Philippe Saint-André voit un énorme investissement de ses joueurs avant d’affronter Toulon
Philippe Saint-André voit un énorme investissement de ses joueurs avant d’affronter Toulon
Le samedi 10 octobre 2020 à 9:41 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via France Bleu pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier explique être toujours directeur du rugby même s’il apporte son soutien à Xavier Garbajosa sur le sportif désormais. Extrait:
« Non, je suis toujours directeur du rugby. C’est vrai que j’étais plus concentré, depuis le début, sur l’organisation et la structuration du club. Aujourd’hui, on vit un moment compliqué et difficile, il faut faire corps. Il faut avoir une grosse solidarité autour de Xavier Garbajosa et des joueurs, je suis donc un peu plus au rez-de-chaussée sur le sportif, on essaie ensemble de trouver des solutions, mais je suis en soutien de Xavier Garbajosa qui reste le numéro un du sportif au MHR. »
Il concède que le MHR traverse actuellement une période compliquée. Extrait:
« On est dans un moment compliqué. Je n’aime pas le mot transition, mais on a beaucoup de joueurs qui sont arrivés, une nouvelle génération, et c’est vrai que la défaite à domicile à la 83ème minute nous met dans une situation où on est quatorzième du Top 14. On a donc besoin de gagner, de se rassurer, de se sécuriser. »
Il souhaite à tout prix régler ce problème d’indiscipline qui fait énormément de mal à son équipe. Extrait:
« On a besoin de sérénité, d’être plus disciplinés, plus propres au niveau de la conquête. On doit être bons dans nos temps forts, plus cohérents dans les zones de marque. Le rugby est un sport de grinta, on doit être plus fort au duel, au niveau des collisions. On a besoin de retrouver de la confiance, tout en sachant qu’on a un groupe jeune mais avec énormément de qualités. »
Pour conclure, Philippe Saint-André explique que les joueurs s’investissent énormément depuis quelques jours. Extrait:
« Il n’y a aucune excuse. Au rugby, il faut de l’humilité. Actuellement, il faut une grosse solidarité. On fait tous bloc autour de Xavier Garbajosa. Après, il faut de la réussite, Elle se crée par un gros investissement, su staff et des joueurs. Je peux vous assurer que depuis quinze jours, il y a un gros investissement. Maintenant, il faut le montrer et le démontrer. »
Publicité
10 Commentaires
Mais , qu’est ce qu’il dit donc , *notre PHIPHI National* ?..
Nous ont à bougé 2 .3 truc.règle une le rugby se joue deux fois 40 minutes.
Le goret a toujours aimé les » moi je » , les grandes communications , » la lumière » , les » c’est grâce à moi que » , les tractations au sujet de ses contrats , les négo pour son % sur à peu près TOUT , ( la billeterie pas sûr quand même !! ….) et les clubs où il y a bcp d’argent …
RDV sur le terrain tout à l’heure cher » fifi » …..
t’as remarqué il parle de gros investissement (déformation congénitale)
Oui ami , ce mot doit être inscrit dans son logiciel cérébral , c’est même pas un lapsus ou qq chose de révélateur , c’est juste » normal »
Je suis pas jaloux , j’aimerai bien avoir été moins con dans ma vie …
Peut être lui qui a raison pour finir
Bref … qu’il se prenne 40 points ce soir et je déboucherai une « bouteille Lidle » à 3,45 Euros…!!!
il a su toujours REBONDIR ! SI çà ne marche pas au MHR ? IL FINIRA à l’asm !
Oui » boom09 » !! Mais avant il s’assurera qu’il y a toujours un max de » money » sinon pas question …
Bon au MHR il a plutôt pas mal choisi !!! MDR!
il sait mettre sa truffe dans le bon porte monnaie
Et pourquoi pas finalement ?.. Il a raison , le tout étant surtout de ne jamais se casser la Gu…. en l’effectuant . Et pour l’instant , désolé pour ceux qui voudraient le dézinguer , c’est sans aucun doute peut être leur plein droit , mais en attendant il est toujours là bien présent et il en a surtout rien à traire de ce que l’on peu baver sur son compte . On n’en est là , Messieurs .
Bah c’est dans leur culture locale d investir, mais quand on voit le résultat sur le terrain… pour