Philippe Saint-André a eu peur de faire « une crise cardiaque »

Philippe Saint-André a eu peur de faire « une crise cardiaque »

Le lundi 9 janvier 2023 à 10:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier s’est imposé de justesse contre le Racing 92 sur le score de 17 à 12, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André avoue avoir tremblé au cours de la rencontre.

Il affirme avoir failli faire une crise cardiaque. Extrait:

« Je prends pour moi d’avoir joué la pénaltouche à la 83e minute. Soit on sort le ballon et c’est fini. Soit on prend la pénalité pour les mette hors du bonus défensif et les doubler au classement. Mais ce Championnat est tellement compliqué que je prends la décision de jouer le bonus offensif alors qu’on menait deux essais à zéro. Et au final, on se fait contrer, le Racing 92 revient dans notre camp et j’ai failli faire une crise cardiaque (rires).
 
Ce sont les aléas d’un match où tout peut basculer sur un rien. Mais les joueurs ont eu un état d’esprit remarquable pour défendre la ligne jusqu’au bout. On n’a rien lâché pour retrouver la victoire. On a manqué un peu de justesse un peu plus tôt dans le match pour prendre plus de marge. Mais l’état d’esprit n’avait rien à voir avec le match de Bordeaux, notre conquête a été propre, on a très bien défendu les ballons portés. Là-dessus, c’est très positif. Gagner ce match était très important pour revenir dans le top six. »

Le troisième ligne Alexandre Bécognée a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Cette victoire fait du bien. On a tremblé jusqu’à la fin, c’est clair. Mais on se fait peur tout seul. On avait l’occasion de tuer le match et on se fait une frayeur. Après, ça fait du bien au mental. Dans l’ensemble du match, on est assez propres sur les fondamentaux, en conquête. Ce qui n’avait pas été le cas la semaine dernière. On fait du bon travail depuis 3-4 semaines et ça paie. »

Publicité

2 Commentaires