Philippe Saint-André explique l’importance du travail d’Alexandre Ruiz à Montpellier
Philippe Saint-André explique l’importance du travail d’Alexandre Ruiz à Montpellier
Le vendredi 17 septembre 2021 à 0:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien arbitre du Top 14, Alexandre Ruiz a décidé de mettre un terme à sa carrière d’entraineur au mois de juin dernier afin d’intégrer le staff de Montpellier en tant que spécialiste des zones de contact et des rucks.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager du MHR, Philippe Saint-André a expliqué ne pas du tout regretter l’arrivée d’Alexandre Ruiz au sein du staff Montpelliérain.
Il explique pourquoi le travail d’Alexandre Ruiz est très important à Montpellier. Extrait:
« Si on l’a pris, c’est que non seulement d’être un entraineur international c’est un entraineur dans l’âme puisqu’il entraine depuis qu’il est jeune. Il est concentré sur les attitudes dans les zones de rucks et les attitudes au contact car on était énormément indisciplinés là-dessus. Sur la connaissance de la règle aussi. On a fait beaucoup de choses avec les joueurs, collectivement et individuellement. Pour moi, le très haut niveau, il faut être lucide, être dans la maîtrise et être discipliné pendant 80 minutes. C’est ce qu’on essaye de faire.
Il faut le juste milieu entre un engagement total et une maîtrise et une lucidité totale. On met beaucoup de moyens et d’énergie là-dessus. Les joueurs sont réceptifs mais ça peut aller d’un côté comme de l’autre à chaque match. Il faut que l’on travaille énormément sur nos attitudes et la communication avec les arbitres et aussi la gestion du stress. On s’aperçoit que les grandes équipes sont très disciplinées. »
Publicité
0 Commentaire