Philippe Bersia s’agace : « On ne peut pas faire un Top 14 entier avec Christopher Tolofua ! »
Philippe Bersia s’agace : « On ne peut pas faire un Top 14 entier avec Christopher Tolofua ! »
Le mardi 31 octobre 2023 à 16:49 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
L’ancien journaliste Rugby de Var-matin, Philippe Bersia était l’invité de Tribune Mayol, ce lundi.
Dans l’émission rugby diffusée sur BFM Toulon Var, Philippe Bersia est revenu sur la victoire du Rugby Club Toulonnais remportée contre l’US Oyonnax, dimanche au Stade Mayol.
Ce-dernier estime que les internationaux Français ont su répondre présents. Extrait:
« Sur un plan général, les internationaux Français ont été volontaires. Ils se sont bien engagés. On a vu un bon Villière, un bon Ollivon et un bon Gros quand il est rentré en jeu. Mais on a le sentiment qu’ils ne sont pas encore bien intégrés dans le collectif. Ils ont joué leur partition et ils ont amené un plus à l’équipe. Ils ont fait le taff mais ils sont encore un peu perturbés. »
Il a apprécié la prestation globale du club Varois. Extrait:
« Les Toulonnais se sont rendus le match facile donc ils sont parus trop forts pour Oyonnax. Mais jouer un promu en début de saison ce n’est jamais simple. Oyonnax a des valeurs très pénibles. Oyonnax n’a pas existé sur ce match car Toulon s’est donné les moyens de faire son match. »
Il a néanmoins pesté contre la touche Toulonnaise qui n’est pas au niveau.
Il pointe du doigt et recadre le talonneur Christopher Tolofua qui n’arrive pas à effectuer des lancers propres. Extrait:
« Le travail changera le visage de la touche Toulonnaise. Parisse a pris ce rôle, il connait la touche par coeur, c’est un scientifique de la touche. Il va arriver à faire en sorte que ça fonctionne. Mais il reste le problème Tolofua. A un moment donné il faut le dire : Christopher Tolofua a des problèmes de lancers et il va falloir qu’il les règle car on ne peut pas faire un Top 14 entier avec Christopher Tolofua qui lance trois fois sur quatre de travers ou pas où il faut ! Il n’est pas responsable seul, c’est une évidence, mais il a des problèmes à régler ! »
Pour conclure, Philippe Bersia dévoile les objectifs que devra réussir à atteindre le club cette saison. Extrait:
« Au-delà de la gestion des hommes, on ne peut pas prévoir les aléas. Aujourd’hui, on peut estimer qu’une place dans le top 6 est obligatoire pour réussir sa saison et accéder aux quarts de finales de la Champions Cup serait une belle performance. Je pense que ce sont les objectifs du club. »
🏉 "Christopher Tolofua a des problèmes de lancers, il va falloir qu'il les règle"
Impérial en mêlée, le RCT doit maintenant travailler sur la touche, soulignent les chroniqueurs de #TribuneMayol pic.twitter.com/Pp67Mj47A3
— BFM Toulon Var (@BFMVar) October 30, 2023
Publicité
32 Commentaires