Phases finales : Bordeaux-Bègles sans Radradra, Lyon avec Bastareaud, Toulon avec Jolmes ?
Phases finales : Bordeaux-Bègles sans Radradra, Lyon avec Bastareaud, Toulon avec Jolmes ?
Le jeudi 16 avril 2020 à 17:54 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce mercredi soir, les phases finales du Top 14 devraient se jouer au mois d’août prochain, avec les effectifs de la saison 2020 / 2021.
Ainsi, plusieurs clubs devraient être impactés par ces changements d’effectif.
Pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas encore acté le fait que les phases finales se jouent uniquement entre les quatre premiers du championnat, même si c’est clairement la solution privilégiée.
Par conséquent, voici un point sur les effectifs des huit premières équipes du Top 14 dans le cas-où elles devaient toute participer aux phases finales du championnat.
Le grand perdant serait l’Union Bordeaux-Bègles qui devrait perdre son talentueux Fidjien Semi Radradra, lequel s’est engagé en faveur de Bristol pour la saison prochaine. Pour le remplacer, l’UBB devrait pouvoir compter sur les services du Néo-Zélandais Ben Lam.
De son côté, le LOU Rugby devrait perdre Carl Fearns et Liam Gill. En revanche, Lyon pourrait compter sur les services de Mathieu Bastareaud.
Pour sa part, le Racing 92 pourrait positionner à l’arrière le talentueux Australien Kurtley Beale. En revanche, Brice Dulin rejoindra La Rochelle.
A Clermont, le staff sportif pourrait compter sur le demi-de-mêlée Sébastien Bézy, sur le talonneur Adrien Pélissié et sur l’ailier international Japonais Kotaro Matsushima. En revanche, Greig Laidlaw, Nick Abendanon ou encore Isaia Toeava seraient les grands absents.
La Rochelle serait privé de Vincent Rattez en partance vers Montpellier. En plus de Vincent Rattez, pourrait compter sur les services de l’arrière Bayonnais Julien Tisseron. En revanhce, le MHR perdrait Nemani Nadolo et François Steyn.
Toulon devra se passer des services de Julian Savea, de Liam Messam et éventuellement Mamuka Gorgodze voire Sergio Parisse. Ces deux joueurs n’ont pas encore pris de décision concernant leur avenir. En revanche, le RCT pourra compter sur Thomas Jolmes, l’actuel deuxième ligne de La Rochelle.
A Toulouse, Alexi Balès viendrait renforcer le poste de demi-de-mêlée afin de remplacer Sébastien Bézy.
Publicité
6 Commentaires
Une question triviale, mais les matchs pourraient aussi se jouer sans pilier, ni Urios. Puisque les personnes à risques, dont les obèses, devraient continuer le confinement. Sans méchanceté, je pense que l’on peut qualifier Urios d’obèse, ainsi que plusieurs joueurs.
Je ne savais pas que Julien Tisseron avait signé au MHR, super recrue pour eux !
Avec tous ces absents, et aucune recrue annoncee a part le rochelais , je ne nous vois pas faire grand chose !!! Je ne le souhaite pas mais j’en ai bien peur !!
Si Toulouse et Clermont avaient été qualifiés, Bézy aurait pu jouer les phases finales contre le club qu’il aurait contribué à qualifier. Où Toulouse l’aurait gardé?
le rct va récupérer tous ces blessés en particulier duncan qui peut faire office de recrue pour la prochaine saison c’est peut etre mieux que de recruter un joueur qui va jouer une finale de top14 de la saison précedente sans avoir joué un seul match de championnat (c’est vrai on peut avoir un joker médical qui peut etre dans ce cas mais il joue dans la meme saison que ses copains)…c’est une anomalie française…merci la LNR !!!!
JOLMES ? c’est de la recrue ça !