Philippe Saint-André sur le Coronavirus : « C’est par l’oseille qu’on se discipline »
Philippe Saint-André sur le Coronavirus : « C’est par l’oseille qu’on se discipline »
Le vendredi 20 mars 2020 à 16:57 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le nouveau directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via le journal L’équipe au sujet de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.
Ce-dernier explique être rapidement rentré chez lui à la Cadière-d’Azur, lundi soir, après avoir mis 90 salariés au chômage partiel. Extrait:
« Lundi soir, après avoir mis en chômage technique total – et c’est une sensation bizarre – 90 personnes, je suis rentré à la maison. Je ne voulais pas rester quarante-cinq jours dans un hôtel. Je suis au club depuis le 24 février ; tu viens pour du sport, du spectacle, faire plaisir à des supporters et tu prends un plan drastique pour sécuriser le club, sa pérennité financière. »
Ce-dernier demande à ce que les citoyens respectent le confinement. Selon lui, c’est en touchant au portefeuille que les citoyens vont se discipliner. Extrait:
« Soyons disciplinés sur les directives. Je me suis rendu compte après avoir travaillé dix ans en Angleterre qu’on n’est pas du tout disciplinés. Au début, l’amende était de 35 euros quand on sortait sans autorisation. En vingt-quatre heures, elle est montée à 135 euros. C’est par l’oseille, le portefeuille, qu’on se discipline. »
Pour conclure, Philippe Saint-André explique ne pas être véritablement inquiet, sauf pour ses proches. Extrait:
« C’est une période où tu peux être inquiet par rapport à tes proches qui sont âgés ; bien sûr, ça touche tout le monde, pour beaucoup c’est comme une « grippette », si j’ai bien compris. Et il y a environ 2 % des malades qui décèdent. C’est la vie qui est comme ça… »
Publicité
8 Commentaires
problème: de nombreuses personnes ne paient jamais leurs amendes car insolvables « officiellement », il suffit de voir les fraudeurs dans le métro et rer: ils s’en foutent.
touchez donc à leur rsa et apl, ou allez farfouillez dans leurs activités, là ils rigoleront moins
Toi tu en as toujours après les petits !
Sais tu que les plus gros assistés sont les ultra riches avec leur combines fiscales et leur insolvabilité organisée dans des « paradis » fiscaux ?
Sais tu que les fraudes aux cotisations due à l’URSSAF se chiffres en milliard oui milliard d’euros et les fraudes aux prestations en millions.
Avec les pauvres, c’est plus simple, ils sont nombreux, ils ont souvent de la mauvaise couleur de peau, ils ne vont pas à l’église (celle qui est au milieu du village), ils sont sales, bref tu trouveras toujours dans ce troupeau là un bon bouc émissaire (:
Dede, tu es gentil en grand défenseur des causes perdues, mais tu négliges un détail. Si les deux catégories sont assistées, et bien assistées, il y a une différence de taille entre les deux néanmoins : l’une génère du CA, des emplois, bref de l’économie et du pognon, pendant que l’autre ne fait qu’en coûter. Le choix est vite fait.
M’oui, le refrain bien connu, les actionnaires travaillent comme des brutes,risquent le pognon de leurs actions, pendant que les ouvriers les employés se roulent les pouces comme les fonctionnaires et que les chômeurs sont des fainéants !
L’est pas belle la vie au pays de BFM !
Relis ce que j’ai marqué, et essaie de le comprendre, cette fois…
En mettant la mauvaise foi de côté (ça aveugle un peu), ça devrait faire tilt cette fois.
Bon, c’est un auvergnat qui dit ça.
Je ne savais pas que le Vercors et Romans se trouve en Auvergne.
Ceci dit c’est vrai que PSA qui nous parle argent cela fait sourire vu la réputation qu’il porte…
Le goret a perdu une occasion de ce taire.
L’amende ne pouvait qu’être de 35 euros, pour la passer à 135 euros il faut un décret d’application qui demande plusieurs jours avant d’être effectif.
C’est même Castaner qui l’a dit, pourtant lui c’est plus un in con pétant qu’autre chose.
Pour ma part, je préfère avoir » une gripette » que me trouver dans les » 2 % » . aprés, chacun son avis !!!
IL REVIENT ET PARLE AINSI ????
C EST UN RAT MORT
jamais un d’où dans sa poche beurkkkkk