Philippe Spanghero n’apprécie pas le transfert de Gaël Fickou
Philippe Spanghero n’apprécie pas le transfert de Gaël Fickou
Le vendredi 16 avril 2021 à 23:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est exprimé au sujet du transfert avec effet immédiat du trois-quarts centre Gaël Fickou qui quitte le Stade-Français Paris pour rejoindre le Racing 92.
Ce-dernier indique ne pas véritablement comprendre ces transferts en plein milieu de la saison.
Philippe Spanghero a du mal à comprendre que Gaël Fickou ait pu mettre autant d’énergie durant toute une saison avec le Stade-Français Paris pour finalement terminer cet exercice 2020 / 2021 avec une autre formation.
Selon lui, ce genre de pratique dans le rugby, ce n’est pas culturel. Extrait:
« Depuis que le rugby est devenu professionnel, l’argent est arrivé massivement. Depuis une dizaine d’années, les joueurs peuvent avoir 3, 4, 5 ou 6 clubs dans leur carrière. Mais c’est très différent de démarrer une saison avec une équipe et puis de rentrer dans un projet pour une saison, et là de se dire que potentiellement, Gaël Fickou aura mis son énergie pour faire de bonnes prestations avec le Stade-Français jusqu’au mois d’avril et qu’il va les affronter en phase finale ou en championnat la semaine suivante. Dans le rugby, ce n’est pas du tout culturel. »
🗣️@PSpanghero : "@FickouG aura mis son énergie au @SFParisRugby pour les affronter en phases finales ou la semaine prochaine en championnat : dans le rugby ce n'est pas du tout culturel"
📺https://t.co/4A3RpSXagV pic.twitter.com/qCRxeOyDvn
— Sud Radio – Sports & Rugby (@SudRadioRugby) April 16, 2021
Publicité
6 Commentaires
Tout à fait d’accord le rugby deviens pire que le foot…
En revanche son banquier apprecie.
Mercenaire = Qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain.
Drôle de situation de se retrouver face au club pour qui vous avez tout donné pendant la saison, surtout si c’est en phase finale en effet. En même temps, Gaël à l’air très intéressé par l’argent ça ne doit donc pas trop le gêner. Il a quitté le ST parce que le SF lui proposait un salaire de 60 000/mois. Le ST ne pouvait pas surenchérir, à titre de comparaison, N’Tamack perçois 36 000/mois.
On peut ne pas aimer N’Tamack mais celui-ci ne vaut pas 1/2 Fickou.
une seule explication : LE FRIC. facile non?
Fabuleux tous ces commentateurs qui, eux, ne travaillent pas pour l’argent et dont évidemment capables de refuser dignement une augmentation substantielle!…