Philippe Saint-André justifie la titularisation de Maxime Mermoz

Philippe Saint-André justifie la titularisation de Maxime Mermoz

Le jeudi 6 mars 2014 à 11:34 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

philippe-saint-andre-photo-afp_482970_460x306Le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz fait enfin son retour en équipe de France, à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse.

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a expliqué les raisons qui l’ont poussé à titularisé le joueur du RCT, au côté de son coéquipier Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Il connait le système. Il va nous apporter son expérience, sa sérénité. N’oublions qu’il était dans l’équipe de France finaliste de la Coupe du monde. Il était là aussi lors des test-matches de novembre 2012. Et puis il a des habitudes de jeu avec Mathieu Bastareaud. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Maverick83 6 mars 2014 at 11h- Répondre

    Il fait surtout une grosse saison et travaille pour le collectif

  2. Andycore 6 mars 2014 at 11h- Répondre

    Je remarque du coup que PSA se contre dit! Il affirme que Mermoz à des habitudes de jeu avec Basta (ce qui est vrai), cela démontre donc que le travail des internationaux en club est au moins aussi important que de bloquer des joueurs à Marcoussis pour préparer les échéances internationales!

    Amitié Castraise à vous tous.

    • Lucas 6 mars 2014 at 11h- Répondre

      ce qui veut dire par bloqué les joueurs à Marcoussis, c’est pour faire travailler, pour les trois-quart, les combinaisons etc… avec tout les joueurs pour qu’ils se trouvent sur le terrain, et après si peut avoir la chance de trouver un paire de centre qui jouent dans le même club c’est un plus

  3. Seb´ 6 mars 2014 at 12h- Répondre

    Enfin un choix judicieux !
    Très content pour nos Toulonnais 😀
    Montrez leur ce que vous avez dans le ventre.

  4. mat 6 mars 2014 at 12h- Répondre

    il ne peut pas dire simplement qu il est tres bon ?

  5. pierrot-de-nice 6 mars 2014 at 13h- Répondre

    il est juste un peu faux cul sur le coup PSA… tiens c’est nouveau que Mermoz connait le système et qu’il à joué la finale de la CdM.. Sauf qu’il a toujours préféré, Fofana, Fritz et Fikou.. et que d’un coup parce qu’il y a des blessés et qu’il a fait un super match, il pense à l’associer à Basta..!

  6. alainc 6 mars 2014 at 13h- Répondre

    Et hop! Une mesure PSA qui ne sert à rien et qui va nous foutre dans la merde. Aprés les avants décimés, les 3/4 a réorganiser, bravo et merci PSA!.
    Pourvu qu’aucun ne se blesse.

  7. la rafale 6 mars 2014 at 14h- Répondre

    Il me semble que c’était la paire de centre du dernier grand Chelem gagné par la France.
    L’Ecosse c’est une chose après on va se faire étriller par les rouquins en vert.
    Mais on s’en cague du tournoi moi j’attend la reprise du top 14 à Clermont.

  8. Besagne 6 mars 2014 at 14h- Répondre

    Maxime est un exemple qu il joue ou qu il joue pas il baisse jamais les bras et dans les journaux il est toujours positifs ,un gentleman
    Bravo a lui il mérite sa place en équipe de France et merde pour samedi

  9. Rose 6 mars 2014 at 18h- Répondre

    J’espère qu’il aura des ballons et qu’il sera flamboyant ! Il le mérite vraiment ! C’est quelqu’un qui travaille, qui fait toujours des analyses pertinentes et ne se répand pas dans la presse ! Il mérite d’être sur le devant de la scène ! God luck Maxime ! :clap: :clap: :yes: :yes:

  10. AllezToulon 6 mars 2014 at 20h- Répondre

    Et la non selection de Virgile Bruni, il la justifie comment? J’ai de plus en de doute sur la reelle valeur de Yannick Bru. Le pack de l’EDF ne me parait pas meilleur aujourd’hui qu’il ne l’etait avec Didier Retiere…
    Enfin, si Virgile Bruni continue de bien bosser au RCT, il sera en bleu…Bon courage minot.
    ALLEZ TOULON