Philippe Saint-André : « Il ne faut pas attendre que le rugby français nous fasse de cadeau »
Philippe Saint-André : « Il ne faut pas attendre que le rugby français nous fasse de cadeau »
Le mardi 5 janvier 2021 à 12:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce lundi, le nouveau manager de Montpellier, Philippe Saint-André a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve le MHR.
Il l’affirme sans sourciller : il y a le feu à la maison pour Montpellier.
Il rappelle que le président Mohed Altrad met énormément de moyens mais que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Extrait:
« On a un président qui a eu un succès exceptionnel au niveau professionnel. Il a beaucoup donné, investi beaucoup d’argent dans le club. Il a plein de projets comme le centre de formation, pourquoi pas même créer un camp d’entraînement de haut niveau. Mais actuellement il y a le feu à la maison. La seule chose importante c’est de se maintenir. Les joueurs en sont conscients. On est en concurrence avec des clubs qui ont l’habitude de cette lutte pour la descente. Nous, c’est nouveau pour 80 % de l’équipe. »
Selon lui, le rugby Français ne va en aucun cas faire de cadeau au MHR. Il espère que ses joueurs en sont conscients et qu’ils sauront redresser la barre. Extrait:
« Personne ne va nous aider. Il ne faut pas attendre que le rugby français nous fasse de cadeau. On ne pourra s’en sortir que par nous-mêmes. J’ai beaucoup d’espérances. On a des anciens, des jeunes, qui aiment ce club. J’espère que tous seront professionnels pour maintenir le club. On a eu beaucoup de réunions depuis dimanche avec les joueurs. On va s’en sortir avec eux, grâce à eux. Ils savent ce qu’il faut améliorer. On a décidé quelque chose ensemble. On a fait un pacte. Le système de jeu, il y en a un. Même si le meilleur reste de gagner des matches. Il a été validé. Ce qui est surtout important pour moi, ce sont les actes des joueurs sur le terrain, l’envie d’en découdre, de combattre. »
Pour conclure, Philippe Saint-André ironise et indique se sentir un peu serré dans un survet qu’il n’avait pas remis depuis son départ de l’équipe de France en 2015. Extrait:
« J’ai ressorti le survêt’. Après les fêtes, il est un peu serré. Ça fait deux nuits que je dors peu (sourire). J’ai effectué ma première vidéo hier. Mais je m’épaule beaucoup avec Olivier et Jean-Baptiste. On est tous dans le même bateau avec ces seize matches qui nous restent. On va identifier ceux que l’on peut gagner. On va essayer de tout faire pour sortir de cette situation, presque inédite pour ce club jeune. »
Publicité
2 Commentaires
Si le survet est trop petit prend le costume de garbajosa , altrad a confirmé qu’il était trop grand pour lui … le président du mhr va devenir un spécialiste de la mode on va l’appeler le mohed cardin du rugby
encore heureux qu’on va pas lui faire de cadeaux. et même si on peut lui mettre la tête sous l’eau, on va pas se gêner. quant à l’opération maintien, il faut que PSA arrête de jouer à se faire peur, personne n’y croit avec l’effectif qu’il a… tout ça c’est du violon.