Peyo Muscarditz totalement impressionné par Josua Tuisova

Peyo Muscarditz totalement impressionné par Josua Tuisova

Le samedi 8 août 2020 à 10:03 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son aventure en Top 14 sous les couleurs du club Basque.

Ce-dernier indique notamment avoir eu peur de faire le yo-yo avec la Pro D2. Il est soulagé de pouvoir poursuivre en Top 14 avec l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« J’avais des objectifs personnels sur le fait d’être au maximum impliqué avec l’équipe. En ce sens, je suis assez satisfait. Au niveau du collectif, je le suis aussi. Comme tous les joueurs et supporters, j’avais peur que l’on fasse le « yo-yo » et que l’on redescende en Pro D2. »

Lorsque le journaliste lui demande quel est le joueur qui l’a le plus impressionné en Top 14, Peyo Muscarditz répond sans hésiter Josua Tuisova. Extrait:

« Josua Tuisova, parce que déjà nous avions pris une belle déculottée à Lyon. C’est un ailier que nous avons souvent pris plein fer. Je l’avais déjà affronté en espoir, il y a super longtemps et il n’a pas changé. »

Publicité

11 Commentaires

  1. RCT Yoda 8 août 2020 at 11h- Répondre

    Quand il aura la technique de passe de Caucaunibuca pour faire jouer autour de lui ce sera le meilleur 3/4 du monde. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Il est encore derrière un SBW des plus grands jours. La mode n’est plus aux ailiers bulldozers.

  2. Cagagne 8 août 2020 at 13h- Répondre

    Aujourd’hui un kolbe est plus précieux dans une équipe qu un tuisova ou un raka. D ailleurs ces deux fidjien nourris aux hormones commencent à se blesser régulièrement et leur retour sur les terrains est de plus en plus longs.

    • Barth 8 août 2020 at 14h- Répondre

      Nourris aux hormones ! Tu as des preuves ? Sinon c’est de la diffamation !

  3. Thiti 8 août 2020 at 13h- Répondre

    Mouais pas forcément d’accord avec vous. J’arrive toujours pas à comprendre comment on a pu le laisser filer à Toulyon. Mais bon chacun son opinion…..

    • David Piacentino 8 août 2020 at 14h- Répondre

      Simplement qu’à Toulon, le rugby auto tamponneuses va ce faire de plus en plus rare, et comme il est dit plus haut, Tuisova a tendance à souvent se blesser.

      • Ronnie Lott 8 août 2020 at 20h- Répondre

        Bonjour David, il faut un bon mix des deux , des joueurs comme Tuisova et des joueurs comme Kolbe. Il faut le bon equilibre. J ai bien aime Dakuwaka. Allez Toulon

  4. desmorct 8 août 2020 at 16h- Répondre

    a bon le rugby auto tamponeuse fini a toulon ,alors l’an denier les ballons portes et la cocote c’est vrai ona vu beaucoup de passes mdrrr?C4est juste un des meilleurs du top14 et largement meilleurs de nos 3/4 actuels

  5. Bernard 8 août 2020 at 16h- Répondre

    Je cherche encore quel grand match il nous a fait gagner. Par contre j’en connais quelques uns qu’il nous a fait….malheureusement perdre!!! Cela dit comme c’etait un minot on fermait tous nos yeux.

    • Ronnie Lott 8 août 2020 at 20h- Répondre

      Bonjour Bernard, mais comment poucez vous dire cela , Tuisova est uni facteur X dans l equipe. Un facteur X fait basculer les rencontres. Tuisova a ete un facteur X a toulon. On en aurait bien besoin.

  6. desmorct 8 août 2020 at 16h- Répondre

    C’est vrai qu’en 2016 ila pas fait gagner de matchs et en coupe pas marquer l’essai du bonnus pour esperer se qualifier.On verra que feront les exceptionnels arrieres du moment ….

  7. vigneron 8 août 2020 at 18h- Répondre

    pfffff faut pas cracher dans la soupe, c’est un tres bon joueur un des meilleurs a son poste.
    je pensequ’il faudrait le mettre au centre avec l’age et il sera obligé de jouer plus avec des passes mais la ligne radradra basto nonu tuisova et ashton perso ca me fait encore rever….