Photo: Mathieu Bastareaud nous présente son entraînement intensif

Photo: Mathieu Bastareaud nous présente son entraînement intensif

Le jeudi 2 mars 2017 à 23:05 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Mathieu Bastareaud nous présente son entraînement intensif

Pour rappel, Mathieu Bastareaud demeure toujours incertain pour le match contre Brive, samedi soir.

Publicité

6 Commentaires

  1. babelle 2 mars 2017 at 23h- Répondre

    Espérons qu’il pourra jouer car il est primordial qu’il soit là

  2. Bulloscope 3 mars 2017 at 07h- Répondre

    Ha si ce mec avait plus le goût du travail… Quand je le vois jouer, je suis convaincu qu’il n’utilise pas toutes ses qualités potentielles. Pour la coupe du monde, il était très affûté physiquement, mais ne jouait pas très bien. Le niveau technique ne suffisait pas, il se cherchait, il manquait de repères. Aujourd’hui, il est en surpoids, mais apporte comme jamais auparavant. Il montre plus de choses au niveau technique. A mon avis, les entraîneurs qu’il a eu jadis, n’ont jamais su comment extraire toute ses qualités, et comment jouer. Il est tellement atypique. C’est un homme qui se cherche encore. S’épanouira t il complètement dans sa fin de carrière de rugbyman ? Espérons le d’abord pour lui, et puis aussi pour le muguet.

    • JaK 3 mars 2017 at 09h- Répondre

      Comment peut-on écrire « si ce mec avait plus le goût du travail » après avoir lu le programme d’entrainement qu’il a fait…
      Si vous en faisiez le tiers, vous ne seriez même pas capable de vous lever pendant le 3 jours suivants.

      • Bulloscope 3 mars 2017 at 17h- Répondre

        Comment je peux justifier de dire un truc pareil ? Je ne sais si tu plaisantes ou si tu trouves mon propos injuste ou prétentieux. Je m’explique. La séance a l’air intense. Mais ce niveau de performance physique,dans le rugby professionnel de haut niveau, on est dans la norme.
        Les périodes où il domine ses adversaire sont des périodes où il augmente sa charge d’entraînement. Ces périodes sont trop irrégulières. Il le dit lui même d’ailleurs détester cela. Gilles Allou le disait « Mathieu a besoin d’en faire plus ». Pour tenir 3 rounds de 2min en boxe, il faut l’équivalent de 500heures d’entraînement annuel. Un nageur pour faire 50m en ne respirant qu’à deux reprises, doit nager 4h par jour. Quand je parle d’efforts, je parle de la catégorie olympiques des mortels.

  3. Fan69 3 mars 2017 at 07h- Répondre

    Euh … 15 mn de waterbike réglé sur force 10 ! … j’ai une semaine de courbatures après ça, si j’y arrive !

  4. Bibou 3 mars 2017 at 08h- Répondre

    Ça va aucun produit mentionné ouf !!! imagines 3 cuillères à soupe de… allez mathieu tu n’as plus qu’à défoncer les brivistes demain et on sera content si on gagne bien sûr, go !!!
    En savoir plus sur http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/mohed-altrad-sest-bien-offert-la-face-avant-du-maillot-du-xv-de-france/#EM1LcFe34U4yl21l.99