Philippe Spanghero admiratif du Rugby Club Toulonnais
Philippe Spanghero admiratif du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 22 mai 2022 à 22:33 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié suite à la victoire bonifiée remportée par le Rugby Club Toulonnais contre la Section Paloise, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour le XV de la Rade qui effectue une fin de saison complètement folle.
Philippe Spanghero estime que le RCT s’est construit à vitesse grand V en l’espace de quelques mois seulement. Extrait:
« Quel caractère du côté du RCT ! On parlait de cette équipe avec tellement de mauvais mots jusqu’à Noël ave ce changement de manager en cours de saison et leurs difficultés. Aujourd’hui, c’est une équipe qui va jouer une finale de Challenge Cup et qui va jouer sans place dans le top 6 dans quinze jours conter le Racing 92.
Quoi qu’il arrive, elle aura renversé la vapeur en peu de temps cette équipe. Les images ne trompent pas. On voit que ce groupe s’est trouvé et qu’il s’est construit à vitesse grand V finalement car il y a trois mois que l’on voit ce collectif retrouvé à Toulon. »
💬"Quel caractère du côté du @RCTofficiel ! Quoi qu'il arrive, qu'est-ce qu'elle aura renversé la vapeur en peu de temps cette équipe !"
🗣️@PSpanghero se montre impressionné par les Varois.
#SRR🏉 pic.twitter.com/0JCmq5ZB8v
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) May 21, 2022
Publicité
18 Commentaires
Et tout avec ses « handicapes » et autres brebis galeuses ! Quel mérite c est fou !
Et sans le super coach PC, fils spirituel et protégé de son ancien président aux yeux duquel il était tellement indispensable…
J adore ta constance et ta lourdeur
C’est juste que je n’ai pas la mémoire courte, moi.
C’est juste que je ne pardonne pas facilement.
C’est juste que je n’oublie pas la violence des propos ici-même des pro-Colazzo pendant ces longs mois de disette, qui nous tombait dessus dès lors qu’on expliquait pourquoi ce monsieur n’était pas à sa place.
Et toi, tu faisais quoi? Tu léchais des culs? Si ça ne te plaît pas mes com’, passe ton chemin et ne me fais pas chier. Tu as le droit de ne pas penser comme moi et je t’empêche pas de t’exprimer. C’est quoi tes arguments ?
@Dranix Quelle finesse d’esprit !
@Hehop
T’es qui? T’étais où pendant ce temps-là, on ne t’a pas lu. Tu arrives après la guerre et tu l’ouvres, ma finesse d’esprit m’indique que ça en dit long sur ta personnalité…
Que de temps et d’énergie perdus.
Azema démontre bien que l’on pouvait faire mieux avec le même groupe de joueurs !!!
@Mazoil !.. Et vraiment dommage que je ne puisse pas lui rajouter 10 petits pouces verts de plus à notre Ami @Dranix , qui au passage a tout de même bien le droit d’exprimer ses propres avis , que je valide ici aisément avec grand plaisir !..
Merci mon ami Michel 🙂
@Dranix . Entièrement d’accord avec toi sur tes commentaires . Il m’est arrivé de m’insurger contre les insultes à l’égard de PC et du Président, car j’ai le respect de l’humain . Par contre, PC a plombé pendant plus de 3 mois notre RCT . Certes il y a eu des blessures et quelques internationaux, mais lorsque l’on compare PC et Franck Azéma, il n’y a pas photo . Les Palois ont honoré leurs maillots, et notre RCT bien remanié à pris les 5 pts attendus . Donc, c’est une question de management et de plans de jeux . Quand je pense que des joueurs comme Sétiano, Etrillard, Septar, Cordin, notre Louis, Swann Rebbadj, Lakafia et bien d’autres étaient à la rue, et que beaucoup de commentateurs du blog voulaient les voir partir ailleurs, je me dis actuellement, que ces joueurs étaient bons, mais très mal coachés .
FA , intelligent, fédérateur, non polémiste, excellent entraineur, et je pense aimé par le collectif, a métamorphosé notre super RCT .
Les coups de gueules intempestives de PC, les divisions, les préférences, et son caractère dévastateur ont fait un mal fou .
FA reconstruit et en peu de temps cette équipe aux grandes valeurs rugbystiques et morales, et même si n’arrivons pas à gagner le challenge ( moi je pense plutôt le contraire ), et que nous perdions à Nanterre face au Racing92 ( je pense tout le contraire), le RCT grâce à ce GRAND ENTRAINEUR, a porté notre club parmi les meilleurs du TOP 14
Salut et vive le rugby et notre RCT .
Bravo Pierre pour cette synthèse que je partage totalement !
Tout pareil Dranix… nous nous sommes que des Pseudo supporters après tout.
Et on s’en sera pris dans la courge pour ça, ici.
Depuis, les pro-Colazzo se sont terrés, et ne ressortent de leur tanière que furtivement, histoire de mettre par-ci par-là un petit tacle par derrière quand l’occasion se présente, pour aussitôt redisparaitre…
Je vais pas défendre collazo mais il faut dire une chose
Regarde les compos du début d’année et tu verras une différence
Il manquait quand même un paquet de joueur juita gabin gros giga paia
Kolbe eben ollivon serin tolofua halagahu etc etc
Depuis que azema est arrivé tous les joueurs que l’on avait en début d’année ont disparu
Nakarawa timani ory warion septar salles cordin héritau roux
Donc en gros collazo ne jouait qu’avec certain des cadres actuel et avait disponible des mecs que azema met en 3 eme choix.
Ça change pas mal de chose il me semble quand même
Ce qui est sur c’est que mentalement et même dans leur préparation physique quelque chose a changé et le départ de Alex Marco de collazo et l’arrivé d’un nouveau préparateur de azema et même de michalack qui leur fait travailler le mental et les skills doit jouer
Non mais il a eu 3 ans et demi le gars! En plus, il avait tout restructuré le club à son image (comprendre : il avait placé ses copains). Donc pas d’excuses. Sur 1 an, je veux bien, mais au-delà…
J’ai déjà eu l’occasion d’indiquer ici qu’un joueur m’a avoué que les entraînements avec PC s’était un carnage (pour reprendre ses propres termes)
*c’était
@Danix , re salut , je t’ai mis un pouce vert, car moi aussi je fais des » phote daurtaugraffe » .
Aller, re salut et re vive le RCT .
Pardon , @Dranix et non pas Danix . Je ne t’embête plus .
Bonne soirée .