Philippe Spanghero réagit à l’arrivée probable d’Arthur Coville à Toulon

Philippe Spanghero réagit à l’arrivée probable d’Arthur Coville à Toulon

Le lundi 5 juin 2023 à 10:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Français Paris, Arthur Coville avait signé un précontrat en faveur de Provence Rugby (Pro D2) pour les saisons à venir.

Mais ces derniers jours, le Rugby Club Toulonnais a décidé de passer à l’attaque dans ce dossier et souhaiterait recruter l’actuel Parisien afin de remplacer Benoit Paillaugue, lequel est en partance vers Montpellier.

Selon Midi Olympique, le MHR – qui souhaite récupérer Benoit Paillaugue au RCT – devrait aider le club Varois à racheter le précontrat signé par Arthur Coville avec Provence Rugby.

Interrogé sur le sujet via Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié. Extrait:

« Je suis surpris car on ne l’avait pas vu venir ce transfert. Ces accords à trois clubs sont peu fréquents, mais il y a de plus en plus d’accords entre clubs et j’ai toujours milité pour qu’il y ait un vrai marché pour les transferts. C’est une source de revenus supplémentaire pour les clubs qui peut-être importante à un certain moment, on l’a déjà vu en Pro D2 avec certains clubs qui avaient libéré des JIFF pour de gros clubs du Top 14. Les indemnités permettaient d’offrir une manne financière significative. 

En Top 14, c’est devenu un business et il faut savoir récompenser les clubs formateurs, qui forment beaucoup de JIFF, qui ne peuvent pas tous les garder et qui peuvent les vendre. C’est un vrai sujet et ça va devenir de plus en plus fréquent. On va aussi entendre parler du cas Jaminet dans les prochaines semaines car il y a de plus en plus de rumeurs comme quoi il pourrait quitter Toulouse dès la fin de la saison. »

Publicité

6 Commentaires