Pierre Berbizier en admiration totale devant un joueur du XV de France : « Il a été monstrueux ! »
Pierre Berbizier en admiration totale devant un joueur du XV de France : « Il a été monstrueux ! »
Le dimanche 20 mars 2022 à 15:27 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Angleterre et du Grand Chelem effectué par les Tricolores, ce samedi soir au Stade de France.
L’ex-manager du Racing 92 n’a pas manqué d’encenser un joueur du XV de France en particulier, à savoir le demi-de-mêlée et capitaine des Bleus : Antoine Dupont.
Pour Pierre Berbizier, Antoine Dupont est réellement le poids lourd de l’équipe de France. Extrait:
« Il confirme que c’est LE poids lourd de cette équipe de France, il amène de l’équilibre à cette équipe, tout en apportant de la sérénité. Il pèse là où il faut et surtout quand il faut.
Il a été monstrueux. C’est un très gros défenseur. Mais sa force, c’est qu’il rattrape les coups. Même quand les adversaires franchissent, il a cette faculté à annihiler l’action, ce qui permet à son équipe de gagner de précieuses secondes pour se réorganiser en défense. Ses plaquages sont intelligents et il sort quasiment tout le temps gagnant de ses duels.
Son jeu au pied a été très long et surtout très précis. Et même quand il s’est fait contrer (65e), le ballon lui est revenu dans les mains. C’est un joli clin d’œil. Le ballon semble aimanté. Il est vraiment l’artisan de cette victoire.
Avec un Antoine Dupont à ce niveau, on peut gagner la Coupe du monde. Cette équipe avait besoin d’un résultat. C’est fait. En plus, il dégage un certain état d’esprit. Il est calme, humble. Sans forcément de grands mots, il amène de la sérénité au groupe. On sera donc favori du Mondial. »
Publicité
8 Commentaires
« on sera donc favori du mondial »…
disons qu’on fait parti des 3 ou 4 favoris.
J’aime pas qu’on soit favoris on est pas les blacks on sait pas gerer ca
Faute de conjugaison : on » savait » pas gérer ça !
Des ouvreurs de 23 ans qui ont tout gagné, ou presque, on n’en avait jamais eu non plus….
Le grand chelem était annoncé par les médias avant même le début du Tournoi, leur mettant une pression de dingue qui n’a fait qu’augmenter encore de match en match pour le résultat qu’on connaît : on n’est pas passé à côté !
( Il y a certes eu une peu de fébrilité en 1ère mi-temps, en-avant de fickou sur une combine de grande classe, ou passe dans les genoux de Jaminet à Villière mais faut dire que ça allait à 2000 aussi…. )
Le plus dur est passé : désormais avec une confiance chevillée au corps le niveau va monter encore. Il fallait un titre c’est fait :
Il est monstrueux
Berbize a vraiment entièrement raison et il sait de quoi il cause avec son palmarés et son ancienne place de demi de mélée…
Favoris je dirais que la France peut gagner comme les blacks l’afs l’Australie l’Angleterre le pays de galle etc
Pour moi les blacks peuvent gagner quoi qu’il arrive n’importe où n’importe quand
Pour moi l’Afrique du Sud est très forte c’est très costaud
On a une génération top et clairement une superbe équipe de France. On sera en France donc on fait partit des favoris comme jamais après gagner c’est autre chose y a toujours un facteur chance
Non, mon garçon , australiens et gallois ne gagneront pas la Coupe du Monde et les anglais non plus. Chacun son métier : je ne t’apprendrai pas à planter un cep de vigne.
Par contre question rugby tu captes que dalle. Que dalle de chez que dalle.
Match parfait de dupont mais on n y est habitué
Ce qui m a impressionné et je rejoins berbise c est sa longueur et justesse au pied
Nous a Toulon on a baptiste qui est aussi très bon dans ce domaine