Pierre Bernard a marqué des points, la conquête Varoise inquiète
Pierre Bernard a marqué des points, la conquête Varoise inquiète
Le samedi 13 août 2016 à 9:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Si Toulon a facilement déroulé son jeu contre le Stade-Français la semaine dernière, le groupe Varois est tombé sur une équipe Toulousaine bien plus rodée ce vendredi soir.
Malgré la victoire, des signes peuvent inquiéter à une semaine de la reprise du Top 14. En effet, la conquête du RCT a été chahutée puisque la mêlée Varoise a souvent été sanctionnée. Cette-dernière a même quelques fois été emportée par son homologue.
Par ailleurs, les hommes de Diego Dominguez ont perdu énormément de touches ce vendredi soir, avec souvent des lancers trop longs et mal dosés. Rappelons que les trois principaux talonneurs du Rugby Club Toulonnais manquent à l’appel en ce début de saison, à savoir Guilhem Guirado (blessé au genou), Anthony Etrillard (blessé aux cervicales) et Jean-Charles Orioli (blessé au pied).
Le jeune talonneur Géorgien Badri Alkhazashvili a montré beaucoup de volonté dans le jeu mais n’a pas été à la hauteur lors de ses lancers en touches.
Outre la conquête, le RCT devra également faire attention à son indiscipline. Le groupe Varois a été sanctionné à de nombreuses reprises lors de cette dernière opposition amicale pour des fautes dans les rucks et des talonnages à la main,
Du côté des points positifs, on relèvera la très belle prestation de l’ouvreur Pierre Bernard. Ce-dernier a su marquer des points en proposant un jeu simple, efficace et sécurisant. Il a d’ailleurs délivré une magnifique passe au pied à son troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe lui permettant d’aller marquer le troisième essai Varois. Face aux perches, l’ancien joueur de Bordeaux-Bègles à assuré puisqu’il a marqué trois transformations sur quatre, dont quelques-unes bien excentrées.
Entré en jeu au début de la deuxième période, Mathieu Bastareaud a délivré une prestation notamment en défense avec des plaquages dévastateurs. Le troisième ligne Duane Vermeulen a une nouvelle fois montré tout son talent.
Publicité
3 Commentaires
pas inquiet du tout
Pareil.
Les ballons perdus en touche était uniquement sur des lancers en fond d’alignement avec un tout jeune talonneur.
Pour la mêlée, on en a perdu mais on en a gagné 3 ou 4 aussi, Dal Maso va se pencher là dessus et ça va aller de mieux en mieux.
J’ai beaucoup aimé la prestation de Pierre Bernard en effet, des passes propres (sauf 1 ou 2 peut-être), présent en défense, impeccable au pied et face aux perches et cohérent et varié dans la conduite du jeu.
L’opposition toulousaine était quand même consistante.
Oui Bernard c’est vraiment la bonne pioche