Photo: Alafoti Faosilivia a impresionné avec les Espoirs du RCT !

Photo: Alafoti Faosilivia a impresionné avec les Espoirs du RCT !

Le dimanche 30 octobre 2011 à 20:38 par David Demri

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir - Photo: Marie-Christine

Publicité

  1. Georges 30 octobre 2011 at 21h

    😀 …merci à Marie Christine…un beau bébé ce Fao !!

  2. Jay-b 30 octobre 2011 at 22h

    Serieux, on s'en fout…

    Foutez les Gunther et autres, ou allez chercher des jeunes en manque de temps de jeu au lieu de nous sortir un enieme ilien qui, malgré tout le respect que j'ai pour lui, ne fais pas la différence entre Toulon ou la bedoule.

    C'est dingue ça, quand Toulouse et Clermont plient tout le monde avec des cadets, nous on va chercher des gonzs a l'autre bout de la planète et on les signe 2 mois et demi sans penser a l'avenir.

    C'est desesperant.

  3. olivieRCT 30 octobre 2011 at 22h

    c sur Matanavou, Mac Alister, Caucaunibuca, Delasau pour Toulouse, Nalaga et compagnie pour Clermont ca c dur produits locaux!!! 🙄

  4. florct 30 octobre 2011 at 22h

    oh calme toi Jay-b, t'inquiète pas pour nos jeune!

    tout a fait d'accord avec oliveRCT 😯

  5. cyril 30 octobre 2011 at 22h

    En attendant leurs 12 produits du cru a clermont nous on mis 17-0….honte a nous.

  6. angelo 30 octobre 2011 at 22h

    tout a fait d'accord avec toi OLIVIERCT, je ne comprend pas pourquoi autant de supporter croix que Toulouse Clermont ect…….. on pratiquement que des joueur du cru, il faudrait un peu qu'il arrête de rêver et qu'il ce réveille un peu,car il y en a vraiment marre de c'est supporter qui son jamais content, et qui croie tout le temps qu'avec les jeunes espoir on serra champion de France. il faut regarder la vérité en face, mis a part ghunter et munoz qui c'est gravement blesser y en a aucun qui tien la route chez les espoir pour le top 14,

  7. florct 30 octobre 2011 at 22h

    je me souvient du 38 a 0 contre Perpignan

    bien oui tout club un des moment dur dans le championnat

    Bravo Cyril ,non on est pas sur une série de victoire,ou notre défense est intransigeante

    c'est beaucoup mieux de parler de notre non match contre Clermont tout a fait

  8. Seymon 30 octobre 2011 at 23h

    d'accord sur notre frilosité a faire jouer les jeunes , mais on peut pas se comparer avec toulouse et clermont . Ces deux la ca fait 10 ans qu'ils sont serein en haut du tableau , il peuvent faire venir les meilleurs jeunes , et surtout ils peuvent integrer les jeunes car les gonzes autour de eux n'ont rien a prouver . Chez nous , meme les tauliers ne sont pas serein et doivent prouver match après match . Gunther réalise un bob match car autour de lui l'ossature est solide depuis quelques match , mais cela reste un phénomène assez rare chez tout les clubs de top 14 . On est pas encore assez fort pour se permettre de lancer des jeunes dans l'arène . D'autres , comme Perpignan ou Biarritz n'ont pas le choix , et les résultats en patissent . Si on été derniers avec plein de jeunes , on dirait quoi ? Boudgellal est impatient , ça il faut s'y faire …

  9. angelo 30 octobre 2011 at 23h

    CYRIL va supporter Clermont alors vu que ta honte du RCT, en plus comme tu croie qu'il on 12 joueurs du cru, c'est pas parce qu'il son français qu'il son du cru il ne faut pas confondre

  10. Djabi 30 octobre 2011 at 23h

    Je suis d accord avec toi cyril laisse le parler a Angela

  11. Djabi 30 octobre 2011 at 23h

    Ils ont qu a voir au début de la saison sa baver sur mason et ou il et mason moi chez pas après on a la recru de l année bastareaud alors lui je c est vraiment pas se qui fai sur le terrain on dirai qu'il et perdu

  12. Julien 30 octobre 2011 at 23h

    Ou la djabi tu va pas te faire des amis en tenant des propos comme sa allé Toulon

  13. Chris83 30 octobre 2011 at 23h

    Présent a Berg cet après midi , effectivement il a été très bon le samoan

    des jeunes comme Bonnet, Bruni , Orioli et tous ses compères de la 1ère ligne ont été aussi royal

  14. Khazdhall 30 octobre 2011 at 23h

    sérieusement? vous rigolez je crois? quand on perd vous râlez? on gagne vous râlez? on parle d'un ilien qui a l'air prometteur et vous criez au scandale car on veut voir du cru. Mais arrêtons s'il vous plait!

    En 3ième ligne je vous rappelle que nous sommes à sec en ce moment.

    Quand je vois que certains critiquent bastareaud, mais vous regardez les mêmes matches que moi? depuis qu'il joue, il nous fait gagner une à deux pénalités par match, il conteste bien et tiens sur ses appuis, en défense il est pour l'instant propre, en attaque il avance quand il va à la percussion et ne perd pas de ballon, il commence à prendre de l'aisance dans ses passes (cf racing)

    bref..

  15. Chris83 30 octobre 2011 at 23h

    Certains clubs comme Toulouse ou Clermond recrute de jeunes iliens pour a l'avenir détourner la réglementation des Jiffs

    Et la personne ne dit rien

  16. Jay-b 30 octobre 2011 at 23h

    @Djabi: La vache…

    @Olivier RCT : D'accord c'est bonnard ton argument, tu me donnes 3 noms (parce qu'avoue le, y'en a pas bien plus). Et Doussain, Michalak, poitrenaud, baby, mermoz, medard, bezy, millo, lacombe, David, Fritz, clerc (pas du centre de formation, mais recrute et aligne a 22 ans, l'age de sinzelle) pour toulouse, Rougerie, fofana, parra, lapandrie, malzieu, jacquet, floch et les autres ? Ca a fait 22h d'avion pour arriver ?

    Vous me faites rire tous, en plus vous vous amusez a déformer les propos. Vous vous prenez pour les vrais toulonnais, les vrais supporters, ceux qui ont raison ? Mais raison de quoi, est-ce qu'ici vous avez tous porte le maillot du RCT ici ? Sur un terrain de rugby hein, pas en tribune ? Bon. Personnellement ma famille jusqua mon arrière grand père est liée au club, que je n'ai JAMAIS dénigre et toujours soutenu, tout comme MB. Sauf que la il faut un petit peu accepter de se remettre en question et arrêter de faire les supporters benêts qui veulent voir gagner leur equipe a tout prix.

    Desole messieurs, mais c'est plutôt vous qui ne voulez pas voir pas la verite en face. Vous préférez bander devant la video de la prochaine recrue iliene "meilleur joueur a sept de la planète c'est mon cousin kiladi" plutôt que d'accepter voir des jeunes jouer, peut être perdre des matchs, mais au moins construire l'avenir.

    Ivaldi, Orioli, Sinzelle, Magnaval, Chiocci valent autant que leurs homologues. C'est sur que si on leur file zéro temps de jeu, ils vont jamais progresser et on tournera en rond. Ils se casseront a aix on et recrutera encore ailleurs.

    Je n'ai jamais dit qu'on sera champions avec les jeunes, je n'ai jamais dit que je voulais les espoirs titulaires tous les WE, mais dans 3 ans les jeunes le seront moins et la on pourra espérer gagner des titres. Vous vous laissez entrainer par la frénésie de MB de vouloir "tout gagner tout de suite". C'est dommage de raisonner comme ça, regardez par vous meme l'image que nous avons en France. Je prefere rien gagner pendant 3 ans, faire jouer des jeunes, et gagner des titres plus tard avec une equipe a l'identité toulonnaise. Pour moi, nous devons avoir une culture toulonnaise avec une touche internationale, et non pas le contraire.

    La preuve : on nous sort Simon Shaw, 48 ans, qu'on nous vend comme champion du monde. MAIS ON S'EN BRANLE ! Il va amener quoi lui serieux ? Il va galerer pour s'intégrer, il va rien biter aux combis, et on va meme pas pouvoir le recruter a la fin de son contrat de joker, il est trop vieux. Ou est le point positif d'avoir Shaw ? Mediatique, vendre les maillots, point barre. Zero point positif sur le sportif.

    Donc vous etes bonnards de toujours vomir sur ceux qui osent amener de la critique (constructive pour ma part, je pense ouvrir un dialogue et non critiquer bêtement) mais dans ce cas c'est que vous etes un peu trop simplistes…

    Allez Toulon.

    • Corsinental 31 octobre 2011 at 17h

      Je te rejoins tout a fait Jay b. Ton discours est juste et cohérent.

  17. DANI 30 30 octobre 2011 at 23h

    faut arreter avec le fantasme des jeunes du cru regarder clermont domingo a la base est briviste .Et puis l un n empeche pas l autre au contraire je crois que le melange entre etrangers et jeuneS du cru comme le fait toulouse et le seul moyen de remporter des titres. Moi je vis loin de toulon et aime autant le r c t q un habitant toulonnai ouvraient un peu vos esprits , sortaient le dimanche.

  18. Magik 31 octobre 2011 at 00h

    Contre Brive, il y avait plus de français côté Toulonnais.

    Il faut arrêter de croire que le RCT est un précurseur en la matière, ou même le principal pourvoyeur de joueurs étrangers du Top14.

  19. ovalie 31 octobre 2011 at 00h

    arretez de vivre au pays des bisounours et de croire que toulouse ou clermont font plus confiance aux jeune espoirs du cru que nous. ces club ont juste un pouvoir attractif que toulon n'a pas encore et qui leur permet de recruter les jeunes joueurs prometeurs un peu partout. ne pensez pas que des joueur que l'ont pense estampillés toulousains a 100% ont fait leur ecole de rugby au stade toulousain.ils ont ete formé ailleur: jauzion à graulhet puis à colomier, bouillou à pau, clerc à grenoble, david à bourgoin, millo-chluski à ris-orangis,haymans à agen,lamboley à massy, servat en ariege etc… tous ça pour vous dire que les talent toulousain ne sont pas issus des espoirs toulousain!!!! et nous en plus on n'a pas le vivier de joueurs qu'a le sud ouest ni son pouvoir atractif (cf Maestri).donc arretez de penser qu'en faisant jouer tous nos espoir on aurait une équipe competitive!!!!

  20. Jay-b 31 octobre 2011 at 01h

    Bien sur, mais ils sont tous arrives a 17, 18 ou 19 ans et font la gloire du club encore aujourd'hui.

    Le but nest pas de forcement faire jouer des gonzs qui ont fait l'école de rugby (doit pas y en avoir beaucoup), mais DES JEUNES. Des mecs qui ont leur vie de sportif et d'homme a construire. Recruter des mecs qui ont deja tout vécu ou presque et qui viennent ici dans l'optique de faire 2 saisons ne sert a rien du tout.

    La culture toulonnaise tu peux l'avoir que tu sois français ou étranger, si tu arrives a 20 ans au club. Par contre un trentenaire français ne l'aura jamais en venant jouer 2 ans chez nous. Par exemple Basta, Lapeyre, Cibray, s'ils restent ici jusqu'à leurs 32 ans il seront toulonnais car arrives au club au début de la vingtaine. Comme fitzy, Labadze etc. Alors que demain Skrela vient chez nous, il ne sera rien de plus que le vagabond qu'il n'est aujourd'hui.

    Il faut bien faire la différence entre faire jouer français et faire jouer des jeunes.

  21. Joël 31 octobre 2011 at 02h

    Si nous avions des espoirs au top , cela se saurait. Quand Jérôme Gallion ou Champ ont pointé le bout de leur nez, on a tout de suite vu qu'on avait des joueurs au dessus du lot. Nous avions aussi Mignoni au dessus du lot mais il était barré par Hueber. Difficile de faire un choix même si à mon sens, il fallait miser à fond sur lui. De toute façon et au regard des ennuis qu'a ensuite connu le RCT, cela a peut-être mieux valu pour lui.

    On a donné leur chance à Munoz et à Gunther, l'un s'est blessé et l'autre, qu'en pensez-vous vraiment? Ivaldi et Magnaval ont disparu de la circulation, croyez-vous que cela tienne uniquement au fait qu'on ne veuille pas les faire jouer? Sinzelle a eu régulièrement sa chance. C'est indéniablement un bon joueur de rugby. Mais d'après vous, de qui doit-il prendre la place aujourd'hui?

    Entièrement d'accord avec Ovalie. Toulouse est parfaitement organisé pour récupérer ce qu'il y a de mieux chez les espoirs. Mais bien que ce soit un très grand club, il n'en sort pas beaucoup plus que Toulon de son école de rugby.

    S'il y a bien un point où nous pêchons, c'est que nous ne comptons guère de recruteurs de talents au RCT. Alors qu'à Toulouse et depuis vingt ans, c'est la première chose que le président a mis en place.

  22. Jay-b 31 octobre 2011 at 04h

    Je suis désole, mais Magnaval, Orioli, Ivaldi, et Sinzelle valent autant si ce n'est plus, au regard de leur marge de progression, de leur jeune âge, et de leur "coeur" toulonnais, que Henjak, Genevois, et Loamanu (par exemple).

    L'autre jour au racing Henjak est rentre 10 minutes, il n'a rien apporte mis a part du désordre. On s'est prix 50 metres a 3 minutes de la fin parce qu'il ne comprend pas le français avec l'arbitre qui lu hurle "2EME ARRET MONSIEUR IL FAUT SORTIR LE BALLON".

    Je dis Henjak, mais que nous a apportent Genevois et Loamanu depuis ce début de saison ? Oui ce sont des bons joueurs, oui ils sont vaillants, et apres ? Pourquoi eux et pas nos jeunes de 20 ans, qui jouent/jouaient en EDF, pour Ivaldi meme qui en étaient le leader et capitaine ?

    Pour moi Henjak ne devrait plus être ici depuis 2 ans, Magnaval devrait être le 3eme 9 et devrait rentrer minimum 20 minutes tous les 2 matchs. Il l'a prouve l'année dernière, il a de la fraicheur et représente l'avenir du club. Je pense que si les jeunes ne jouent pas c'est parce que le poids du président est trop lourd. il "faut gagner", donc les entraineurs ont peur de se mouiller. Si on perd, on ne peut pas dire que c'est de la faute de l'entraineur qui fait jouer les jeunes inexprerimentes, donc quelque part ils se mettent a l'abri.

    Et justement, pourquoi ne pas s'inspirer de toulouse pour grandir ? Pourquoi les dénigrer alors qu'ils sont un réel modèle de formation ? Si nous commencions aujourd'hui a faire jouer les jeunes, peut être que dans 5 ans nous gagneront des titres et auront le meme statut que le stade. Sauf qu'eux, il ont commence ça il y a 100 ans. C'est ce qui fait la différence avec le RCT. Cela fait 4 ans que nous sommes revenus dans l'élite, nous sommes sans doute des prétendants au brennus, donc c'est l'heure de commencer a penser au futur.

    Et pas a l'instant présent de "vous verrez l'année prochaine je serai champion". Un club et son histoire se construisent sur des années, pas sur recrutements 5 etoiles. Comme le montre Brive, Montpellier, Toulouse, Clermont, et les autres, pas besoin d'avoir une star de chaque pays dans ses rangs pour foutre 40 pions. Si on fait jouer nos jeunes, ça sera peut être eux nos stars du futur, surtout avec PSA a la tete de l'EDF. On va peut être voir des toulonnais en EDF, mais pour ça ils ont besoin de pouvoir s'exprimer en top 14.

    Ca vous ferait pas bander de voir ivaldi au talon a la CDM 2015, Gunther en chasseur et Sinzelle sur une aile ? Laissons les s'exprimer !

  23. Tof83 31 octobre 2011 at 08h

    @Jay-B Pour moi un Wilko ,un JVN,un Umaga sont des Toulonnais de coeur a part entière ! Et puis un peu nauséabond l'argument "moi je suis un Toulonnais de souche …." etc…

  24. DANI 30 31 octobre 2011 at 08h

    Quad j entends parler des jeunes de Montpelier ca me fait vraiment rire.leur probleme de debut de saison et du au fait qu ils avaient treize mondialistes dont seulement que deux francais . Ce qui est la preuve que la jeune garde montpelierrene n est qu un fantasme , cette equipe pour la plupart des cadres sont tous etrangers.Par contre il est vrai que faire comme eux mettre trois jeunes qui sortent du lot permet une meilleure cohesion d equipe.Mais ne revont pas nous n aurons jamais plus de trois jeunes au niveau top14.

  25. Guitou 31 octobre 2011 at 09h

    Pour parler du jeune sur la photo, il est a mon avis plus toulonnais que certain d entre vous !!!! Vous pouvez parler des journalistes de midol ou l equipe mais ici ca devient de pire en pire !!!

  26. Didier 31 octobre 2011 at 09h

    De toute façon dans ce cas précis il y avait un besoin urgent de 3° ligne, et là quand tu es dans l'urgence tu es bien obligé d'aller chercher quelqu'un qui sera rapidement prêt pour le niveau top14. On aura largement besoin de lui + Gunther ces prochaines semaines vue la pénurie de 3° lignes valides…

  27. bbcarpediem 31 octobre 2011 at 09h

    juste une petite info en passant: laurent magnaval est blessé depuis le mois de juin….

  28. Kevrct83 31 octobre 2011 at 10h

    A quand son retour a Magnaval ?? Parce qu'il me tarde de le revoir, tout comme Sinzelle, Orioli, Ivaldi et pourquoi pas Zebango qui n'a pas démérité durant les matchs amicaux !!!

  29. ovalie 31 octobre 2011 at 10h

    comment peut on dire que sinzelle est meilleur que loamanu ou que'ivaldi orioli sont meilleur que genevois ou penser que le jeune bonnet peut prendre la place de messina ou bastareau? et justifier par un seul exemple ( henjack-magnaval)ne fait pas une géneralité sur le niveau de nos espoir. Relisez un itw de Gunter quand il parle de la difference de niveau et d'intensité qu'il y a entre le top 14 et les espoir. Donc un bon espoir n'est donc pas du tout un titulaire possible en Top 14. Joel l'a dit, le staff n'est pas aveugle et si il y avait dans les rangs des espoir des joueur extraordinaire pouvant pretende a une place dans le groupe ou dans les 15 titulaire je pense qu'il s'en priverait pas. regardez les Para lakafia a leur age ils sont en equipe de france, et si ils en sont la c'est pas parsceque leur club a a fait confiance a des espoirs mais simplement car ils sortaient du lot et qu'ils ont du talent.Ils ont 22 ans, au fait quel age ont sinzelle et orioli?

  30. Tof83 31 octobre 2011 at 11h

    @ovalie. Bien sur ! Tu as 100fois raison ! Le Clib a tout intérêt a faire jouer un jeune ! Si ils ne le font pas c qu'ils estiment qu'ils ne sont pas murs !

  31. Gilles Technique 31 octobre 2011 at 11h

    Bonjour à tous,

    Soyons un peu constructif et vous invite à rester solidaires malgré nos divergences!

    Pour faire une bonen équipe il faut réussir l'amalgame entre jeunes et espérimentés. En effet si on prend que des stars on ne pèsera pas bien lourd face à lorenzetti, Bouscatel ou Serge Kampf. Bref notre force c'est d'avoir un résetrvoir de jeunes d'un excellent cru!

    Cela dit il ne fait pas se leurer on ne peut intégrer au mieux que 20 à 30% de jeunes.

    On est bien d'accord sur le talent de : Magnaval (toujours blessé à ma connaissance), Ivaldi, Orioli, Chiocci, Sinzelle Munoz et Gunther. Je mettrai un bémol sur Bonnet.

    Cela fait 7 à 8 jeunes. A ma connaissance aucune équipe du Top 14 n'est capable (sauf incident ou effet coupe du monde) d'intégrer 8 jeunes.

    Pour en vaoir le coeur net, il faut leur donner du temps de jeu. Pour ma part je pense que le challenge Européen est la compétition la plus propice à cela.

    je dirais que si l'on arrive à intégrer 5 jeunes ce serait inespéré, il ne faut pas réver!

    Pour ma part je considère que Magnaval est le plus doué, je n'aime pas faire de comparaison avec d'anciens joueurs, mais sa passe et son coup d'oeil me font penser à un certain Jérôme Gallion. Cela dit je lui souhaite d'être Magnaval tout simplement.

    je suis certain que l'on verra nos jeunes contre Petraca.

    On en reparler après ce match et on verra ceux qui peuvent prétendre au Top 14;

    Allez nos jeunes, Allez Toulon.

  32. brunod'ollioule 31 octobre 2011 at 11h

    moi aussi j'aimerai voir plus souvent ivaldi, magnaval, cibray, lapeyre, tussac, orioli et l'espoir allemand

    mais il faut faire confiance à laporte

    il a déjà donné sa chance à munoz et maintenant à gunther

    il a annoncé la couleur il veut une équipe de professionnels autant à l'interieur du stade qu'à l'extérieur et gare à celui qui ne respecte pas le contrat

    il sait gérer un match (voir cette victoire contre brive : je suis sûr qu'à la mi-temps il leur a dit "ils veulent jouer aux cons alors chercher la pénalité, faites moi du Castres, à la fin on ne retiendra que la victoire") alors il doit savoir gérer une éffectif de 40 joueurs

  33. ovalie 31 octobre 2011 at 11h

    ah et pour finir sur ce sujet je dirait que toulouse ne c'est pas fait en un jour et que la venue c'est année de palisson et bastareau montre que toulon devient attractif pour les jeunes talents français et que dans quelques années tout comme beaucoups le pense pour les toulousains que j'ai cité plus haut les gens penseront que pallisson bastareau et les talents qui vont les suivre sont issus des espoir toulonnais

  34. frd 31 octobre 2011 at 11h

    Force est de constater qu'en lisant Jay-B au départ je n'était pas totalement d'accord et que j'allais sortir mon argumentaire : On ne peux pas aligner une équipe 100% Toulonnaise et se conforter en Top 14 mais je dois reconnaître que tu as raison lorsque tu dis que construire sur le long terme serait beaucoup plus plaisant que d'intégrer à chaque fois de "vieux" joueurs…

    C'est malheureux à dire mais c'est "grâce" au coup de poing de Missoup qu'on peut voir Gunther en Top 14, c'est à cause des ligaments croisés de Cibray qu'on a pu voir Magnaval, c'est à cause de la blessure de Genevois qu'on a pu voir Orioli et Ivaldi, et comme tu le dis, leur envie fait plaisir à voir et personnellement j'en redemande.

    Je ne dis pas que je souhaiterais voir une équipe 100% Toulonnaise dès la prochaine journée de Top 14 mais qu'on arrête de recruter des jokers alors que nous pourrions donner un peu de temps de jeu à nos jeunes…

    Après personnellement, je trouve que Laporte pour le moment les intègre doucement et j'espère que certains exploseront aux yeux de notre entraîneur lors de la coupe d'europe en chocolat!

    @Jay : Débat constructif oui je te l'accorde 🙂

  35. Hellboy 31 octobre 2011 at 11h

    @ Jay-B :

    j'approuve totalement.

  36. bfi 31 octobre 2011 at 11h

    débat déjà engagé plusieurs fois.

    Tout ceci est une question de temps : peut on attendre 10-15 ans avant de gravir les echelons du top14 ou hcup avec des jeunes du cru, à la maniere de USAP.

    Pas sur que les toulonnais patientent, ni l'économie du rugby, encore moins MB.

  37. Blindness 31 octobre 2011 at 12h

    Gunther né à roubaix, rejoint le club en 2008.

    Magnaval né à Rosny sous bois, rejoint le club en 2006.

    Ben letaïef jouait à Montauban, rejoint le club en 2010.

    Cibeay jouait Lannemezan, Pau, Biarritz rejoint le club en 2009.

    Munoz jouait à draguigan rejoint le club en 2008.

    Sinzelle né à nice, rejoint le club en 2008.

    Tussac jouait à Cavaillon, La valette, Toulouse, formé au centre de albi rejoint le club en 2008.

    J'ai vu plus Toulonnais et moins de mauvaise foi. L'affaire Mélanchon Guillaume ? Un jeune talonneur les cervicales broyer, peu être pour ça qu'on lance moins facilement des 1er lignes dans le grand bain et pour moi c'est amplement suffisant.

    Jeune ne veut pas dire toulonnais et dans ce cas précis ne les rend pas plus légitime que Génevois ou Bastareaud. A bon entendeur.

  38. Roberto 31 octobre 2011 at 12h

    Heureusement que certains voient plus loin que le bout de leur nez et enlèvent leurs oeilléres , leurs idées toutes faites et leurs préjugés…il y a moyen d'intégrer des jeunes des centres de formation en les faisant jouer lors de certains matchs sans grand danger et ce pas massivement mais à doses raisonnables …encore faut il qu'ils soient de temps à autre sur les feuilles de match; encore faut il leur donner leur chance . On voit parfois des boulets sur le tapis vert , des boulets qui font le minimum syndical et qui ne sont intéressés que par le chèque de fin de mois et les primes , qui n'en ont rien à battre du RCT et de ses couleurs …des boulets qui barrent le chemin de vaillants qui font tribune et même pas banquette;

    certes le rugby est dans le professionnalisme et il n'y a plus qu'une seule chose , un seul objectif pour bon nombre ; "le fric ". Une obligation de résultat pour en faire toujours plus et comme disait justement un bloogueur ; comment voulez vous que la cohésion soit quand certains n'entravent nib à ce que disent arbitres ou entraineurs …surtout quand maintenant le débit de Laporte est tel que pour le suivre il faut aller au "mastic " ….

    tout cela pour dire que la critique est facile mais que l'art est difficile. On peut avoir des avis différents sans pour autant dénigrer celui qui ne partage pas le notre ;

    attention à Agen ; il faudra être autrement mieux que contre Brive; Allez le RCT , offre nous un beau match avec la victoire au bout !!

  39. Hellboy 31 octobre 2011 at 12h

    @ Blindness :

    Guillaume Mélenchon s'est broyé les cervicales en équipe de France -20 ans.

    Pas en jouant en équipe 1.

    Suivant.

  40. Diabolo 31 octobre 2011 at 12h

    @Blindness: Guillaume Mélenchon,un ami intime, s'est fait une entorse des vertèbres cervicales (tétraplégie depuis), lors d'un match en équipe de France des moins de 21 ans contre l'Angleterre. Il est arrivé en retard ce jour là et a un peu écourté son échauffement. D'ailleurs sur les photos de l'équipe avant le match il est en tee shirt car il n'avait même pas eu le temps de mettre son maillot…

    Alors ne raconte pas n'importe quoi! Il s'est gravement blessé lors d'un sélection nationale, pas en jouant en équipe Une trop tôt. En face de lui il y avait des joueurs de son âge et de son gabarit.

  41. Blindness 31 octobre 2011 at 12h

    Cela change quoi ? C'est moins grave ? Il n'était pas toulonnais ? Talonneur de nos juniors ? Tu es tétraplégique à sa place ? Qu'elle manque de respect du jeune minot.

    Pour le reste suivant aussi ?

    Ps: ou je dis en équipe une ? nulle part … Je dis que c'était un jeune talonneur toulonnais.

  42. Georges 31 octobre 2011 at 12h

    😳 😥 …EL DIABLO…on a pu le saluer samedi…un brave garçon….avec ton copain le pilar aux deux boucliers soulevés..par accident… 😆 ..m'a encore fait honte….le pilar aux figues…n'a bu que du coca..et pas de light..heureusement Thierry n'en avait pas !!!!! 😆 😆 😆 😆 😈

  43. STEPHANE 57 31 octobre 2011 at 13h

    bonjour à tous…je vois que le débat entre les modernes et les anciens fait rage…alors entendez cette histoire!…cet été, j'ai emmené mes 2 garçons à Mayol (21 & 11 ans…je ne suis pas varois d'origine mais je suis présent dans la région depuis + de 30 ans et viens à Mayol dès que possible!!!)…ils n'étaient pas fanas de rugby!!!…ils en sont ressortis avec des impressions incroyables…du coup, la Coupe du Monde les a interessés!!! Je pense alors que ce jeu et le RCT en particulier est un bon vaccin contre la crise (ne serait-ce que pendant 2h00!… 😀 )

  44. Yo83 31 octobre 2011 at 14h

    C est bien pour ça que je suis très content que ce-soit MB le propriétaire du club !!! Et c est très bien comme ça !!!

  45. STEPHANE 57 31 octobre 2011 at 14h

    Le rugby est devenu un sport-spectacle, que cela face mal ou pas selon les régions corporelles sensibles!!!…celà ne veut pas dire mettre en vrac les "fondamentaux" et l'esprit charnel de ce sport…les " Fils de Besagne" & tous les fadas à suivre doivent encadrer cette évolution..MB a tout compris du coeur toulonnais et il met en oeuvre le business…mais l'esprit des indiens ne sera jamais très loin!!!

  46. Mimo83 31 octobre 2011 at 15h

    @ Gilles Technique / 31 octobre 2011 à 10 h 05 min

    D'accord avec toi. Je suis du même avis et j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises que nous verrons nos jeunes en Challenge Européen…

    Enfin… J'ai envie de croire que ce sera le cas car c'est à mes yeux, la meilleure chose à faire pour une intégration progressive en match "officiels" et voir ceux qui sortent vraiment du lot, ceux qui sont à même de "digérer" la différence de niveau et d'intensité en le niveau espoir et le niveau pro / top 14.

    Dixit Gunther lui-même, lors de son interview dans Var Matin (il me semble), très lucide à ce sujet-là malgré des prestations très très encourageantes lors de nos 2 derniers matchs.

    Munoz est blessé pour un bon moment mais il reviendra, peut-être plus fort encore, il est prometteur lui aussi. Magnaval encore blessé il me semble, il va revenir lui aussi, c'est probablement le plus doué de la bande !

    Ivaldi et Orioli, on ne peut pas leur enlever leur enthousiasme et leurs nombreuses qualités, mais il leur manque encore un petit quelque chose… Le challenge Européen arrive à point nommé pour les remettre en selle et jauger où ils en sont vraiment. Ils jouent quand même à un poste où l'expérience est importante, sinon essentielle.

    Chiocci, de l'or en barre d'après Sella qui l'a coaché en EdF, on va le voir lui aussi. A lui de jouer car il y a une petite place à se faire à gauche, dans les mois à venir (dernière saison de Emmanuelli).

    Tussac s'est montré à la hauteur et à fait le boulot lors de ses entrées en jeu. On va le revoir. Il va se nourrir des expériences de Hayman et du Kube à droite. Il est n°3 pour le moment.

    Sinzelle, quand à lui, n'a jamais déçu. Il mérite de jouer davantage. Le hic, c'est qu'à son poste, nous avons mieux dans notre effectif. Il faut le reconnaître… Pour le moment en tout cas.

    Et pour parler des ailiers, et attention, sans vouloir dénigrer Sinzelle, Zebango a plus d'avenir pour moi, dans le sens où il ressemble plus à un diamant brut, un talent énorme qui devrait sortir du lot. Autrement dit, un talent pur, a priori assez rare.

    J'oublie probablement d'autres jeunes, mais bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, petit à petit, et même si il est vrai que par moment on peut avoir l'impression d'une certaine frilosité, nos meilleurs jeunes vont arriver à se faire une place, s'ils le méritent, au contact de certains joueurs qui font partis des meilleurs à leur poste respectif.

    Je suis résolument optimiste et je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie, depuis quelques mois. Reste à trouver l'équilibre idéal entre joueurs d'expérience pour assurer notre statut à court terme (quelque soit leur âge ou leur nationalité) et joueurs / jeunes d'avenir pour construire, lentement mais sûrement.

    Ca va venir. Allez Toulon !!

  47. Greg gia 31 octobre 2011 at 21h

    On est plus dans les années 90…. N'oubliez pas qu'un club de rugby est une entreprise qui se doit de ramener des résultats …. Et tout de suite….. Rappelez vous de l'année 2006 on a été catastrophique alors certe c est vrai ça doit être très dure pour les jeunes de s'imposer mais c'est la réalité du rugby d'aujourd'hui …. Puis si on est champion de France on sera tous ds la rue et tous ceux qui crient au scandale vénèreront MB. On de doit de répondre a nos adversaire et quand on voit les recrutements des autres équipes on a pas le choix de recruter des internationaux…. Vivons avec notre époque

  48. Diabolo 1 novembre 2011 at 15h

    Manquer de respect à Guillaume? Pauvre petit con de Blindness, quand tu auras passé autant de temps avec lui que j'en ai passé et quand tu te seras occupé de lui autant que moi tu pourras m'adresser la parole Résidu!!!

    Tu n'as même pas les couilles pour admettre que tu as écrit une connerie. "L’affaire Mélanchon Guillaume ? Un jeune talonneur les cervicales broyer, peu être pour ça qu’on lance moins facilement des 1er lignes dans le grand bain et pour moi c’est amplement suffisant." Si c'est pas sous entendre qu'il jouait avec les séniors alors qu'il était trop jeune? Ou alors c'était le grand bain à la piscine connard?

  49. Diabolo 1 novembre 2011 at 16h

    Ne pas envoyer des jeunes en équipe fanion parce qu'un jeune s'est gravement blessé en jouant contre des jeunes de son âge. Ton raisonnement est aussi con que tes propos.

  50. Diabolo 1 novembre 2011 at 16h

    Georges, si notre ami commun double champion de France boit du coca c'est peut-être pour rester en forme et vieillir moins vite… Il m'a affirmé avoir bu un demi avec toi et il a payé un coca à son ami seconde latte international Y.Roux…

  51. Petit caillou 18 février 2013 at 09h

    En recevant les moins de treize lors d'un tournoi à Riom et en hébergeant deux petits joueurs j'ai fait la connaissance d'un garçon extraordinaire:guillaume melenchon.adorable rigolo et plein de bon sens ! Clermontoise et asm à fond je dois dire que si tous les toulonnais pouvaient être aussi fair play que lui et moi on ne verrait pas autant de haine dans les propos de certains pseudos supporters !!!!!! Les valeurs de se sport sont belles et nobles ,s'il vous plaît ne les salissez plus ! Bonne fin fin de saison à tous et RDA a paris ou à Cardiff!!!!!!!

Comments are closed.