Philippe Saint-André met les points sur les « i » : « On fait un faux procès à Montpellier »

Philippe Saint-André met les points sur les « i » : « On fait un faux procès à Montpellier »

Le dimanche 9 août 2020 à 18:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Indépendant pour évoquer son nouveau poste au sein du MHR.

L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais et sélectionneur du XV de France en a profité pour défendre le club de Montpellier qui est fréquemment pointé du doigt pour recruter énormément de joueurs étrangers et principalement des Sud-Africains.

Il estime que c’est un faux procès qui est effectué à Montpellier.

Il rappelle que le MHR est le deuxième fournisseur de joueurs au XV de France derrière le Stade-Toulousain. Extrait:

« Depuis que je suis arrivé, on a fait un recrutement à 70 % français. On fait souvent un faux procès à Montpellier, vue comme une équipe de Sud-Africains, etc. Mais aujourd’hui, on a sept joueurs dans le groupe France, on est le deuxième fournisseur derrière le Stade Toulousain. On a également quatorze joueurs professionnels qui sont issus de notre centre de formation. On a un vrai savoir-faire. »

Philippe Saint-André estime qu’il faudra être patient avant que cette mauvaise image disparaisse. Extrait:

« Mais c’est comme dans un mauvais restaurant : si pendant un mois tu bouffes du dégueulasse, il faut trois ans avant que les clients reviennent. On a francisé le staff avec Xavier Garbajosa, Jean-Baptiste Ellisalde et Pierre-Philippe Lafond. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Erik 9 août 2020 at 18h- Répondre

    Il a raison…Le MHR est appelé franchise Sudaf par hasard… Mais il est clair que Bouthier a fait fermer la Bouche a Eddie Jones avec sa tacata tactique de faire sur lui d’innombrables chandelles et donc il faut remercier Garbajosa d’avoir eux l’oeil d’être aller le chercher a Vannes…

  2. Jo 34 9 août 2020 at 18h- Répondre

    qu’est ce que cela a à voir avec le salary cap et les magouilles du MHR ?

    • trooney 10 août 2020 at 12h- Répondre

      Rien à voir, d’ailleurs il n’en parle pas. Question hors sujet.

  3. Erik 9 août 2020 at 19h- Répondre

    JO tu penses pas que MB a êté réglo avec la Salary Cup…???En même temps il a êté copié..

  4. Gj 9 août 2020 at 22h- Répondre

    Saint Andre est salarié de Altrad – salaire confortable – bien évidemment il défend Altrad – mais Saint Andre nous l’avons vu à l’oeuvre comme joueur Excellent – mais comme entraîneur ou staff Rugby il nous a montré ses limites – effectivement si le MRH descend en D2 cela devient difficile pour lui –
    N’écoutons pas Saint Andre !

  5. Isidore 10 août 2020 at 02h- Répondre

    Il est dans son rôle et payé pour cela.
    Après on verra la suite des événements et le nombre de joueurs dont il parle sur les feuilles de matchs.

  6. raymond 10 août 2020 at 04h- Répondre

    Ne critiquez Saint André, il fait son boulot et essaie de le faire bien. Lorsqu’il a été entraîneur de L’EDT, il a été honteusement traîné dans la boue et sa famille avec lui, vous n’allez tout de même pas recommencer maintenant !
    Je voudrais bien savoir ce que vous faites dans la vie pour être aussi sévère avec lui ? Pauvres types !

  7. Miles 10 août 2020 at 09h- Répondre

    Que Montpellier arrête de tricher avec le Salary Cap et ne bénéficie plus de passe-droits pour ne pas être sanctionner sportivement, ça se passerait certainement mieux!

    Que ce tartuffe milite pour qu’on rétrograde le club en pro D2, après on pourra discuter! C’est quand même honteux quand on y pense, la LNE qui condamne Altrad à payer 3M. Proportionnellement, ça revient à donner une amende 10 euros à qui a… 10 000 euros sur son compte. Ca fait trembler^^

  8. Berni 10 août 2020 at 09h- Répondre

    Donnez moi un seul nom de club de top 14 qui n’a pas au moins 1 fois essayé de contourner le salary cap ? Agen peut être tous les autres la Rochelle, Lyon (ou on se demande parfois si c’est une équipe française) ou le racing avec son équipe de mercenaire et j’en passe Montpellier dérange car le présidents se rebiffe quand on l’attaque contrairement aux autres qui préfèrent astiquer et nettoyer le poireau de jaba le gras à la ligue. Le mhr 2eme fournisseur d’international pour l’edf et avec un effectif bien moins fourni en étranger que les clubs que je vient de citer est un club sud af vous êtes vraiment très bêtes pour ne pas dire pire.