Philippe Saint-André peste contre Matthieu Jalibert !
Philippe Saint-André peste contre Matthieu Jalibert !
Le samedi 16 novembre 2024 à 12:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Initialement réserviste pour le match ce samedi entre la France et la Nouvelle-Zélande, Matthieu Jalibert est rentré à Bordeaux après l’avoir demandé à Fabien Galthié. Pour Philippe Saint-André, le joueur de l’UBB a effectué une erreur.
Philippe Saint-André ne partage pas la décision de Matthieu Jalibert. Pas retenu dans le groupe de 23 joueurs pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France, l’ouvreur a demandé au sélectionneur Fabien Galthié d’être libéré mercredi pour rentrer à Bordeaux.
Saint-André incite Jalibert à ne « pas lâcher »
Sur le banc face au Japon samedi dernier, Matthieu Jalibert répond pourtant présent en ce début de saison avec l’UBB. Mais Fabien Galthié a donc décidé de s’en passer pour défier les All Blacks, le laissant en réserve.
« Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un divorce entre Jalibert et Galthié. Par contre, Jalibert a fait une erreur en demandant de rentrer à Bordeaux« , a jugé Saint-André ce samedi sur RMC lors des Grandes Gueules du Sport.
Sélectionneur du XV de France entre 2011 et 2015, Philippe Saint-André estime que Matthieu Jalibert ne devrait « pas lâcher ». « Galthié lui a laissé le choix, de rentrer ou non, pour le tester », a poursuivi celui qui a porté à 69 reprises le maillot des Bleus.
« En cas de blessure à l’échauffement, c’est Léo Berdeu qui rentre dans le groupe de 23. Jalibert a montré qu’il le vivait très mal mais qu’il ne se sentait pas pour être réserviste pour un match contre la Nouvelle-Zélande. »
Pour son banc face aux All Blacks, Fabien Galthié a opté pour un 6-2, avec six avants et deux trois quarts afin de répondre au défi physique. « Dans sa conférence de presse, Galthié a dit que c’était un test et qu’il voulait des mecs qui ne lâchent pas. Il s’adresse à Jalibert indirectement« , a encore lancé l’ancien entraîneur de Montpellier, qui peut « comprendre » malgré tout la « frustration » du joueur.
Via RMC Sport
Publicité
2 Commentaires
Je suis las des réactions des uns et des autres sur MJ. Il a fait un choix, maintenant laissons le panser ses blessures et travailler pour l’UBB. Ils ont une super équipe cette année, il a l’occasion de montrer ce qu’il vaut comme joueur et comme leader-guerrier.
Quand on est une tripe on s’exprime sur l’étal d’un charcutier. Laissez MJ tranquille, dans la vie on reconnaît facilement ceux qui ont des cojones et ceux qui n’en ont pas