Pierre Berbizier ne comprend vraiment pas la décision d’Antoine Dupont
Pierre Berbizier ne comprend vraiment pas la décision d’Antoine Dupont
Le dimanche 28 janvier 2024 à 22:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a décidé de zapper le Tournoi des Six-Nations afin de se consacrer au rugby à VII et préparer ainsi les Jeux Olympiques de Paris.
Cette décision choc l’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier estime que le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain aurait dû relancer l’équipe de France après l’échec en quart de finale contre l’Afrique du Sud plutôt que de se lancer dans un nouveau challenge.
Il ne comprend pas vraiment la décision du Toulousain. Extrait:
« Je ne sais pas quoi vous dire. Il ne va pas jouer avec l’équipe de France mais va jouer avec son club. C’est très bien pour l’équipe de France à 7. Nous savons que c’est un joueur exceptionnel.
Mais j’aurais aimé simplement, puisque je vois qu’il est disponible, que le capitaine de la dernière Coupe du monde, après cet échec, relance ses troupes quitte à s’adapter après. Sa présence aurait été un signe fort pour relancer l’aventure. C’est à mon sens assez étonnant comme fonctionnement mais cela a été géré entre les différentes parties.
Je crois que nous avons besoin de relever la tête après cet échec retentissant en Coupe du monde. Nous attendons de retrouver une équipe de France conquérante, d’autant plus qu’elle bénéficie d’un calendrier favorable dans le sens où nous recevrons l’Irlande et l’Angleterre, les adversaires principaux, même si nous ne pouvons pas ignorer les autres. »
Il explique qu’il sera important pour le XV de France de remporter cette édition. Extrait:
« Il faut apprendre à gagner des compétitions. Lors du cycle précédent, nous avons gagné des matchs, cela a permis de voir le potentiel énorme que nous avions puisque nous sommes l’équipe au monde qui a le plus de réserve à chaque poste. Mais en fait, nous n’avons gagné qu’un Tournoi et peut-être que cette expérience a manqué pour la Coupe du monde, avec une déception logique au regard de l’attente et de l’engouement suscités par cette équipe qui n’avait jamais eu autant de moyens en termes de préparation. »
Publicité
3 Commentaires