Philippe Saint-André : « Pierre Mignoni aurait dû prendre 9 semaines »

Philippe Saint-André : « Pierre Mignoni aurait dû prendre 9 semaines »

Le vendredi 18 octobre 2024 à 19:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été suspendu 6 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir perdu son sang froid à l’issue du match contre Clermont.

Interrogé dans le Super Moscato Show, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a évoqué cette sanction.

Ce-dernier comprend totalement cette sanction écopée par le manager de Toulon.

Selon lui, Pierre Mignoni aurait dû écoper de 9 semaines de suspension s’il n’avait pas fait son mea culpa en conférence de presse.

A lire ci-dessous : 

« Je pense que c’est tout à fait normal qu’il prenne 6 semaines de suspension. Pierre Mignoni est intelligent, c’est un sanguin aussi. Il a connu une fin de match houleuse à Clermont. Il s’est énervé. Certaines décisions ont été limites mais tu ne peux pas craquer et il le sait car il s’est auto-puni. Il s’est mis dans les tribunes pour le match contre le Racing.

On est obligé d’être exigeant sinon dès qu’on a un arbitre qui siffle, les joueurs vont courir sur l’arbitre pour mal lui parler comme dans d’autres sports. A partir de ce moment, Mignoni le sait, il a fauté, il a fait une erreur et il a pris six semaines. Il s’est auto-puni et c’est très bien. Mignoni est intelligent, il s’est excusé, il avait été très calme en conférence de presse. On a tous craqué après un match quand il y a des injustices, mais c’est la vie dans le monde du sport.

Je n’ai jamais pris de suspension. J’ai craqué une fois énormément sur un match avec l’arbitre à la mi-temps, avec Montpellier, mais je m’en suis bien sorti (rire).

Je préfère être en haut car tu vois mieux, tu as de bons écrans qui remettent les actions en décalé de 8 secondes. S’il y a des erreurs tu peux faire passer des messages au micro. D’autres préfèrent être près du terrain pour supporter leurs joueurs et crier.

Et vu l’attitude de Pierre Mignoni, il aurait dû prendre 9 matches de suspension. Il a vu sa suspension être réduite de trois semaines car il s’est excusé. »

Eric Di Meco a estimé qu’il n’y avait pas débat autour de cette sanction. Extrait:

« Pierre Mignoni a d’emblée avoué qu’il avait pété un câble et il s’est auto suspendu. Il n’y a même pas débat. Normalement vous tapez fort dans le rugby, mais son comportement après le match et son mea culpa l’ont aidé à ne pas charger davantage.

La commission a été intelligente, je pense. Il s’est puni seul donc je trouve qu’il n’y a pas débat. Au rugby, si le manager est en haut, ce n’est pas très gênant non plus. »

Publicité

4 Commentaires

  1. La Moule 18 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Mais ferme là toi, il n’a même pas adressé la parole à l’arbitre, ferme ta bouche avec ta voix de merde.

    J'aime 16
    J'aime pas 16
  2. christo 18 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Tu ne sera pas suspendu, tu n’as plus de club à manager. Ferme la pauvre….

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  3. Ernest 18 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Pauvre type. Entraîneur nul. Voix de petite idiote. Bref rigolo que tu est

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  4. Fadadurct06 18 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Allez pas de quoi pêter un plomb les amis! Chacun donne son avis. Que le RCT gagne, le reste est accessoire