Photo: Les Toulonnais sur le chemin du retour
Photo: Les Toulonnais sur le chemin du retour
Le dimanche 30 septembre 2012 à 2:00 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Publicité
Publicité
Le dimanche 30 septembre 2012 à 2:00 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
bon avec notre vrai equipe cela aurait ete une toute autre affaire et cela me remonte le moral
😳 …ce qui nous console…c'est la canette de mousse au premier plan…bière qui mousse n'amasse pas foule…aurait dit l'autre…dommage de cette défaite qui nous aura remis quelque peu dans nos godasses…et nous apprendre que nous sommes encore loin de jouir de deux équipes compétitives….pour jouer peut-être sur tous les tableaux….Allez TOULON. " ils n'ont rien appris..ils n'ont rien oublié "…Talleyrand…. 😆
je veu pas polemiquer mais rooney m'a bcp decut et lapeyre alterne le chaud et le froid
quand a l'essais de Mc on le doit a messina+bastareau+michalak c'etait journée portes ouvertes
Y a aussi et surtout un mauvais replis du rideau défensif des avants sur la touche qui laisse michalak un peu tout seul
Lapeyre à été très bon! Il a fais une petite bourde mais sinon il s est démultiplié pour compenser les erreurs
Je subodore que B L avait non pas l’envie de victoire à Toulouse mais l’intention de juger certains joueurs dans un contexte défavorable et ce, en vue des difficultés qui nous attendent.
Tout le monde sait qu’avec une équipe ainsi modifiée on ne peut l’emporter chez une grosse équipe qu’en menant de suite au score. Preuve s’il le fallait le ST à Clermont ce Week-end.
Malheureusement il n’en fût rien pour nous et nous avons pris la foudre.
Je pense toutefois que pour le staff c’est un mal pour un bien. Il aura pu juger l’ensemble de l’effectif.
Sur ce que j’ai vu : Bruno, Messina, Rooney n’ont plus rien à voir. A un degré moindre Durand n’est pas loin des joueurs précités.
Pour les jeunes, Chiocci a été bon dans le jeu et honnête en mêlée. Il est meilleur que le Kube. Le Georgien peut rendre des services. Bruni a été bon trente minutes après… plus dur. Les autres ont tenu leur rôle dans une équipe dominée. J’attribuerai quand même une mention spéciale à Gunther et à Schaw.
Fort de tous ces éléments le staff en tirera les conclusions et certainement mettra en place une équipe pour aller gagner à Biarritz.
Allez Toulon.
moi j'ai bien aimé , la 1ER MI-temps,méme si on a pris l'eau en mélée, MIKTAUDAZE, CHIOCCI , BRUNI , VOIRE KENNEDY, m'ont plu,et on peut tourner avec 7 points de plus si BASTA écarte plus vite!si on enleve MAC ALISTER et son exploit personnel? une prestation trés moyennne de MR RAYNAL , et quoiqu'on en dise une prestation moyenne de la charniere !au fait il y a carton sur le retardement de DUSSAUTOIR sur MESSINA !devant l'arbitre de touche !
Rooney Durand messina bastareaud jenkins pas au niveau j espère qu ils vont se retrousser les manches et se mettre au diapason de leurs copains.
Ce qui m'inquiete pour l'avenir c'est d'avoir "doublé" tous les postes et de voir que finalement il n'y a pas d'equipe "B" … donc ???
Je trouve que cette méthode Laportienne d'envoyer une équipe trop remaniée à l'abattoir contre Toulouse est scandaleuse.
On ne peut en tirer que de enseignements individuels et rien de collectif.
Pour mémoire, il avait déjà fait le coup des impasses-boucherie 2 fois l'an dernier, ça ne lui sert qu'à savoir qui ranger au placard, ce qui a démotivé le banc et nous a manqué en fin de saison.
Donc, voici ce qu'on a vu :
Jenkins a été nul.
Chiocci n'a même pas le niveau espoir. Le minot a joué 2 fois en Top 14, 20 minutes de souffrance en finale et 1h hier à Toulouse… Où comment détruire la carrière d'un minot.
Bruno est une bite.
Mikataudze manque de puissance et d'expérience (tu parle d'un scoop!)
Shaw tient la barraque comme il peut
Kennedy est nul en 3ème ligne, vu son physique d'allumette il se ferait manger en 2ème ligne.
Bruni même pas le niveau espoir
Gunther est carbonisé.
Durand est nul.
Michalak est perdu derrière un pack dominé, autant en 10 qu'en 9. Rien de nouveau.
Smith a tenté, un peu.
Messina s'est troué
Bastareaud inutile (2 percées d'1m50 et 3 ballons perdus)
Lapeyre a perdu sa vista et ses mains
Rooney n'a pas perdu un ballon ni dans les airs ni au sol, que lui reprocher ? 2 touches non-trouvées…
Voilà ce qu'on a vu.
Mais est-ce à l'abattoir qu'on voit le mieux les qualités d'une vache ou la qualité du lait qu'elle peut produire ?
Non.
Impasse oui, abattoir non.
Je pense que le manque d'automatisme est plus a mettre en avant que les performance de certains joueurs. Quand on parle d'équipe B, c'est pas 15 qui jouent jamais ou découvrent le haut niveau, et d'un coup rivalisent avec le multiple champion de France et d' Europe. Plutôt un ou deux éléments par match qui peuvent intégrer le 15 titulaire. Ça serait plus bénéfique pour les jeunes et des rooney, lapeyre ou messina pourraient élever leur niveau de jeu. Lapeyre je l'ai trouvé trés vaillant ( a quel moment il fait une bourde ? ), rooney n'a pas été transcendant mais ni mauvais et messina manque le placage sur l'essai mais dur d'être bon sans ballon. Plus déçu ( sans les enfoncer ) par Durand et michalak ( que bcp préféraient a jonny après le match a montpellier ) qui jouent régulièrement et n'ont pas tellement bien remplis leur rôle .
Super analyse Hellboy, juste que c'était Chilachava en finale. Brao !!
Grave erreur de Laporte, si il avait fait jouer Hellboy, Toulouse en prenait 40.
Sinon du positif et beaucoup de negatif. Positif dans l'envie et le combat, mais comme le dit Chrislou manque de cohesion et de coherence.
Ca a pris l'eau devant avec trop de jeunes et des joueurs pas a leur poste, surtout en 1ere et 3eme ligne. Impossible de juger les arrieres qui ont pas vu la gonfle, mais ils ont pas pris d'essai.
Par contre, avec de la concurrence Toulouse est une equipe comme les autres. Un gros pack et Mc Allister, apres plus rien.
hellboy quel deplaisir de te revoir :p
Hellboy revient quand tu veux tu es ici chez toi !!! Comme tous le monde ! A chacun son résumé !! Et bravo a notre equipe ils n ont pas été si nul que ça !!!
Guillaume.Pierre.Gabriel :
t'as raison !
Qu'est-ce que je suis con !
T'en a flingué 2 pour le prix d'1 !
C'est vachement mieux !
😯 🙄 ➡
Heureux que vous le reconnaissiez.
Mais qu’il me soit permis d’adresser un mauvais point aux médiateurs qui ne devraient pas laisser passer les insanités de M.Hell…à l’encontre des joueurs.
Je ne partage pas du tout l'analyse à l'emporte pièce et caractérielle d'un certain hellboy.
A part Jenkins et Durand qui sont je pense pour l'instant en dessous du niveau qui devrait être le leur (mais quand la mêlée souffre, c'est pas facile pour le 1/2 de mêlée et le gaucher n'est pas le seul responsable !!!) les autres ont montré des choses intéressantes. je pense notamment à Mikau…courageux et volontaire qui c'est concentré sur les taches obscures inhérentes à son poste, à Bruni qui fait une bonne mi-temps et surtout Ciocchi (j'aime beaucoup) qui mérite d'être revu dans un contexte plus facile. Quand à Messina il n'est en rien fautif sur l'essai de Mc Allister vu qu'il monte au départ sur son centre (normal) et qu'il "flotte" bien quand il s’aperçoit que l'ouvreur toulousin traverse dans l'intervalle précédent entre le 10 et le 1er centre. Je pense que sur cette action le flanquer à droite est tout aussi responsable que les 3/4 car il ne peut empêcher le 1/2 mêlée toulousin de venir créer de l'incertitude (et de fixer Michou donc) avant sa passe décisive dans l'intervalle !!
Lapeyre et Rooney m'ont semblaient au niveau des autres titulaires. Quand au collectif c'est difficile de juger vu le choix (à mon sens judicieux de grande rotations)du staff. mais personne n'a rien lâché et l'état d'esprit m'a paru bon. c’était le contrat minimum et il a était rempli !!
faut être patient avec Jenkins …. il n'est pas le premier pilier à avoir du mal à s'adapter au top14 …. difficile de croire que le mec est devenu mauvais en arrivant dans le var …. 🙄
idem pour Kennedy, qui était selon Olivier Magne (http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=59250) une des meilleurs recrues de cette intersaison
confiance au staf 😉
constat quand le RCT gagne pas de HELLBOY
SURPRISE le RCT perd qui revient facile !!!!
On perd en première mi-temps car on ne marque pas sur nos grosses occasions. On met un essaie en première période et je pense que la donne du match n'est plus la même. Les joueurs auraient pris confiance et dans ce cas là pourquoi pas. Puis aussi trop d'indiscipline dans la première mi-temps. J'ai pas été franchement impressionné par Toulouse. Je suis persuadé qu'avec les mêmes joueurs alignés pour notre équipe, et avec un peu plus de cohérence et de cohésion on peut fait un coup.
La rotation n'a pas été inutile, je pense qu'à Biarritz on va retrouver une équipe plus proche de celle des 6 premiers matchs, et qu'ensuite il y aura un peu plus de rotations sur certains postes.
ah que les analyses de Hellboy sur le jeu et les joueurs ne me manquaient pas…
Kennedy c'est pas un inconnu donc je pense que beaucoup rigoleront de ton analyse sur ses capacités en 2ème ligne. Bruni même pas le niveau espoir ? c'est vrai que quand il y jouait il était ridicule à ce niveau…
Petite question aux spécialistes du blog( sans ironie) qui peut me dire pourquoi en passant en 9, michalack a laissé buter Giteau???? il était à 100% de réussite, et la pénalité réussie aurait pu être un tournant du match, l'échec a précédé de grosses erreurs offensives et défensives.
Michalack ne sentait peut être pas cette pénalité, la distance ? Après là où elle était placée, elle était plus facile pour un gaucher. Pas vraiment d'idées.
Ne soyons pas si expéditifs que ça dans notre jugement vis-à-vis de certains joueurs.
Jenkins = a clairement souffert hier soir. Si c'est pour nous faire une "Hayman" dans quelques mois, ça va… le contraire serait décevant et quand même franchement surprenant. Car ce joueur n'a pas accumulé plus de 90 sélections avec le Pays de Galle par hasard. J'aimerais le revoir titulaire avec notre "XV majeur", avec la 2nde latte Botha / Suta derrière. Là, oui, nous pourrons éventuellement émettre un jugement sur sa prestation.
Mikautadze = le faire jouer face au pack Toulousain et dans un contexte "hostile" (à l'extérieur) était probablement la meilleure chose à faire pour lui permettre de s'étalonner, pour lui donner un point de repère… sur le travail qu'il lui reste à accomplir pour exprimer pleinement ses capacités. Je pense qu'il fait partie de ceux que Laporte ne va pas lâcher, que le staff va encore plus qu'avant pouvoir le guider pour qu'il progresse et atteigne le niveau qu'on attend de lui. Nous le reverrons.
Bruni = bon match, il a répondu présent. Il était à sa place sur le terrain hier soir. Pour moi, il doit peut-être s'étoffer un peu physiquement pour s'envoyer encore plus et donner sa pleine mesure à ce poste de n°8. C'est juste une question de temps. Le talent et l'envie sont là. Lui aussi, nous le reverrons, et probablement assez vite. Je pense que parmi les espoirs Toulonnais, il fait partie de ceux qui sont le plus "au point".
Kennedy = volontaire, il n'a pas joué "à l'économie" hier soir. J'ai bien aimé. Mais j'attends de le revoir jouer au poste pour lequel il a été recruté : 2ème ligne. Je pense qu'il va gagner du temps de jeu avec la Hcup.
Durand = décevant, "en dedans" hier soir. Mais il avait auparavant fait de bonnes sorties… Pas simple de s'exprimer pleinement dans ce genre de match, ne l'enterrons pas. Pour moi, Tillous-Borde est notre demi de mêlée n°1. Et à ce stade de la saison, Durand est une bonne doublure. Il manque probablement encore de "compétition" pour donner le meilleur de lui-même lors de tels matchs couperets, importants ou "compliqués", comme celui d'hier soir.
Michalak = n'a pas été au niveau de ce qu'il nous a montré la semaine dernière. Là aussi, le "contexte" était bien différent. Ces détracteurs disent qu'il passe souvent "à travers" lors des grands rendez-vous. Soit. Moi, je trouve que par moment, il a essayé de faire du jeu, il a porté la balle, en vain. Inconsciemment, et comme d'autres, il a ensuite un peu levé le pied. Est-ce que Wilkinson ou Giteau aurait fait mieux sur l'ensemble de la rencontre, en disposant des mêmes ballons et dans les mêmes conditions ? Rien n'est moins sûr. Un match à oublier, globalement.
Bastareaud = il est monté en puissance au fil du match. Certainement le temps de se "dérouiller" un peu, avec un temps de jeu en diminution par rapport à la saison passée. Ses qualités, on les connaît. Ses défauts aussi. J'ai bien aimé l'action où, lancé, il passe la balle à Smith qui fut alors à un cheveux d'applatir. Il n'y aurait pas eu essai car passe en avant, mais l'intention était là. C'est comme ça, que j'aimerais le revoir, en plus de ce qu'il peut apporter habituellement.
Messina = globalement solide en défense (sauf sur l'essai "open bar" offert à McAlister, où, sauf erreur de ma part, Michalak mais aussi Bastareaud ont leur part de responsabilité). Beaucoup plus discret offensivement, même si il faut bien avouer qu'il a eu peu de munition pour s'exprimer. Oui, c'est un « bon joueur de Top 14 » (c'est déjà pas mal), oui c'est "logique" et relativement "normal" qu'il ne soit pas n°1 dans notre hiérarchie de joueurs au centre, mais de là à ne pas avoir eu la moindre minute de jeu jusque-là… C'est dur. Je suis persuadé qu'en rentrant un peu en jeu avec la "grosse équipe", on pourrait le voir sous un bien meilleur jour. On ne doit pas le revoir uniquement lorsque le staff "fait tourner". Tout comme Bastareaud ou d'autre, d'ailleurs. Ceci dit, difficile de changer une équipe qui gagne et qui enchaîne les victoires en début de saison, c'est vrai… J'espère qu'il aura, lui aussi, une autre chance dans un contexte différent. Qu'il soit remplaçant, oui, mais totalement absent, encore une fois, c'est dur, et pas vraiment mérité à mes yeux.
Lapeyre = pas forcément au mieux hier soir, mais bon, vu le nombre et la qualité des ballons qu'il a eu à jouer (autant dire presque aucun)… il a en quelque sorte bu la "tasse collective". On sait très bien quelles sont ses qualités. J'ai bien peur qu'il n'ait pas forcément réussi à forcer le staff à se creuser davantage la tête. Et avec la prochaine arrivée de Wulf, il va sûrement falloir qu'il redouble d'effort. Je suis convaincu qu'il en a les capacités. Mais en aura t'il le temps ?
Rooney = ni bon, ni vraiment mauvais. Sans plus. Il est déjà passé un peu "au travers" la saison dernière après une longue période sans jouer puis il a fait un peu mieux ensuite. Simplement, là, avec les concurrences conjuguées d'Armitage (un peu décevant pour le moment, mais qui a les faveurs des pronostics, en quelque sorte) et bientôt de Wulf, là aussi, ça s'annonce compliqué pour lui. Il sera en fin de contrat en juin prochain… autant dire que…