PHOTO : La joie des Bayonnais dans le vestiaire

PHOTO : La joie des Bayonnais dans le vestiaire

Le samedi 21 novembre 2020 à 23:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

PHOTO : La joie des Bayonnais dans le vestiaire

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery . 22 novembre 2020 at 00h- Répondre

    RHooo !!! Et même pas un litre de *Beaujolais Nouveau* dans ce vestiaire !.. Bon chien !.. Du savoir vivre Bon D’là , les Basques !.. *Piment d’espelette* , voilà , C’tout !.. Pfff !!!…

    • DedeLePremier 22 novembre 2020 at 10h- Répondre

      Mais Michel le Beaujolais Nouveau, comme tout ces vins dit Nouveaux ce n’est pas du vin. Au plus c’est un jus de raisin acide très légèrement alcoolisé.
      Quand j’étais petit, après ma journée de vendange à la vigne, je travaillais à la cave notamment pour décuver. C’est à dire passer le jus d’une cuve vers une autre à la demande du chef de chais.
      Ben le jus que l’on sortait de la cuve, c’est ce truc que l’on vend en « vin nouveau », c’est une appellation commerciale pour faire accepter un produit même pas fini.
      Pour moi le vin c’est soit un truc rouge qui a du goût est qui tâche, soit un truc blanc qui a du goût et qui ne tâche pas trop.

  2. Michel Fery . 22 novembre 2020 at 16h- Répondre

    T’inquiète @Dédé , c’est très bon pour la constipation , aussi !.. Yes ! Tu as raison sinon , juste un pt’i picrate pour faire la fête entre bons Français , quoi !.. C’tout ! Comme , c’est juste le moment !.. Un anti Covid , en fait ! ;-)) ;-))