Philippe Saint-André fait passer un message à Montpellier

Philippe Saint-André fait passer un message à Montpellier

Le jeudi 30 mai 2024 à 21:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié dans le Super Moscato Show.

Ce-dernier a notamment parlé de la crise qui règne à Montpellier.

Il ne manque pas de faire passer un message aux joueurs.

Il leur demande de gagner le match de ce week-end contre Lyon pour remettre le MHR dans le droit chemin. Extrait:

« Dans le sport professionnel, l’autogestion c’est impossible. Il y a 38 joueurs professionnels, il y a 12 Espoirs, donc ça fait 50 joueurs. Tu as 25 personnes dans le staff, tu dois programmer les entraînements, la préparation physique, tu dois préparer un système de jeu, tu dois faire l’équipe. Qui va faire l’équipe ? Tu dois faire du coaching et du coaching cohérent pendant le match. Sur ce que je comprends, il y a eu une réunion des 38 joueurs professionnel et 35 joueurs ont demandé un entretien avec Mohed Altrad.

La meilleure des choses : ils ont un match ce week-end contre Lyon et ils viennent de perdre sept matches d’affilée… Dans le sport de haut niveau, sept matches ça fait beaucoup. La meilleure des choses, c’est de gagner contre Lyon. Lyon n’a pas gagné un seul match de Top 14 à l’extérieur cette saison. Il faut retrouver le gout de la victoire, de l’engagement physique. Sur les derniers matches, on n’a pas vu un gros engagement physique.

C’est entre les joueurs et le staff de trouver des compromis dans le management, dans l’organisation et le système de jeu. Surtout qu’ils n’ont qu’un seul match à gagner : ce match contre le finaliste perdant de la Pro D2.

A notre génération, il y avait 30% de positif et 70% de négatif. Parfois l’entraîneur nous rentrait dans la gueule à la vidéo, c’était horrible. On se disait entre nous qu’il était con et qu’on allait lui montrer sur le terrain qu’il se trompe. Avec cette nouvelle génération, c’est 70% de positif et 30% de négatif. Cela a complètement changé car c’est l’éducation et le fonctionnement des joueurs. Il y a les réseaux sociaux… On ne manage plus du tout comme on le faisait à notre époque. »

Publicité

0 Commentaire