Philippe Saint-André : « Fabien Galthié ? Il peut le faire, il doit le faire et il va le faire ! »

Philippe Saint-André : « Fabien Galthié ? Il peut le faire, il doit le faire et il va le faire ! »

Le jeudi 7 mars 2024 à 16:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Philippe Saint-André s’est confié via RMC Sport sur la composition probable du XV de France pour le match à venir contre le Pays de Galles, dimanche après-midi à Cardiff.

Ce-dernier estime que Fabien Galthié se devait absolument de faire bouger les lignes dans sa composition d’équipe pour cette rencontre, suite au match nul concédé contre l’Italie.

Il l’affirme : la composition probable annoncée a largement de quoi mettre à mal les Gallois. Extrait:

« Il aurait pu laisser seulement deux ou trois jours de vacances aux 19 joueurs protégés. Mais non il les a mis en vacances pendant une semaine. Ils reviennent, et là c’est un peu comme à l’ancienne. Tu mets deux équipes, tu remets de l’humilité et de la grinta. Tu remets de la colère aussi et beaucoup de combat. Tu annonces l’équipe au dernier moment.

Alors il y a de bonnes nouvelles comme Julien Marchand qui revient, la seconde ligne Meafou – Flament qui sera présente. Gaël Fickou va rester en 13, Nicolas Depoortere va jouer en 12. Il remet tout le monde en compétition. Il avait mis des statuts qui fonctionnaient mais là ça ne fonctionne pas. Donc il faut changer et il y a une remise en question totale de la part du staff et de la part des joueurs. C’est de bon augure pour le match à Cardiff dimanche. Là, il peut le faire, il doit le faire et il va le faire de tout changer !

Les avants sont énervés, il faut qu’ils concassent les Gallois. Et derrière, on a beaucoup plus de vitesse qu’eux ! Que ce soit Barré ou Depoortere, on a énormément de vitesse, tout comme Louis Bielle-Biarrey et sans oublier Damian Penaud. L’équipe a de la gueule. Et la seconde ligne va commencer va être très puissante, celle qui va terminer également. »

Denis Charvet se réjouit de voir que Fabien Galthié a décidé de faire du changement dans sa composition. Extrait:

« Le petit Lucu était critiqué. Fabien Galthié n’a jamais lâché et là d’un coup il lâche. »

Publicité

0 Commentaire