Pierre Bernard: « En mars, Mourad Boudjellal m’a convoqué dans son bureau… »
Pierre Bernard: « En mars, Mourad Boudjellal m’a convoqué dans son bureau… »
Le lundi 21 août 2017 à 13:00 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ex-ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Bernard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer son départ du RCT en fin de saison dernière.
Ainsi, le nouveau joueur du Biarritz Olympique a expliqué que c’est au mois de mars que le président Mourad Boudjellal lui a fait comprendre qu’il ne faisait plus partie des plans du RCT. Extrait:
« On m’a surtout signifié qu’il fallait que je parte. En tout cas, que la porte était ouverte même s’il me restait du contrat. J’ai alors eu plusieurs contacts, plusieurs touches. Et j’ai choisi Biarritz. En mars, Mourad Boudjellal m’a convoqué dans son bureau pour me dire que le club ne compterait pas sur moi l’année suivante, que ce serait compliqué pour moi au regard des recrutements au poste d’ouvreur et que, dès lors, il ne me bloquerait pas. Qu’il me laisserait partir ailleurs pour continuer à jouer. C’était plutôt honnête de sa part. »
Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il était pourtant sous contrat avec Toulon pour deux saisons et qu’il aurait donc pu refuser de partir, Pierre Bernard affirme que ce n’est pas du tout sa philosophie. Extrait:
« Ça ne m’intéressait pas. Ce n’est pas ma vision des choses. Déjà qu’en jouant, on vous oublie vite. Imaginez si vous ne jouez même plus ! Vous vous entraînez à part, vous n‘existez plus. Ce n‘est pas une vie. Le rugby, c’est avant tout ma passion. Je n‘ai jamais songé à rester si on ne voulait plus de moi. »
Pour conclure, Pierre Bernard l’a avoué: en quittant Toulon pour Biarritz, il voit son salaire diminuer significativement. Extrait:
« Oui, nettement. Ce n’était pas un problème. Il me reste cinq ans à vivre cette vie de rugbyman, qui n’est pas la vraie vie. En étant professionnel, j’ai pu faire vivre correctement ma famille mais je savais que ça ne suffirait pas pour l’après-carrière, qu’il faudrait ensuite que j’entame une nouvelle vie avec un nouveau travail. Dès qu’on accepte cela, ce n’est pas un problème de rogner sur son salaire. Je voulais vivre cette expérience biarrote, en Pro D2. C’est tout ce qui m’importait. »
Publicité
8 Commentaires
une bonne mentalité : c’est un mec correct
il aurait mérité une carriere plus dense, en particulier avec UBB.
son choix pour le RCT m’avait surpris car, derriere Giteau et FTDuc.Sans parler de Belleau.
donc peu de temps de jeu…
mais il sait regarder la vie du bon coté, et avec bcp de lucidité. C’est bien.
Alors les pisses vinaigres des deux derniers articles ? Un commentaire sur sa philosophie ?
Il semble libéré aujourd’hui à Biarritz , je l’ai toujours considéré comme un bon , bon joueur , je n’ai pas compris ses très mauvaises prestations au RCT , en tout cas bonne chance à lui pour les années à venir
3 drops dans le même match, un match plein comme ouvreur l’autre soir, est-il mauvais ou ne s’est-il pas inclus dans le dispositif du RCT ???? En tout cas bonne chance pour lui et d’après ce qu’il dit il n’a pas perdu son temps, bonne route
Quand j’ai écrit ces 2 lignes je n’avais pas encore lu les autres posts précédents , ce n’est pas la peine de le mettre plus bas que terre parce qu’il a manqué sa saison chez nous , il ne s’appelle pas Jonny et l’équipe entière était mal dans sa peau pendant de longs mois , il n’était pas seul .
vut ses débuts Tronitruants et 100%au pied avec le BO grosses cylindrées du top 14 seront sur Lui..Après sur son salaire le BO le paye moins mais pas la moitié de ce qu’il touche vut qu’il est au BO au dessus de 25000ParMois..
N’oublions pas qu’il a joué dans une équipe à la dérive.
Perso, je ne lui veux pas, et d’ailleurs, j’aurais préféré le garder que de récupérer Mac Alister.
Ce bon ouvreur n’a jamais eu vraiment sa chance au RCT où on attendait chaque fois qu’il fasse une faute pour le critiquer. Il démontre au BO qu’il a de réelles qualités et on peut lui souhaiter une excellente saison dans ce club qui lui fait toute confiance afin qu’il vive une belle saison