PHOTO : La brulure impressionnante d’un joueur des Wasps sur la pelouse synthétique de Gerland !

PHOTO : La brulure impressionnante d’un joueur des Wasps sur la pelouse synthétique de Gerland !

Le mardi 17 mai 2022 à 0:32 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, les Wasps se sont inclinés de peu contre le LOU Rugby sur la pelouse de Gerland, à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.

A l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée des Wasps, Dan Robson a publié une photo de sa jambe sur le réseau social Twitter.

On y voit une effrayante brûlure sur sa jambe, causée par la pelouse synthétique du Matmut Stadium de Gerland.

Certains joueurs avaient décidé d’enfiler des collants pour justement éviter ce genre de blessure.

World Rugby autorise les collants sur terrain synthétique. Extrait:

« Dans la mesure où certains joueurs sont sensibles aux effets abrasifs des frottements sur les surfaces artificielles, cette décision donne aux joueurs la possibilité de porter des collants ou des leggings à titre préventif, ce qui optimise l’accès au jeu. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitoumacfly 17 mai 2022 at 06h- Répondre

    Ouch…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. Galéjades 17 mai 2022 at 07h- Répondre

    Vive le progrès

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • madrague 17 mai 2022 at 09h- Répondre

      Le progrès à Lyon c est normal

  3. Name 17 mai 2022 at 07h- Répondre

    Imagine la glissade sur du synthétique à Mayol en plein été… Essaye de jouer en legging à Toulon au mois d’Aout… C’est de la folie !

    J'aime 16
    • lolo1963 17 mai 2022 at 15h- Répondre

      Pitin ça doit faire mal …

  4. Garry38 17 mai 2022 at 08h- Répondre

    Sur un fond de guitare de Francis Cabrel, avec l’accent du sud ouest on pourrait chanter c’était mieux avant…quand j’allais jouer à la Valette, un terrain grand comme …un terrain de basket, sans le moindre brin d’herbe, sur chaque contact avec le sol tu prenais cher (pas la chanteuse) et celui de six fours le stade du verger le bien nommé, juste un peu plus d’herbe sauvage avec un en but à l’anglaise environ 50 cm pour applattir…avant de finir dans un grillage à poules…et que dire de jaureguyberry a l’usam où les jours de Mistral t’avais intérêt à avoir un stock de ballons parce qu’à chaque coup de latte la gonfle finissait en contrebas, derrière les barbelés de la sorbe… Et tant d’autres véritables écrins du littoral qui agrémentaient mes dimanches après midi et me rabotaient les genoux… toute une époque dirait Fernand Naudin (les tontons flingueurs je précise)… Aujourd’hui l’heure est au synthétique, plus besoin d’arroser, de tracer les lignes avant le match, donc plus besoin d’un employé dédié à ce boulot…c’est le progrès…tiens et si on faisait jouer les Lyonnais a la Marquisanne, là où l’herbe poussait en dessous et pour recevoir des équipes huppées on recouvrait le sol de mottes d’herbe venues par tombereau des remparts de Toulon…

    J'aime 14
  5. Tof83 17 mai 2022 at 09h- Répondre

    Mouais ! Cela met plusieurs jours à cicatriser, ça tire la peau et donc est gênant pour courir sans parler des risques d’infection.

  6. Le Moulinon 17 mai 2022 at 09h- Répondre

    Et c’est pas le seul problème de ce type de pelouse, Bemba est arrivé à arracher la semelle d’une de ses chaussures. C’est à la mode ce synthétique, avec un gros intérêt pour pouvoir facilement organiser autre chose que du rugby, mais la LNR et la FFR devraient regarder d’un peu plus près le sujet.
    Par ailleurs on a un maire à refourguer, lui il est normalement naturel (bien que son père bossait dans le pétrole). On vient d’apprendre que cet erreur de la nature vient de nous faire perdre un weekend de demi finale du Top14, récupéré par Bordeaux !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Kriss 17 mai 2022 at 10h- Répondre

      Tout ça pour une expo de voitures . ………….

      …………………électriques.

    • Talon83 17 mai 2022 at 11h- Répondre

      Pour Toulon il est prévu une pelouse hybride est une technologie de pelouse alliant gazon naturel et microfibres synthétiques ou de la nouvelle génération de pelouse hybride : la technologie AirFibr, comme au Racing elle ne brûle pas.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  7. Nico83210 17 mai 2022 at 12h- Répondre

    Ce qui me fait doucement rire, ou pas plutôt, c’est que cela arrive à tous nos gamins le samedi et le dimanche sur les stades du secteur…Aucune pelouse du secteur n’est à la norme…et ce n’est pas parce qu’on rajoute de la gomme noire que cela protège les gamins…Bref…Et je ne parle pas des blessures qui sont encore plus nombreuses…

  8. Jef 17 mai 2022 at 13h- Répondre

    Et sollies pont avant qu’ils ne créent le terrain pelouse pour le rugby on jouait sur le terrain du foot stabilité.. ça piquait..

  9. Julien 77 17 mai 2022 at 13h- Répondre

    C’est une catastrophe ces revêtements, j’ai horreur de ça

  10. Isidore 17 mai 2022 at 13h- Répondre

    Ce sont les ricains qui ont adopté les pelouses synthétiques pour le baseball et leur football.
    Sauf que les joueurs de ces sports sont couvert de la tête aux pieds!

  11. Ritou du Pradet 17 mai 2022 at 18h- Répondre

    Je déteste les matchs sur du synthétique et j’ai entendu que c’était un projet pour Mayol…. samedi je sentais l’odeur de cette belle pelouse.

    Pas de synthétique à Mayol svp même si la difficulté d’avoir une belle herbe est énorme. De grâce gardons l’herbe.

  12. fm 17 mai 2022 at 23h- Répondre

    C’est quoi leur pelouse au *Matmut Stadium de Gerland* !.. ‘Une plancha’ ou bien ?… Punaise !.. C’est pas possible !.. Oh la vache !!!…