard. En s’attaquant à l’un on punira l’autre!
ça fait longtemps qu’on est immunisés contre toutes attaques… arbitres, fédé, ursaff, dncg, cnosf, entraineurs et supporteurs des autres clubs, joueurs, etc etc etc!!! On craint déguns.. mais surtout on craint plus rien!
En fait on nous repproche notre multiculturalisme sportif, mais le VRAI village Gaulois « seul contre tous » c’est bien à Toulon qu’il se trouve et pas ailleurs!
Pour nous provinciaux, Marcoussis c’est Paris.
Même pour les parisiens ! Il se fout de nous, là !
c’est Paris quartiers Sud pour moi…! c’est un peu leur côte d’azur à eux!!
Voilà le président de la FFF, totalement dépassé, ça fait peur.
Qu’il s’occupe des problémes de la fédération et de notre EDF par exemple.
Comment a-t-on pu donner son accord pour la construction du nouveau stade de rugby…
halte la monsieur Camous !!!!
il serai temps de comprendre que vous etes trop vieux et vous ne savez dire que des conneries !alors arretez tout et surtout d’attiser le feu !!profitez de votre retraite Monsieur Camous du moins pour le temps qu’il vous en reste!!! allez au revoir et bon vent !!!
Avant de construire un stade construisons une equipe de dirigeant capables et novateurs y en a marre de ces vieux par dessus rapes les blanco et goze ont emmene leurs clubs de coeur en pro d 2 tous ces gens qui critique TOULON nous on les aime car il nous motive pour etre encore plus fort
Carmou psa démission vous êtes la risée du rugby Français ,vous êtes en train de faire rengraisser le rugby Français ….
L Espagne du rugby , et non le Portugal , caca mou va t en vite , laisse la place aux plus jeunes que toi ! Perso tu n est plus dans le coup et depuis fort longtemps ! Allez sans rancune vieille croûte ! Tu pourras enfin te mettre au régime !
Si on met de coté notre mauvaise foie toulonnaise de coté et si on lit bien l’article, il n’as pas tort.
Ce n’est pas lui qui a commencé les attaques mais bien BL, il ne fait pas les grandes gueules ni le reste et en profiter pour attaquer toutes les instances dirigeantes, il ne semble pas avoir laissé un grand souvenir lorsqu’il était secrétaire d’état au sport sous NS, de plus si Camou veut se représenter s’il n’y a rien dans les statuts qui l’en empêche pourquoi se ferait il continue à marcher sur les pieds comme ça…n’importe quel homme aurait la même réaction..
Çà serait bien que les toulonnais sortent leurs œillères du « tout le monde nous veut du mal »
tu trouves le bilan de Camou et de Psa positif ???
moi pas ; alors Laporte surement grande Gueule mais les critiques sont en partie justifiées .
Camou après le périple Australien , rien aucune déclaration le vide sidéral ; alors sans faire le show il aurait été juste qu’il prenne position, peut être une petite remise en question ou un semblant d auto critique , circulez il n y a rien à voir
:no: Un exemple de plus de la décomposition de Dame Ovalie et de monstres crachant sur le RCT; il y en a partout;pour cela qu’il faut rester plus que jamais UNIS!
c’est sur que pour nettoyer un ca..camou il va en falloir du PQ! 😀 😯
:-* :yes: en SOUTIEN total pour notre divin entraineur qui nous a menés au sommet de la gloire Ovalienne Européenne…un compte ouvert sur twitter..@Laporte 2016 :beer: :beer: ..déjà du succès..merci..épicétou..ALLEZ TOULON..
plus con que tu meurs ?ces types là avance à reculons !!! bel avenir pour l’évolution du Rugby avec des dirigeants comme ça !!!!!
J’ai lu les 4 pages sur MIDOL, OUAF OUAF…
Je propose un truc si j’en ai l’autorisation de la direction du RCT et de BERNI, je suis créateur de site INTERNET et je propose de créer un site pour soutenir la candidature LAPORTE en 2016.
J’ai l’expérience étant élu pendant 30 ans à la LIGUE DE PROVENCE de la FFBB comme vice président en 2008 lors de l’élection des membres de la ligue n’étant plus d’accord sur rien avec l’ancienne équipe j’ai pour virer l’équipe sortante j’ai crée un site pour la liste concurrente avec programme argumentaire objectifs etc… et ça à marché le jour de l’élection toute l’ancienne équipe qui s’accrochait depuis des années à perdu et nous avons remporté l’élection.
Cela peut se faire soit avec une site, un blog ou une page facebook ou les trois;
C’est une idée que je lance… Si ça vous dit prenez là au vol
PARCEQUE TOULON virons CAMOU et ses sbires.