Philippe Tayeb sort du silence suite à la remontée en Top 14 de Bayonne

Philippe Tayeb sort du silence suite à la remontée en Top 14 de Bayonne

Le jeudi 9 juin 2022 à 1:01 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais a validé sa remontée en Top 14 dimanche dernier, après s’être largement imposé contre Mont-de-Marsan en finale de la Pro D2, au GGL Stadium de Montpellier.

Interrogé via L’équipe, le président du club Basque, Philippe Tayeb s’est confié sur la merveilleuse saison effectuée par son équipe.

En début de saison, celui-ci expliquait clairement que la remontée en Top 14 était l’objectif majeur du club, et qu’importe la pression que cette sortie médiatique pouvait mettre sur les épaules de ses joueurs.

Il revient sur ces déclarations. Extrait:

« Je sais que mes déclarations de début de saison ont pu mettre la pression mais on devait quand même assumer notre statut. C’était un message important que le peuple bayonnais, les supporters et les partenaires attendaient. »

Il se dit soulagé par cette pleine réussite. Extrait:

« Mon premier sentiment a été un gros soulagement par rapport au travail accompli. C’était une année relativement dure, sur l’aspect émotionnel, sur l’aspect humain. Il y a eu de la tension par moments, par rapport à cette pression de vouloir remonter de suite. Mais le groupe a bien réagi. Et il l’a prouvé de belle manière dimanche avec un match extraordinaire. »

Pour conclure, Philippe Tayeb rend hommage à son manager Yannick Bru. Extrait:

« Il n’y a rien à dire sur le travail effectué et sur le bilan de Yannick. En trois saisons, sans compter celle arrêtée par le Covid-19, on a deux titres de champion de France. Ce n’est que du positif. Maintenant qu’on a fait cet exploit de remonter tout de suite, il faut essayer d’en réaliser un autre et rester en Top 14. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Dan8326 9 juin 2022 at 07h- Répondre

    Ouais le plus dur est de rester en Top 14, mais surtout de trouver un nouveau staff. Le plus compliqué

  2. Ribaud 9 juin 2022 at 10h- Répondre

    Un descend Biarritz, l’autre remonte bayonne , a quant une fusion entre’les deux , pour la creation d’une entité basque pour le meilleur de cette merveilleuse region , la plus belle , apres la corse bien sur

    J'aime 3
    J'aime pas 20
    • Muxu 10 juin 2022 at 22h- Répondre

      Une fusion est impossible sauf pour ceux qui ne connaissent pas la région ni les tenants et aboutissants, de plus l’addition de deux clubs n’assure aucunement la pérennité d’un seul et je dirais que comme dans tout mariage il y a un cocu… Ensuite le nouveau staff existe il a déjà été recruté il y a plusieurs mois , les fondations sont installées de + le budget de l’Aviron Bayonnais passe de 14 ou 15 millions d’euros à 21 millions d’euros donc une assise financière plutôt confortable…