Pierre Berbizier: « On n’a rien à perdre »

Pierre Berbizier: « On n’a rien à perdre »

Le samedi 12 mai 2012 à 19:11 par David Demri

Publicité

Tombeur de Bayonne à Pierre-Antoine (31-29), Castres réalise la bonne opération de la 26e et dernière journée en décrochant son match de barrage à domicile face à Montpellier. Toulon recevra pour sa part le Racing-Métro, défait à Agen (25-22).
Il s’agit du seul changement au classement à l’issue de cette 26e journée. Mais c’est un changement de la plus grande importance pour le Castres Olympique. Fort de son succès à Pierre-Antoine face à l’Aviron Bayonnais (31-29), le CO chipe la quatrième place du Top 14 à Montpellier, défait à Toulouse (20-13), et disputera donc son match de barrage à domicile le vendredi 25 mai au stade Ernes-Wallon (21 heures) contre le MHR. Un remake du barrage de la saison passée remporté par les Héraultais (17-18). Une récompense somme toute logique pour des Castrais toujours aussi réguliers dans leur performance et auteurs d’une fin de saison convaincante avant le début des phases finales.
«On a eu du mal à rentrer dans ce match, a commenté Laurent Travers au micro de Canal Plus. On a beaucoup subi sur tous les lancements. Mais c’est bien, on n’a pas craqué. »

Rien n’aurait pu priver le RC Toulon d’un match de phase finale à Félix-Mayol. Installé à la troisième place avant le coup d’envoi de la rencontre, les Varois n’ont pas cédé au dilettantisme sur la pelouse de Lyon. Tombeur du LOU (5-29) en inscrivant trois essais, le RCT fait figure de principal outsider derrière les deux « intouchables », Toulouse (1er) et Clermont (2e). «Il faut rendre hommage à cette équipe de Lyon. On s’est mis en danger tout seul en première période, a regretté Bernard Laporte, le manager toulonnais. Ce n’était pas un très, très grand match. Il faudra tenir le ballon contre le Racing et garder cette conquête et notre défense. Et avec la réussite de Jonny (Wilkinson)…»

«De là où l’on vient, on n’a rien à perdre.» Pierre Berbizier

Le XV de la Rade accueillera les Franciliens, le samedi 26 mai (21 heures), qui ont préservé leur sixième place qualificative – aux dépens du Stade Français défait à Biarritz (16-15) – malgré une septième défaite cette saison concédée à Agen (25-22).
«On a été battu logiquement par une équipe agenaise qui a parfaitement joué le jeu, a reconnu Pierre Berbizier, manager du Racing. Notre challenge est désormais de rivaliser avec les meilleurs. On a quinze jours pour espérer y arriver. On sait ce que ce sera difficile à Toulon. Mais de là où l’on vient, on n’a rien à perdre.»

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. VincentRct 12 mai 2012 at 20h

    Et nous tout a gagner!

  2. Silk83 12 mai 2012 at 21h

    La demi à Toulouse face à Toulouse, va falloir s'accrocher.

    • Dav-D 12 mai 2012 at 21h

      Toulon affrontera Clermont à Toulouse en cas de victoire en Quart de finale…

  3. Willie 12 mai 2012 at 21h

    Le racing a rien a perdre c'est exactement ca faudra faire tres attention

Comments are closed.