Philippe Saint-André: « On n’est pas très loin des meilleures équipes au monde »
Philippe Saint-André: « On n’est pas très loin des meilleures équipes au monde »
Le dimanche 22 mars 2015 à 9:53 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Quel sentiment vous laisse ce match fou ?
Philippe SAINT-ANDRE: Mon sentiment c’est que c’était un grand match de rugby et les joueurs de l’équipe de France ont été grands. C’était un match incroyable, fantastique. Mais on a manqué d’un peu de maîtrise et de beaucoup de lucidité. Surtout sur le premier essai où l’on offre sept points au bout d’une minute trente. On doit aussi laisser 15 points au pied et si on en avait mis un peu plus le match aurait pu avoir une autre tournure. On savait que les Anglais voulaient gagner le Tournoi et allaient mettre un rythme incroyable. Nous on était venu aussi pour jouer au rugby et cela a fait une grande partie. Je crois que les gens qui étaient au stade ne regrettent pas d’avoir payé leur billet.
Ce match a-t-il souligné le caractère de vos joueurs ?
P.S-A: Je crois que le caractère de cette équipe, on l’a vu d’abord la semaine dernière à Rome. C’était un match difficile et capital. Aujourd’hui (samedi, ndlr), c’était un match de très très haut niveau, avec de la vitesse, de l’intensité, de la technique, du combat. On sait qu’il faut qu’on progresse sur la réactivité. On a fait beaucoup de jeu mais dès qu’on a perdu des ballons, on s’est fait punir. On sait sur quel axe il faut travailler à partir du 6 juillet en vue du Mondial. Les joueurs ont tout donné ce samedi soir, ils ont montré de belles choses. Je pense qu’on est dans le vrai mais il faut qu’on progresse dans certains compartiments du jeu pour faire une grande Coupe du monde. C’est le genre de match qui fait grandir (soupirs). Mais on arrive pas à enfoncer le clou. Les petites erreurs tu les payes cash.
» On n’est pas très loin des meilleures équipes au monde »
Cela vous donne de l’allant pour la Coupe du monde ?
P.S-A: On n’est pas très loin des meilleures équipes au monde. J’ai dit aux joueurs que la Coupe du monde débutait demain. Ça va être de l’investissement, du travail. Mais les joueurs doivent garder leur état d’esprit. Il faut se rendre compte que le haut niveau international, ça donne quasiment un autre sport. Si on ne le voit pas, on va mourir. Il faut être plus lucide, avoir plus de maîtrise. Il faut être capable d’encaisser des séquences de trois minutes et d’être toujours en place défensivement. Ça va partir d’un travail individuel énorme et ce dès demain. On a un groupe qui est à 150% dans le projet. Il faut du temps pour qu’il travaille et prenne de la maturité. On ne va pas faire des matches amicaux en bois. On va rejouer deux fois les Anglais (15 et 22 août, ndlr) parce que si tu veux être champions du monde, il faut jouer contre les meilleures nations au monde. Après, on me parle des statistiques qui sont mauvaises mais je m’en fous. On est allé trois fois en Australie, trois fois en Nouvelle-Zélande, on joue plusieurs fois contre les Anglais parce que le très haut niveau c’est ça.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
13 Commentaires
Le problème quand tu n’es pas très loin, c’est que tu es derrière…
Alors ça serait un mano a mano permanent mais là on est derrière depuis des années. Disons que là y a eu une crevaison devant ce qui nous a permis de revenir un peu et on s’est fait bouffer au sprint final.
Y a du mieux, certes, mais bon…
les statistiques dans le tournoi sont mauvaises parce qu’on joue l’Angleterre…? :/
Tout va bien…. espérons juste qu’on soit mieux que pas très loin de sortir des poules à la coupe du monde…
le seul point positif c’est que quand les joueurs s’enlèvent la pression on sait faire trois passe.
la seule chose qui nous sauvera à la coupe du monde, ce serait le rejet de PSA par le groupe et qu’un forme d’autogestion s’installe.
Pas très loin!?? T’en as pris presque 60!!!
défense,ouvreur,buteur…à part ça rien à signaler;tout est pour le mieux dans l’EdF !
Il oublie une chose: les anglais ont joué contre les irlandais, pas contre les français. Auraient-ils laissé tant de failles s’ils avaient eu autre chose en tête que de marquer l’essai suivant? Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il y a eu tant d’essais dans ce match.
Les anglais ont pris trois essais chez eux contre les Italiens …. Je ne pense pas qu’ils aient pratiqué un jeu different sans connaître le résultat des irlandais!
Pour être une grande nation il faut un buteur qui tourne à pres de 90% et une troisième ligne qui loupe pas ses placages.
les joueurs OUI mais le staff NON !!
Pas loin des meilleurs équipes du monde ??
en fait on en est bien loin !
En 4 ans de PSA :
4 tournois , 4 4èmes places , un des pires résultats des entraîneurs français, si ce n’est le pire. On est dans le ventre mou du tournoi, juste au dessus de l’Ecosse et de l’Italie.
Globalement , une quarantaine de matches joués sous PSA et seulement 3 victoires contre les nations qui comptent (2 fois l’Australie, une fois les Anglais dans un match où on a eu les rebonds qui vont bien).
La majeure partie de nos victoires ont été acquises contre des nations de second rang.
80 joueurs testés et aucune certitude sur certains postes clés à quelques mois de la CDM.
55 points encaissés contre notre principal rival , et Francois Pignon il est content 😀
Il est comme hollande dans le deni et foutage de gueule resultat 6 millions de chomeurs et plus de 50 points contre la fiere albion y a de quoi etre satisfait
PSA est encore à la masse… on n’est pas très loin ? on était soit disant une des meilleures défenses de ce tournoi des VI Nations et on s’est fait « mettre » 55 points (je dis bien cinquante cinq points) hier par les anglais. C’est un viol. On sauve les apparences parce qu’on a su aussi marquer des essais. Mais on s’est bien fait outrageusement violer et on finit avec 20 pts de retard. Et seuls les italiens et écossais sont derrière nous au final. Allez Philippe, fais un geste, démissionne ! :-*
Il a toujour les mots pour nous faire rire PSA, pas loin des meilleur du monde. En attendant on c est fait manger par l irlande, le pays de galles et l angleterre. On a eu du mal a battre l ecosse( cuillere de bois) et on a battu une pale equipe d italie. A par ca il est content. Il lui en faut peut a celui la.je sent qu on va bien ce marrer a la coupe du monde( est les autres nation aussi)
Quand on voit psa a stade 2 et sa tete rejouie on dirait que c est l edf qui a gagne voire remporte le tournoi quand il parle du jeune age des joueurs et qu ils manquent d experience que dire de ford et ben young les demis anglais qui ont 22 ans
Le bilan de psa 4 fois quatrieme o podium ds le tournoi c etait plus arrive depuis 1920 bilan eloquent