Philippe Saint-André : « Au mois de janvier, on était en enfer »

Philippe Saint-André : « Au mois de janvier, on était en enfer »

Le vendredi 21 mai 2021 à 23:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Montpellier s’est imposé contre Leicester en finale de la Challenge Cup (18-17), sur la pelouse de Twickenham.

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé sa grande joie.

Il rappelle que son équipe revient de très loin puisque Montpellier était relégable au mois de janvier et n’arrivait pas à gagner ses matches.

Il est très fier du parcours effectué par ses joueurs pour en arriver jusque-là. Extrait:

« On a tellement eu de difficultés depuis le début de la saison. Au mois de janvier, on était pratiquement en enfer puisqu’on était avant-dernier. On a enchaîné beaucoup de victoires : 8 victoires d’affilée. C’est 10 victoires sur les 11 derniers matches. On gagne ce match qui a été dur et âpre car Leicester est gaillard devant. Mais quelle abnégation et quel courage ! Dès que nous avons eu des ballons, on a marqué deux très beaux essais et on gagne cette finale. Travail, humilité et bien vivre ensemble. Après, il faut du talent et un bon entraineur. »

Il indique que les joueurs du MHR sont fiers de leur appartenance et estime que le président Mohed Altrad peut-être fier de son équipe. Extrait:

« Aujourd’hui, même si on manquait un peu d’énergie et même si j’avais des jeunes sur le banc, on n’a pas lâché. On a été solide dans la tête et pragmatique à l’image de ce que l’on fait depuis deux mois. A Montpellier, il n’y a pas de Sud-Africain, d’Anglais, de Français, de jeunes ou de petits. Il y a juste un groupe de joueurs fiers de leur appartenance. Je crois que les partenaires, les supporters et le président Mohed Altrad peuvent être fiers de cette équipe.

Aujourd’hui, c’est notre maîtrise et notre pragmatisme qui nous font gagner. Ce groupe apprend très vite. Alors qu’on avait perdu cinq matches dans le money-time, là, dans les cinq dernières minutes on a su être sereins et patients pour gagner 2e titre du club. Je suis très fier de mes joueurs et de mon staff, de l’institution. J’ai senti beaucoup d’envie et de détermination de la part des joueurs. Cette saison, ils ont pris des coups sur la tête mais ils repartaient chaque fois avec énormément d’envie. Ces trois derniers mois ont été incroyables d’émotions et de partage. Ce soir (vendredi), je peux vous assurer qu’on va faire la fête à l’hôtel. »

Pour conclure, Philippe Saint-André félicite ses adjoints. Extrait:

« J’en ai gagnée des compétitions et c’est une de plus. Je la dédie à mes joueurs et à mon staff qui a été exceptionnel, notamment Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde qui font un travail exceptionnel. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Marco 21 mai 2021 at 23h- Répondre

    Ils sont revenus de nulle part.

    A Toulon ils auraient sautés bien avant le mois de février, avant dernier en janvier

    • Dranix 22 mai 2021 at 01h- Répondre

      Force est de constater que changer de management en cours de saison leur a réussi… Et les a sauvé.

  2. desmorct 22 mai 2021 at 06h- Répondre

    OUI Bravo,apres avec ce matos la cette equipe devrait eetre largement dans les 6;mais ST andre en peu de temps a fait un bon boulot,il nous fait une cokerill 2017 mais avec un titre en plus,comme quoi on peut y arrive sans attendre 3ans

  3. Michel Fery 22 mai 2021 at 08h- Répondre

    *Grand BRAVO Philippe* !.. A TOI et tous ton Staff . Ton talent de vrai meneur d’hommes est véritablement bien resté intact . En tous les cas, ce n’est que du vrai *Bonheur* pour tous tes vrais Fans !.. Et surtout , Merci à *Monsieur Altrad* de t’avoir engagé , il a vraiment vu juste en te confiant les clés de son camion , dont il sera sûr à présent qu’il sera formidablement bien entretenu . Et nous aussi , nous n’en doutons pas !.. Nous vous souhaitons excellente continuation . Surtout pour votre maintien dans la super élite qui ne peux vraiment plus à présent vous échapper .

  4. ST 22 mai 2021 at 09h- Répondre

    Heureusement qu’ils étaient en Enfer en début d’année sinon, ils bousculeraient pas mal le TOP 6!