Pierre Bernard: « On avait besoin de refaire de Mayol notre maison »
Pierre Bernard: « On avait besoin de refaire de Mayol notre maison »
Le lundi 5 décembre 2016 à 9:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Bernard a évoqué la prestation de l’équipe Varoise.
Il affirme être très heureux de la victoire à cinq points et précise que le groupe Toulonnais souhaitait refaire de Mayol la maison du RCT. Extrait:
« Avant de penser à l’équipe contre laquelle on allait jouer, on voulait vraiment penser à se racheter quel que soit l’adversaire. On voulait enclencher une nouvelle dynamique avec un match référence. Tout n’a pas été parfait, mais la victoire et les cinq points sont là. On se rassure avant de jouer deux matches de Coupe d’Europe. On travaille bien depuis quelques semaines. On avait une grosse envie de se retrouver. Les internationaux étaient de retour et il y avait de l’enjeu. On avait besoin de refaire de Mayol notre maison et c’était important de faire un gros match aujourd’hui. Après, il faut nous laisser un peu de temps car il y a un nouveau système à apprendre et tout commence à rentrer dans l’ordre. Tout n’a pas été parfait mais il y a une bonne base pour continuer le travail. »
Auteur d’une très belle prestation contre l’UBB, Pierre Bernard sait que le plus dur reste à venir: la constance. Extrait:
« J’ai suffisamment d’expérience maintenant pour savoir que ce n’est qu’un match et le plus dur c’est la régularité. Maintenant, on va savourer cette victoire, bien récupérer, bien travailler cette semaine et enclencher la semaine prochaine pour faire un gros match contre les Scarlets. »
Pour conclure, Pierre Bernard affirme avoir la confiance du manager Mike Ford. Il ne le cache pas: cette confiance lui fait énormément de bien. Extrait:
« Pour ma part, la confiance s’installe. Mike Ford a envie de me faire progresser, il me l’a dit. Ça tombe bien car ça ne m’était plus arrivé depuis Vincent Etcheto à Bègles. Ça fait du bien d’avoir un peu de confiance. Après, ce n’est qu’un match et le plus dur à ce poste-là c’est vraiment la régularité. »
Publicité
0 Commentaire