Philippe Saint-André a choisi un ouvreur Toulonnais pour le XV de France !

Philippe Saint-André a choisi un ouvreur Toulonnais pour le XV de France !

Le lundi 23 octobre 2017 à 20:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est ce mercredi 25 octobre que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès dévoilera sa liste de joueurs pour la tournée du mois de novembre.

Interrogé via RMC Sport, l’ex-sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André a évoqué son choix par rapport au poste d’ouvreur. S’il était à la place de Guy Novès, il aurait sélectionné le jeune Toulonnais Anthony Belleau. Extrait:

« Sur le début de saison, Anthony Belleau est celui qui a été le meilleur, le plus régulier et il a fait toutes les feuilles de matches avec Toulon. Puis c’est un vrai buteur. Après, il faut savoir ce que veut faire Guy Novès car je sais qu’il aime bien avoir six avants sur le banc et deux trois-quarts. Dans ce cas-là, des joueurs comme Baptiste Serin et Jean-Marc Doussain peuvent être intéressants car ils sont beaucoup plus polyvalents. Ils peuvent être remplaçants pour pouvoir doubler le 9 et le 10. Le choix va être entre François Trinh-Duc et ses 60 sélections ou la jeunesse avec Anthony Belleau. Mais je pense que le choix va être sur un joueur du Rugby Club Toulonnais. Ma sélection ? Ce serait Anthony Belleau. »

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 23 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Hé Bé ,J’espère que tu vas te tromper **le Goret ou OUIN OUIN ** ☺.

  2. Blas 23 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Il ne se trompe pas…!!!! TD ou Belleau mais il pense que ce sera un ouvreur du RCT….

    PARCE QUE TOULON !!!

  3. RPat 23 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Blas ou peux etre les 2 un la maturite l autre la fougue de la jeunesse

  4. San Nari 23 octobre 2017 at 23h- Répondre

    j’ai l’impression que j’ai traversé une faille temporelle et que j’arrive à une période où Belleau a fait beaucoup de matchs de Top14 et plusieurs matchs référence… Mais non, il a juste 19 apparitions en pro dont seulement 10 en titulaire. C’est bien ça. Et il serait déjà le nouveau 10 de l’équipe de France ? J’espère juste qu’ils ne vont pas lui griller sa carrière.

    • Fan69 24 octobre 2017 at 09h- Répondre

      Je me suis fait la même réflexion, je n’ai rien contre Belleau car je pense qu’il pourra devenir un très bon joueur, mais je suis désolé il a aligné quelques belles prestations mais en a aligné deux moins bonnes également, il n’a pas encore la constance du haut niveau pour le propulser numéro 10 de l’EDF !