Pierre Berbizier : « Certains joueurs m’ont dit qu’ils ne voulaient pas de Fabien Galthié »

Pierre Berbizier : « Certains joueurs m’ont dit qu’ils ne voulaient pas de Fabien Galthié »

Le mardi 13 août 2019 à 12:17 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ex-sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier est revenu sur ses années passées à la tête des Bleus.

Il se rappelle notamment que certains joueurs ne voulaient plus jouer aux côtés de Fabien Galthié. Extrait:

« Je voulais installer la charnière Galthié-Penaud au début de mon mandatMais ça n’a jamais marché, ou je n’ai pas réussi. Des joueurs me disaient : « On n’en veut plus. » L’équipe préférait la charnière Accoceberry-Deylaud, et il faut reconnaître que c’est la meilleure que j’aie eue. Certains joueurs m’ont dit qu’ils ne voulaient pas de Fabien. J’ai compris qu’on ne forme pas obligatoirement la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs à tous les postes. Il faut l’adhésion des partenaires. Et rapidement, concernant Fabien, cette adhésion s’est fragmentée, puis dissoute. » 

Publicité

12 Commentaires

  1. bébert 13 août 2019 at 12h- Répondre

    Tête de fieleux, bouche de fieleux , aigri , maladif , poussif , haineux …
    Normal , personne n’en a plus voulu nulle part !!! tu m’étonnes !!!
    Déjà il a l’oppoprtunité de vider sa boite à fiel …on se demande bien pourquoi …
    Allez  » berbiz » ….prends bien soin de ta retraite , va jouer aux boules , aux tarots , à la belote ….

    • DedeLePremier 13 août 2019 at 12h- Répondre

      La tête de « fieleux » vient de la photo choisie par David.
      Ce n’est pas un argument.

  2. lolo1963 13 août 2019 at 13h- Répondre

    C’est ses actes qui compte pas sa Photo .
    ça au moins c’est sur !
    Pas une belle personne..

  3. Passe partout 13 août 2019 at 14h- Répondre

    Bébert c’est bien de défendre galoche mais berbize dit les joueurs voulaient pas de galtié .. ..idem a Colomiers idem a paris….idem a Toulon….idem en équipe de France…. alors

  4. Pierrot-de-Nice 83 13 août 2019 at 14h- Répondre

    Pu.ain on est en plein Bashing anti Galtier.. ça remonte à il y a 20 ans cette affaire..MDR alors si on les laissait un peu bosser et voir ce qu’ils se passent.?? faut dire que c’était tellement bien avec Saint André, Noves et Brunel (seul)..MDR

    • eric 13 août 2019 at 16h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Laissons les bosser et arrêtons alors qu’il vient d’arriver les « on m’a dit,il n’était pas » etc.
      Eric
      Pilou Pilou

    • Gg13 13 août 2019 at 18h- Répondre

      D’accord avec toi Pierrot, comme souvent.
      C’est facile de démonter un mec, accumuler des témoignages négatifs toujours à charge et voilà, la rumeur est partie et rien ne peut l’arrêter.
      Comme dit l’adage « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage » .
      J’ai beaucoup de mal à admettre cette façon de fonctionner dans les médias et sur les réseaux sociaux.

  5. marc 13 août 2019 at 14h- Répondre

    Une question se pose : pourquoi Laporte a-t-il choisi Galthié ?

    Parce que c’est e seul qui peut faire gagner ?
    Parce que y’a personne de meilleur ?
    Parce qu’il a été forcé par Mourad ?
    Parce qu’ils ont des business ensemble ?

    • Pierrot-de-Nice 83 13 août 2019 at 14h- Répondre

      déja parce qu’il était libre, parce qu’il a des compétences et après parce qu’il le connait bien et c’est toujours un argument… il y avait aussi Urios, mais Galtier c’est le seul qui peut apporter l’exigence enfin si ça ne part pas en barigoule avant 2023.? Par contre forcé par Mourad je ne vois pas pourquoi,

  6. Fery Michel 13 août 2019 at 16h- Répondre

    Tellement vrai !.. *F.G* , on ne le dira jamais assez , *on n’aime ou on n’ aime pas* , ( moi c’est au niveau de son côté humain ou se situe ma très timide appréciation le concernant , mais bon chien !… , il peut tout de même encore s’améliorer positivement , cela ne lui est pas interdit non plus ) car finalement reconnaissons le honnêtement , ce Gars là , il sent plus que très fort le RUGBY sur lui par le biais de toutes ses grandes aptitudes de technicité , moi d’ailleurs , je ne m’étonnerait pas du tout déjà d’y apercevoir une assez positive amélioration dans leur système de jeu pour les prochaines rencontres à venir . Mais assurément , si *F.G* arrive vraiment à changer son côté relationnel et humain avant toutes choses en compagnie de son entourage , alors en *2023* , certain que tout sera absolument fort possible pour notre XV National d’aller chercher le Graal !.. Pour enfin dire , * C’est le meilleur Technicien du Monde* !.. Car ils en sont capables , s’ils le désirent tous très fort !.. Moi franchement , je leurs souhaite à tous de tout Coeur !.. Depuis le temps que nous attendons tous cet instant . 24 ans ?.. C’est ça ?.. Mais on ne veut plus le Fabien du *M.H.R et du R.C.T* , on veut que le Nouveau arrive cette fois ci !..

  7. jj83 14 août 2019 at 07h- Répondre

    Il sait de quoi il parle Berbizier il doit ses sélections en EDF au choix de ses copains Agenais et du président Agenais au détriment de ce lui qui était elu meilleur demi de mêlée du monde Jérome Gallion .

  8. Calmet 15 août 2019 at 15h- Répondre

    Tous ces soi-disants techniciens Français sont des personnes surévaluées avec des égos surdimensionnés en manque de compétences pour amener le rugby Français au niveau qu’il devrait être.. Rugby petit bras… Manque de charisme… Rien à voir avec les Gatland, Schmit, Hansen tous ces techniciens des nations majeures.