Pierre Berbizier: « Le Rugby Club Toulonnais ? C’est devenu de la télé-réalité ! »
Pierre Berbizier: « Le Rugby Club Toulonnais ? C’est devenu de la télé-réalité ! »
Le jeudi 30 mars 2017 à 9:15 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ex-sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier s’est confié dans les colonnes de L’équipe sur le quart de finale Européen à venir entre Clermont et le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi.
Selon lui, absolument rien ne peut laisser croire à une victoire du RCT en Auvergne. Il estime que le club Varois dépense trop d’énergie dans les affaires extra-sportives. Il n’hésite pas à comparer le XV de la Rade à télé-réalité. Extrait:
« On va laisser la porte entrouverte. Mais ils dépensent trop d’énergie dans l’extra-sportif. C’est devenu de la télé-réalité. Puis quand on voit le dernier match, on ne peut se raccrocher à rien. A moins que Clermont ne se troue, mais je n’y crois pas. L’équipe manque de stabilité. Quelle est l’équipe type ? Il n’y a déjà pas de staff type ! Je ressens une lassitude, mais sur l’orgueil… Si le RCT se met en mode combat, ils peuvent dérégler Clermont en début de match et semer le doute. Ils n’ont rien à perdre, ils seront décomplexés. »
Publicité
19 Commentaires
Et il sait de quoi il parle !! On avait bien rigolé quand il y avait eu la motion de défiance des joueurs à son encontre !! Les prises de tête avec Chabal !!
Il n’y a pas un mot a retirer .
Totalement d’accord avec ça meme si on aime le RCT.
Y’a pas photo au départ mais tout reste possible si motivation et belle entame qui met le doute a l’ASM spécialiste en chef des gros RDV manqués ces dernières saisons (pour etre gentil) ..
heureusement qu’on ne le voit plus commenter des matchs, c’était insupportable.
Pour le reste , même si c’est dur a entendre, c’est pas totalement faux, beaucoup d’énergie pour pas grand chose, mais ici tout est différent
parce que Toulon
Et ben vas y PIERROT !!.. Gènes toi pas , fais comme chez toi aussi !.. Et puis *PLUS BELLE LA VIE* également , pendant que tu y es . (A non merde , c’est à Marseille , pardon) Bah , SOYONS FOUS Cht’io père Berbziier , ah tu vas pas mal non plus , toi aussi !.. *Petit effronté* que tu n’est , VA !!.. ;-)) Ah la vache !!.. Elle pique encore , celle là aussi .. OUILLE !.. Non mais , c’est juste pour motiver les Gros dimanche , c’est tout !.. ;-)) C’est pas méchant venant de sa part , (lol) !..
j’adore cette manière de focaliser l’attention sur le rct. Cette saison c’est plutôt le top14 dans sa globalité la « télé réalité ».
vous avez était un pantin dans le top14, avec une sortie majestueuse et vous osé venir apporter vos commentaires Mr berbizier ??
vous êtes à l’image du racing92, un minable, dégradant pour notre sport, vous vous croyez au dessus de tout …
vous me dégoutez !
TÉLÉ-RÉALITÉ OU PAS SI MOURAD TE DEMANDE D ENTRAÎNER TOULON CA TE PLAIRAIS
MAIS BON FAUT PAS DECONNER AUSSI . RESTE OU TU ESTTTTTTT
Le problème c’est que justement on n’a jamais vraiment pu aligner notre équipe type… Si on avait eu Giteau, Habana, Tuisova, Halfpenny toute la saison, ça tournerait bien mieux. L’ennui est qu’entre les blessés et les sélectionnés, on est obligé de bricoler. Idem en 2° ligne où on est limité.
Après, il y a eu des erreurs de gestion comme le départ de Mermoz que je ne comprend absolument pas vu notre manque en centre. Peut-être qu’on a cru au retour de Giteau mais miser là-dessus tenait un peu de la folie.
Si on arrive à retrouver notre équipe type d’ici la fin de la saison, on peut faire un truc. Sans ça, terminer dans les 6 sera en soi un bon résultat.
Il entraine qui lui deja ?? grosse truffe
M’énerve depuis les années 80 celui là 🙁
Ben à choisir, comme commentateur autant que comme entraîneur, si j’ai le choix entre GALTHIE et la BERBIZE, je prends la BERBIZE sans l’ombre du début d’une hésitation.
Mais le président en a choisi autrement… je serai donc derrière GALTHIE.
Berbizier presentateur pr s’endormir il ni a pas mieux
Ce fut un très bon joueur protégé par l administration Ferrasse au détriment de l artiste Jérôme Gallion…
Piètre entraîneur ayant réussi le tour de force de faire voter une motion contre lui par les joueurs du Racing …en conflit ouvert avec S.Chabal qui partira pour un autre club…
Donneur de leçon sans pareil…expliquant le jeu aux équipes qu il commentait sans avoir pu lui même le mettre en pratique …
Je vous le demande solennellement M. Berbizier…lachez nous la grappe…tout nous oppose …vous sortez de Lourdes puis vous avez migré vers Agen…toujours cette affection pour le milieu agricole…Toulon c est trop compliqué pour vous …occupez vous de Montauban…Aurillac…Périgueux…terroir dans lequel vous êtes le plus a l aise.
La téléréalité se serait pas STADE FRANCAIS VS RACING 92 Tu fermes ta gueule là. Pas un mot.
Enfin comme entraîneur de l’EDF, il était quand même bon, avec un style de jeu qui a fonctionné à merveille, ne pas apprécier le joueur qu’il a été c’est une chose (j’en fais parti), ne pas apprécier le commentateur qu’il a été pareil (j’en fais toujours parti), mais l’entraîneur non, il a quasi toujours tiré le meilleurs des équipe qu’il a entraîné. C’est pas une truffe le mec.
Et il ne dit pas que des âneries dans l’article.
Moi je suis d’accord avec ça. Sauf que comme commentateur, je continue à le préférer à GALTHIE…. 😉
je ne peux pas l encadrer mais il a absolument raison
Exact cissou c’est ce qu’il fait encore plus mal
Je sais pas qui fait parti de la téléréalité.
A bon entendeur.
eric
Pilou Pilou
il etait insupportable a ecouter, une bonne chose qu on lui est coupé le micro a celui la