Philippe Spanghero craint des problèmes dans le vestiaire Toulonnais après l’arrivée de Kolbe
Philippe Spanghero craint des problèmes dans le vestiaire Toulonnais après l’arrivée de Kolbe
Le samedi 28 août 2021 à 13:52 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié sur l’arrivée surprise de Cheslin Kolbe au sein du Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, ce recrutement à plus d’un million d’euros risque de poser certains problèmes au sein du vestiaire Toulonnais.
Et pour cause, un agent lui a indiqué que le président Toulonnais Bernard Lemaître avait récemment refusé de renégocier les contrats de certains joueurs stipulant devoir faire face à la problématique du Salary Cap.
La question est de savoir comment ces joueurs vont réagir en apprenant le salaire très élevé que va percevoir Cheslin Kolbe.
Pour Philippe Spanghero, il s’agit là d’un sujet de management. Extrait:
« Lors de la renégociation avec quelques joueurs Toulonnais, Lemaitre a eu comme discours dans son vestiaire les problématiques liées au Salary Cap et sur le fait qu’il ne pouvait pas faire d’effort parce qu’il était contraint par le Salary Cap, et cela de source d’un agent assez proche du club. Donc là, il va falloir qu’il explique à certains joueurs avec qui il n’a pas voulu discuter qu’il est capable de mettre plus d’un million d’euros sur la table pour Kolbe. C’est un sujet de management. »
Par ailleurs, Philippe Spanghero estime que Bernard Lemaître a voulu se couvrir en indiquant vouloir monétiser l’arrivée de Cheslin Kolbe à Toulon. Mais Philippe Spanghero n’y croit pas vraiment. Extrait:
« En expliquant qu’il va monétiser et que Kolbe va couvrir son salaire, il se couvre un peu. La réalité des faits est que le rugby n’est pas le football. Aujourd’hui, au bout du bout, Kolbe à lui seul va faire vendre 2 000 ou 3 000 maillots de plus au RCT par an. Le maillot floqué KOLBE permettra peut-être au merchandising d’aller ramener quelques revenus. Après, il n’y a pas un gros sponsor qui va arriver car il y a Kolbe. Les gros sponsors du RCT ont déjà signé. »
Publicité
26 Commentaires
On dirait qu’il essaye de foutre la merde, comme si il n’y avait pas assez de problème comme çà.
Visiblement il a du mal à avaler le départ de Kolbe !
L avenir nous le dira Perso c est ce qui est à craindre
Pour l unité d un groupe il n y a rien de pire
Est ce que les 50 points de Toulouse ne sont pas un premier signe
Tout au contraire, c’est une analyse lucide. Mettez vous à la place des joueurs qui renégociaient et qui n’ont rien obtenu. A Toulouse, la star c’est le club, pas les joueurs. CQFD
C’est son opinion peut être ou pas la bonne je ne vois pas en quoi il fout la m..
Quand les joueurs du RCT auront le niveau de kolbe ils pourront porter réclamation….. avec ce qu on a vu l an dernier ils devraient la fermer !
la bonne affaire , et bien je pense que c’est le ST qui l’a réaliser. il rentre de la trésorerie et vont recruter des mecs comme Jamminet. ils sont tout le temps un coup d’avance sur les autres clubs.
N’oublions pas Barrassi
J’avais oublié Jamminet va venir à Toulouse pour le maillot pas pour l’argent. C’est comme Dupont et Ntamack un kilo de saucisse mensuel ça leur suffit ils sont la que pour le maillot. Je sais vous l’avez en travers mais c’est comme ça, il y a même un de vos meilleur entreineur qui se barre aussi de Toulouse pour l’étranger. C’est dur lorsque l’on a plus d’argent et que Airbus coupe les vivres. Mais vous en avez bien profité. Essayez de rester modeste ça passera.
Mouais sauf qu’après ça va se plaindre au ST parce que trop de joueurs sélectionnés en EDF ou autres nations. Concernant Jaminet il va sans doute remplacer Bouthier, notre Gervai est un peu tendre pour le moment donc bon je ne sais si c’est la bonne affaire pour eux.
Justement le Stade de Mola ne s’est jamais plaint ouvertement de cela, plutôt les supporteurs
Spanghero,il ne fait pas des steacks ?
Il faut d’abord montrer des résultats avant de demander une augmentation. Vu le résultat de la saison passée tous les salaires des joueurs concernés auraient dû baisser ! Quand tu n’as pas les résultats, il faut bien trouver autre chose pour motiver le public .
Dans le sport comme dans la vie de chaque jour à différents postes, il y a des ;
…très bons,…. des bons,…. et des moins bons.
A ce titre ils occupent une place salariale correspondant à leur niveau personnel, avec une marge de progression….ainsi va la vie.
Si certains se sentent frustrés, de par la position d’un tel ou d’un autre , il faut qu’il fassent l’effort de démontrer qu’ils ont le même niveau ou supérieurs, avec des actes positifs et convaincants, pour prétendre à plus de considération et de par le fait, une revalorisation de leur salaire.
Deux proverbes disent ;
» De la mesure dont nous mesurons les autres, nous serons mesurés » et » C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».
Donc, avant de prouver ses prétentions il faut avant tout réfléchir avec objectivité sur son propre cas, et ensuite travailler pour démontrer et rendre pérenne sa valeur véritable.
De quoi il se.mele . Le RCT appartient aux toulonnais et à personne d autre. Nous n intervenons pas dans les affaires du ST. Je crois qu à Toulouse certains ont le melon. Tout est éphémère , le St peut retomber aussi notamment sur le plan financier il ne faut pas l oublier. Il peuvent avoir beaucoup de blessés de sélectionnés et autres. Une saison est aléatoire. On ne peut juger de rien.
C un agent il s’occupe de plusieurs non toulousain
… Il faut pas avoir peur de la réalité même si elle nous plaît pas
C’est une évidence ! On a d’ailleurs été plusieurs à le penser ici. Les problèmes arrivent.
Il y a deux sujets bien différents :
– La manière dont BL a utilisé le salary cap pour négocier avec certains joueurs ; il est sûr que si certaines revalo ont été refusées sous ce prétexte, ça peut faire du grabuge.
– Le niveau du salaire de CK ; là tout dépendra du bonhomme : s’il est exemplaire, s’il plante essai sur essai et nous fait gagner des matchs, c’est une autre limonade. Entre nous soit dit, je suis moins inquiet du pont d’or fait à CK que celui dont avait bénéficié julian Savea avec le résultat que l’on connaît…
Le rugby étant devenu professionnel la principale chose est que les joueurs méritent leurs salaires…..vu les résultats de Toulon je me pose la question pour certains….avant de réclamer il faut prouver sur le terrain……et je trouve que chez nous tous ne se défoncent pas de la même façon….que certains se mettent au diapason de Parisse( 38 ans) et ça ira mieux….Kolbe jusqu’à preuve du contraire il à fait gagner des matches à Toulouse qu’ils auraient perdus sans lui…s’il fait pareil à Toulon ses détracteurs devront fermer leurs gue…..
Il ne peut pas retourner mettre son cassoulet en boîte celui là !.. Histoire de nous faire un peu des vacances !.. Pfff !!!…
Effectivement, c’est ce qui va se passer en ajoutant a cela des départs certains dans peu de temps. Pur ma part, c’est sur que je râlerais si l’on me disait que l’on ne peut renégocier mon salaire (même si je suis un joueur moyen, )et que l’on achète et donne un million pour un autre joueur qui ne sera là que quelques matchs! nous allons vivre une mauvaise saison avec de la jalousie, des joueurs qui vont jouer « petitement « , sans forcer, et nous, qui ne sommes pas Mr. Lemaitre ou Mr. Collazo, nous le comprenons très bien!allez, soyons pessimiste et nous verrons ce que diront ces deux là après la défaite au stade Mayol contre Montpellier! 100 points pris en deux matchs d’affilé , quel record! Jamais deux sans trois
Tu as une très mauvaise mentalité, si tu jouais pour moi tu yirais faire un tour en pro D2.
Spanghero un grand nom du rugby ayant engendré un fouille merde !!!
Spanghero nous raconte n’importe quoi !
Le vestiaire sera Pro !
Qui est ce monsieur qui se permet des commentaires « éclairés « sur la gestion des clubs ? Ok pour le nom mais le prénom … à quelque niveau que ce soit, c’est un inconnu.
C’est un gros fouteur de merde ce Philippe Spanghero qu’il s’occupe de son cul et des Toulousain pour info il est Directeur associé team One groupe/ conseiller comm groupe fiducial à Toukouse. Même lui ça le fait ch..er que Kolbe parte pour Toulon.
Spanguerro le grand prévisionniste toulousain. Voilà sa déclaration faite au figaro le 2/9/2020 :
N’est-ce pas faire du catastrophisme que de répéter que les clubs du Top 14 vont très vite mettre la clé sous la porte ? Non c’est réel. Des clubs seront en cessation de paiement avant la fin de l’année civile.
Il n’est pas mal…