Philippe Saint André revient sur la victoire du RCT en Angleterre ( 19-13 )

Philippe Saint André revient sur la victoire du RCT en Angleterre ( 19-13 )

Le lundi 13 décembre 2010 à 16:52 par David Demri

Publicité

Philippe Saint André : « Laissez-moi d’abord savourer pleinement cette victoire. Ne croyez pas que ce succès m’embarrasse. On savait qu’on avait un coup à jouer. Pour cela, il fallait se montrer agressif et ambitieux. C’est ce que nous avons réussi. Maintenant, je vais continuer sur cette lancée et rester dans ma logique de faire tourner l’effectif.

Mon équipe ne sait pas encore tuer le match. Nous nous créons au moins six occasions franches mais nous ne marquons qu’une fois. On manque encore de patience et de réussite, même si sur l’action de Sackey (59e), il y a essai de pénalité. Et sur l’attaque de Wulf, il y a également une faute. On fait aussi preuve de maladresse, c’est dommage…

Tout au long de la rencontre, on a su rester en place et surtout calme et discipliné. On sait combien coûte un carton en H Cup. Au Munster, en deux fois dix minutes, on a pris quatre essais. On a retenu la leçon. Quand ils reviennent au score, je n’étais bizarrement pas inquiet. Je sentais bien qu’on avait la maîtrise du match dans lequel nous étions plus puissants. C’est rageant de ne pas conclure en les ayant transpercés comme on l’a fait. À l’image de Van Niekerk, Toulon a retrouvé le sourire »

Publicité

  1. totorct 14 décembre 2010 at 12h

    bian dit, mais quand même il ne faut pas oublier cette poule 3

    avec : le 1er et 4 éme de la lique celte et le 4 éme de le 1ere ship

    et que le RCT n'est que 5 éme en top 14

Comments are closed.