Philippe Saint-André : « Moins je parle avec vous, mieux c’est »
Philippe Saint-André : « Moins je parle avec vous, mieux c’est »
Le mardi 28 décembre 2021 à 13:49 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir, Montpellier s’est imposé avec le point de bonus offensif sur la pelouse du Biarritz Olympique à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Grâce à cette victoire, le MHR a conforté sa place sur le podium du championnat.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a expliqué espérer que les journalistes n’en fassent pas des tonnes dans les médias.
Il l’affirme : moins il parle avec les journalistes, mieux c’est. Extrait:
« Si vous ne parlez pas beaucoup de nous, ça m’ira très bien. Vous savez que je ne suis pas très bon avec les médias. Moins je parle avec vous, mieux c’est. Ce que j’aime, c’est l’état d’esprit. Nous avons eu une saison compliquée l’année dernière, mais nous l’avons très bien terminée avec dix victoires d’affilée. Là, nous avons eu beaucoup de blessés, des absents, mais il y a un staff et des joueurs qui travaillent énormément. J’ai toujours cru au travail et aujourd’hui, on peut voir qu’il y a un état d’esprit incroyable. À 14 contre 15, on aurait pu lâcher mentalement et au contraire, on n’a rien lâché. On finit avec deux très beaux essais. Gagner avec le bonus offensif à Biarritz, ça n’arrive pas souvent. On termine très bien 2021. Maintenant, on va essayer de bien commencer 2022. »
Aussi, Philippe Saint-André tient à rappeler que le MHR revient de loin après un début de saison très délicat en raison des blessures de plusieurs cadres tels que Guilhem Guirado, Benoit Paillaugue ou encore Arthur Vincent. Extrait:
« Quand tu vois qu’au début, Guilhem Guirado, Benoît Paillaugue et Arthur Vincent étaient capitaines et que les trois sont blessés… Aujourd’hui, ça a été Yacouba Camara, puis Jan Serfontein et Paul Willemse. Des leaders se dégagent. Des mecs bossent, mais il y a une vraie identité. La fierté, c’est que sur ces treize matchs, on a pris des points de partout. On n’est jamais revenu avec zéro point. Ça veut dire qu’on est présent, qu’on est efficace. Aujourd’hui, on marque trois essais à l’extérieur. C’est au crédit des joueurs et de tout mon staff qui est complètement investi dans cette tâche-là. »
Publicité
3 Commentaires
Bravo,pour la continuité de ce retournement de situation.
Comme quoi quand on a vraiment des gens compétents dans les staffs , il y a des résultats !!
Que cela se passe aussi au Rct.
A jalousie quand tu nous tiens les autres équipes joues les mains dans les poches
C’est sûr qu’avec un arbitre dans le staff, cela permet d’enfumer les autres équipes, même si les brutalités non tjrs pas disparues au MHR. Le B.O. peut s’estimer déçu surtout sur le 3ème essai qui fait suite à un en avant de Montpellier, bien visible sur le replay de canal +